Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Requin Tricolor qui feel pas

PascalCa
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2016, 11:09
Localisation : Sherbrooke

Requin Tricolor qui feel pas

Message non lu par PascalCa » 18 août 2016, 10:21

Bonjour tout le monde!
Je suis encore un peu nouveau dans le monde de l'aquariophilie et j'apprends peu à peu! Je solicite votre attention, car je m'inquiète beaucoup pour mon requin Tricolor (Balantiocheilus melanopterus), il a pas l'air de feeler bin bin... J'ai fais un transfert de mon aquarium 29G vers une 55G et depuis ce temps là, mes deux requins ne semble pas être au meilleur de leur forme. J'ai 4 Tetra Noir et 2 Loches Pakistanaises, eux ils sont fou fou fou, ils semblent avoir beaucoup de plaisir!
Mes requins se tiennent à la surface et bougent très peu. L'un d'eux, une fois de temps en temps vas sprinter d'un bout à l'autre de l'Aquarium, mais l'autre reste sur le dos (il respire quand même, mais je crois qu'il est vraiment rendu dans un état critique).
Est-ce possible que ce soit l'eau qui ne soit pas encore assez "Bonne" pour eux? Si oui, comment est-ce que je pourrais les aider ou rétablir la situation avant qu'il ne soit trop tard? J'ai toujours mon autre aquarium dans lequel je pourrais les mettre, mais l'eau ne sera pas prête à temps...
Merci beaucoup pour vos précieux conseils! Requinsky vous en remercie beaucoup!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Requin Tricolor qui feel pas

Message non lu par micheljq » 18 août 2016, 12:15

Salut ça regarde plutôt mal, peut-être qu'il y a eu un choc de température, choc osmotique, montée de nitrites, stress, ou un mélange de plusieurs causes, des fois le changement de bac se passe mal..

C'est des poissons qui dépassent un pied de long adultes (voir 50cm dans la nature) et qui ont besoin d'un énorme bac, genre un bac de plusieurs mètres de long.. Ils vivent en banc, dans une eau chaude, quel est la température du bac? peut-être vérifier le taux de nitrates.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PascalCa
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2016, 11:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Requin Tricolor qui feel pas

Message non lu par PascalCa » 19 août 2016, 21:02

L'eau est à 26˚! Merci pour la réponse rapide. Malheureusement Requinsky est décédé dans la mâtiné du 18, peu de temps après le post.
C'est depuis le changement de bac que les requins ce sont mis à moins bien "feeler". Ils ont mal vécus le changement et son décédés les deux.

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Requin Tricolor qui feel pas

Message non lu par neptune » 20 août 2016, 12:40

:cry: Quel dommage :cry: J, ai lu entre autre sur le net que ces poissons sont facilement stressés, le changement de bac n' as pas du leur convenir et si tes paramètres étaient différent, et ben, c' est la cata!
Si tu prévois de futurs pensionnaires dans ton aquarium, prends le temps de bien te documenter sur les besoins spécifiques de l' espèce que tu veux avoir avant de te les procurer, ca évite bien des déceptions.

... Les réussites sont des revanches..
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

PascalCa
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2016, 11:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Requin Tricolor qui feel pas

Message non lu par PascalCa » 21 août 2016, 19:26

Merci beaucoup pour votre aide! Mon eau est à 27˚, j'ai fait faire un test d'eau et le garçon en magasin m'a dit que l'eau était très très belle! Malheureusement les deux requins sont décédés :(
J'ignore quel est la cause, dans le moment mes Tetra semblent en pleine forme, toutefois mes loches sont très tranquilles... Peut-être que le changement les a stressées aussi!

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Requin Tricolor qui feel pas

Message non lu par hydropon54 » 22 août 2016, 06:06

Salut PascalCa

Comme on nage en plein mystère, j aurais voulu savoir comment tu as fais le transfert du 29 au 55 gallons.
As-tu transfèré le filtreur avec sa masse filtrante sale ou as-tu lavé et rincé cette masse lors du transfert ?
Même question concernant le gravier ?
As-tu utilisé des produits filtrant tels que : charbon activé, purigen ou phosguard ou autres.... qui aurait pu changer la nature physico-chimique de l`eau,
de ton nouveau bac ?
Finalement est-que que l`eau de ce bac est suffisamment oxygènée, agitée ?
Parce que le grands poissons souffrent plus facilement d`un manque d`oxygène que les petits.
Faisais-tu des changement d`eau régulier dans le 29 gallons avant le transfert ?
Ce sont des questions à se poser.... :) pour comprendre ce qui a causé ce choc....

PascalCa
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2016, 11:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Requin Tricolor qui feel pas

Message non lu par PascalCa » 22 août 2016, 08:45

Bonjour!
Oui tout à fais, ce sont de bonnes questions. Pour répondre à tes questions, j'ai acheté un nouveau filtreur pour ma 55G plutôt que d'utiliser le même filtreur, car j'aimerais garder ma 29G active. En ce qui concerne le sable, j'ai rincé le sable en faisant le transfert à même une chaudière dans mon bain. Je rinçais le sable, vidait l'eau et remplissait à nouveau.
En ce qui concerne les produits filtrants, je n'ai rien utilisé de spécial d'autre que le filtreurs et son contenus (Un sac de charbon, des pierres et un filtre).
Est-il possible que ce soit du à un manque d'oxygène? Pourtant j'ai une pompe à air avec une pierre et 4 plantes. Peut-être que le bac étant plus grand demande une plus grande aeration que dans le 29G?
En ce qui concerne les changements d'eau, ils étaient assez réguliers dans la 29G. Une fois aux deux semaines environ!

Merci beaucoup pour votre précieuse aide!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Requin Tricolor qui feel pas

Message non lu par micheljq » 22 août 2016, 10:31

PascalCa a écrit :j'ai fait faire un test d'eau et le garçon en magasin m'a dit que l'eau était très très belle!
Salut ça ne sers pas à grand chose, il aurait fallu faire les tests quand les poissons ont été transférés de bac.

Le mieux est d'avoir les tests en goutte et les faire toi-même. Avoir le test d'ammoniaque, nitrites, nitrates, pH, dureté de l'eau. Nutrafin, sont les moins chers, API aussi font des tests pas trop chers, Seachem mais ils sont un peu plus chers. Qu'ils disent que l'eau est "belle", c'est vague et ça ne nous éclaire pas. L'eau peut être "belle" pour des tetras mais trop douce/pas l'idéal, pour des vivipares, par exemple.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Requin Tricolor qui feel pas

Message non lu par hydropon54 » 22 août 2016, 17:19

Salut PascalCa

Si je comprends bien; les seules bactéries présentes dans ton 55gal sont les quelques unes survivantes d`un rincage du sable, et que tu n`as pas transfèré la masse filtrante de ton 29 gal dans ton nouveau filtreur, Si c`est le cas, je te suggère de le faire au plus tôt, pcq je crois que tu n as pas, actuellement, une population bactérienne suffisante pour garantir la santé de tes poissons.
Il est possible que tu viens de passer une montée d`ammoniaque ( toxique ) et qu`une montée de nitrites ( toxique ) est à craindre dans les prochains jours.
Oui le charbon activé neuf peut réduire momentanément l`oxygène disponible dans l`eau , chose certaine il change la nature physico-chimique de l `eau ,
J`ai déjà perdu des cryptocorines ( melting ) uniquement par l `addition de charbon activé.

Amicalement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités