Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Que feriez VOUS ?

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
darkilo7
Messages : 95
Inscription : 15 juil. 2011, 00:13
Localisation : Québec, Québec

Que feriez VOUS ?

Message non lu par darkilo7 » 10 avr. 2012, 17:33

Remplir un bac de 90g de cichlidés africains 8-) : red zebra, greshaki, acei, saulosi.

Votre choix de poissons et la quantité de chaque svp :ugeek:
que feriez VOUS !? :?:
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Que feriez-VOUS ?

Message non lu par Cboubou » 20 avr. 2012, 15:03

Très bonne sélection si tu vises un bac de mbuna...
6 de chaque est ça va être coloré et du mouvement en masse...

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
fred33
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16

Re: Que feriez-VOUS ?

Message non lu par fred33 » 25 avr. 2012, 12:22

Sauf erreur cela te fait un bac de 240 L ? Si c'est le cas, tu peux mettre 12 à 15 poissons max ( par trio un mâle pour 2 femelles )

Par contre c'est quoi Red zebra ? Encore un hybride donc à le secret une de vos boutiques locales :D :D ?

@+fred

.
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Que feriez VOUS ?

Message non lu par micheljq » 25 avr. 2012, 12:44

90 gallons U.S. = 340 litres.

.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Que feriez-VOUS ?

Message non lu par PraDaa » 25 avr. 2012, 12:54

fred33 a écrit :Sauf erreur, cela te fait un bac de 240 L ? Si c'est le cas, tu peux mettre 12 à 15 poissons max ( par trio un mâle pour 2 femelles )

Par contre c'est quoi Red zebra ? Encore un hybride donc à le secret une de vos boutiques locales :D :D ?

@+fred
J'ai perso une 90G, avec des monstres et certain en devenir. Au moins 10'' Cichlides Américains. Ce n'est pas une attaque rien de personnel, mais il y a du monde qui préfère n'avoir moins, d'autre plus, mais de là à mettre seulement 10 Cichlidés africains sachant qu'il devient tous en moyenne 3-4'', cela fais vide, sachant que 90 gallons on peut en mettre du stock.

Des fois c'est moins (miqs) d'avoir plus de poisson que pas assez. Encore exemple, si j'ai un poisson dominant et que j'ai que 3 poissons dans ma tank, ça fait 50-50% la dominance sur les autres individus. Si j'ai 1 poisson dominant et que j'ai 15 poissons. De 1 le dominant devras trop se concentrer sur tous les autres alors il lâchera prise après un bout. Ensuite avec une bonne filtration l'eau reste propre malgré la légère surpopulation. Et cela fait plus de couleur et de mouvement dans ton bac.

Je sais que tu proposes d'en mettre 10, c'est pas mal, mais avant j'avais 5-6 Cichlidés américains et ça se chicanais toujours, maintenant j'en est pile 10 et c'est top shape. Là je sais, tu dis 10 poisson, mais c'est des Africains, 10 Africains en moyenne 4'' et 10 Américains en moyenne 8-9''.

Juste pour dire que perso tu pourrais dépasser les 15 poissons dans tona 90G et ça sans problème, tu as juste a regardé certain set-up sur YouTube, tu va voir qu'il en ont des Africains dans leur tank.

.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Que feriez-VOUS ?

Message non lu par Cboubou » 25 avr. 2012, 13:06

Red zebra = nom commun utilisé souvent dans les commerces ici = Metriaclima Estherea Minos Reef

Débute avec un groupe de bébé, si tu en as l'occasion et vas-y avec des espèces que tu aime...
Très plaisant de les voir grandir et ça prend un moment avant de faire face au confrontation des adultes...
Il est également plus simple d'avoir moins de bataille lorsqu'ils sont ensemble depuis qu'ils sont bébés...

Quelque population intéressante pour 75g qui est souvent la même surface au sol...

Cookie Cutter Setup for 75-gallons

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Que feriez-VOUS ?

Message non lu par PraDaa » 25 avr. 2012, 13:16

il est également plus simple d'avoir moins de bataille lorsqu'ils sont ensemble depuis qu'ils sont bébés...

J'avais oublié, mais c'est un bon point aussi. Je parle de mes expériences de plus ce ne sont pas des Africains, mais j'avais un Green terror avant et j'ai ensuite introduit des poissons et il se faisait massacré par le Green terror, alors je l'ai vendu, plus tard cela me manquait alors j'ai racheté un bébé Green terror et il ne fait rien.

Aujourd'hui j’ai 2 oscars de plus de 8'' et lorsque j'y insère un bébé dont: Green Terror '' Reconnu comme agressif'' Jack Dempsey '' Reconnu comme agressif'' Jaguar cichlid '' Un des Cichlidés le plus gros et agressif''. Je dois te dire que vu que je l'ai est pris bébé et qu'il grandisse ensemble de plus avec les gros oscars qui gère l'aquarium, l’agressivité naturelle des poissons que j'ai rajoutés alors qu'il faisait 1 pouce et demi a vraiment diminué, cela ne les empêche pas de se sourire âpres, mais je n’aurais jamais peur de retrouver un poisson mort.

.

Avatar de l’utilisateur
fred33
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16

Re: Que feriez-VOUS ?

Message non lu par fred33 » 25 avr. 2012, 13:31

Ha merci Cboubou ça me parle plus du Metriaclima Estherea Minos Reef ;) vous pouvez ne pas utiliser les bons noms :D :D :D ?

@ PraDaa Pas de problème on est là pour discuté ;) Par contre quel est le rapport entre Cichlides américain et africain ? en africain c’est pas un problème de taille qui pose problème, c’est un problème de territoire et de surface au sol (tu ne retrouves pas autant ce problème en Américains)

Donc si c’est bien un bac qui fait 120 cm de longueur par une longueur de 40 cm, je confirme de 12 à 15 mbuna max de petites tailles, si ce n’est pas ça donnent moi les cote ;) en cm svp :roll:

Juste une petite question a-tu une expérience en mbuna ? Avec quel volume ? Quelle population ?

Après c’est vrais il y a pas mal de connerie qui traine sur YouTube :D :D

@+fred

.
Image

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Que feriez-VOUS ?

Message non lu par PraDaa » 25 avr. 2012, 14:23

Après c’est vrais il y a pas mal de connerie qui traine sur YouTube
Ça, je ne te le fais pas dire, reste à se servir de son jugement =P

.

Avatar de l’utilisateur
fred33
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16

Re: Que feriez-vous ?

Message non lu par fred33 » 25 avr. 2012, 14:55

PraDaa a écrit :
Après c’est vrais il y a pas mal de connerie qui traine sur YouTube :D :D
Ça, je te le fais pas dire, reste à se servir de son jugement =P

Tu n’as pas répondu à mes questions ?

@+fred

.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités