Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Probie » 15 mai 2012, 13:01

Bonjour! Est-ce que je pourrais mettre quelques crevettes (cerises et ghost) avec mon couple de pelvic. pulcher?

Aussi une autre question: j'ai un bac de 60l (15G) juste pour eux, est-ce assez grand? Devrais-je mettre beaucoup de lumière ou peu? Plante ou pas? En ce moment, j'ai beaucoup de cachettes en bois de Malaisie et en terre cuite, du gravier et une lumière tamisée (+ le filtreur/aérateur et le chauffe-eau à 26C) Je débute avec les Cichlidés et j'ai l'impression que je ne fais pas les choses correctement, vu que j'ai un couple, mais pas de repro et mon mâle n'a pas toutes ses couleurs... je le trouve un peu pâle. Je voudrais ce qu'il y a de mieux pour mes pelvic! Tous vos conseils sont bienvenus.

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Francois » 15 mai 2012, 13:47

Oui tu peux mettre autant de crevettes que tu veux, ils devraient, les aimer... Mais les aimer genre miam miam, donc vois cela plutôt comme de la nourriture. Si c'est pour avoir un bac de crevettes, c'est mieux de ne pas y mettre de Pelvicachromis. Donc un petit bac à part pour faire reproduire tes crevettes et de temps en temps tu peux leur en mettre quelques-unes pour les nourrir.