Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Probie » 15 mai 2012, 13:01

Bonjour! Est-ce que je pourrais mettre quelques crevettes (cerises et ghost) avec mon couple de pelvic. pulcher?

Aussi une autre question: j'ai un bac de 60l (15G) juste pour eux, est-ce assez grand? Devrais-je mettre beaucoup de lumière ou peu? Plante ou pas? En ce moment, j'ai beaucoup de cachettes en bois de Malaisie et en terre cuite, du gravier et une lumière tamisée (+ le filtreur/aérateur et le chauffe-eau à 26C) Je débute avec les Cichlidés et j'ai l'impression que je ne fais pas les choses correctement, vu que j'ai un couple, mais pas de repro et mon mâle n'a pas toutes ses couleurs... je le trouve un peu pâle. Je voudrais ce qu'il y a de mieux pour mes pelvic! Tous vos conseils sont bienvenus.

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Francois » 15 mai 2012, 13:47

Oui tu peux mettre autant de crevettes que tu veux, ils devraient, les aimer... Mais les aimer genre miam miam, donc vois cela plutôt comme de la nourriture. Si c'est pour avoir un bac de crevettes, c'est mieux de ne pas y mettre de Pelvicachromis. Donc un petit bac à part pour faire reproduire tes crevettes et de temps en temps tu peux leur en mettre quelques-unes pour les nourrir.

Pour le maintien de ton couple de P.pulcher en 15 gallons c'est le minimum et encore si c'est un 15 gallons de 24 par 12 pouces au sol. Si c'est un 15 gallons plus en hauteur, pour du long terme c'est pas l'idéal.

Cela prend 6 à 8 mois pour avoir des P.pulcher reproducteurs, donc si tu les as eus petits du temps c'est ce qu'il leur faut. Ils sont pondeurs sur substrat caché: un pot reversé avec une très petite ouverture favorisera la reproduction (noix de coco avec ouverture de ½ à ¾ de pouce juste assez pour la femelle).

Une lumière forte c'est pour les plantes, une lumière tamisée c'est très bien pour les poissons.

Bonne chance,
francois

.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Cboubou » 15 mai 2012, 13:55

Mettons que 15 g, c'est limites, mais ça dépend de la grandeur au sol de la cuve également... un 20 g juste pour eux serait plus adapté... tes kribs font combien de pouces??? Car pour la coloration, s’ils sont encore jeunes et stressés ça peu leur prendre plus de temps... voici un article super : http://www.seriouslyfish.com/species/pe ... s-pulcher/

Pour ce qui est de la question de départ et de la cohabitation avec des crevettes... c'est de la bouffe pour eux...

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par christine003 » 15 mai 2012, 14:42

Je seconde Francois dans tout ce qu'il a dit. Mes Kribensis ont mangé les 2 cherrys adultes qu’il me restait dans mon bac quand je les y ai mis dedans.

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Probie » 15 mai 2012, 15:08

Bon parfait. Je me doutais que je devais les transférer dans plus grand. J'ai un bac de 100l (31G) et je vais les y mettre quand il sera près. Merci pour les conseils.

Mon mâle à 5 mois. Ma femelle je dirais plus, vu qu'elle a le ventre bien rouge et les nageoires très jaunes. Alors il ne serait pas encore mature... ça explique cela. Merci pour la page, je vais consulter et lire attentivement.

Dommage pour les crevettes. Je voulais un bon moyen de nettoyer les restes de vers de sang et d'artémias une fois que mes poissons ont assez mangé. Je suppose que les escargots se feront manger aussi?

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Cboubou » 15 mai 2012, 15:24

Les escargots seront se débrouiller ou Ancistrus ou Synodontis...

Mais avant tout diminue la quantité de nourriture si tu veux pas avoir de problème...

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Probie » 15 mai 2012, 18:06

Oui, je ne voulais pas vous laisser croire que je polluais mon eau de nourriture non plus. Mais j'aime bien avoir deux façons de nettoyer: le ménage hebdomadaire régulier et celui plus naturel. Je vais laisser tomber l'aide des crevettes et prendre des ampulaires alors. Merci pour vos bons conseils! :)

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par christine003 » 15 mai 2012, 18:11

Attention aux plantes... Les ampullaires (en tout cas, celui que j'ai eu) mangeaient tout ce qui est vert dans mon bac :(

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Probie » 15 mai 2012, 18:41

Je n'ai pas de plante dans ce bac-là. D'ailleurs, est-ce que je devrais? Quelles plantes n'ont presque pas besoin de lumière? Si ça existe...

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Cboubou » 15 mai 2012, 20:23

Si tu veux des plantes facile...

Fougère de Java ou Anubia

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités