Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Probie » 15 mai 2012, 23:37

J'ai mis des pois d'eau, déjà ça fait un peu plus vert... Mes néons sont tout juste pour dire que mon bac est éclairé. La mousse de java ne vivra pas longtemps là dedans, mais peut-être que l'Anubia va survivre... Je vais essayer. Merci du conseil!

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Francois » 16 mai 2012, 00:40

Pour la mousse de Java, tu pourrais être surprise de voir avec quelle lumière ou plutôt dans quelle absence de lumière cela vit et pousse. C'est certain que si tu veux des plantes qui poussent vite et beaucoup quitte à devoir les couper tous les quinze jours cela va te prendre de bons néons et éventuellement de l'engrais. Ceci dit, juste pour une pousse tranquille la mousse de java ne demande rien de spécial. Si ça se trouve, une bougie à côté de l'aqua serait suffisante... 8-)
Francois

.

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Kribensis et crevettes: cohabitation possible?

Message non lu par Probie » 16 mai 2012, 09:13

Merci de ta réponse! Je dis que la mousse ne survivra pas, car ces néons ont déjà été utilisés pour un autre bac et qu'elle n'avait pas survécu. Je soupçonne que ce n'était pas une véritable mousse de ''java'', mais plutôt une taïwan ou une autre espèce peut-être plus exigeante en luminosité. J'ai ajouté de la Cryptocorine, car je sais à quel point elles sont robustes et peu demandantes!

Je vais réessayer et si je vois que ça ne va pas, je la remettrai dans son bac. Merci pour vos commentaires!

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités