Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau dans le monde des Cichlidés

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Nouveau dans le monde des Cichlidés

Message non lu par YellowLabido » 29 mai 2012, 01:26

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce site qui me paraît super! et nouveau dans le monde des Cichlidés, ce sont de superbes poissons :) je possède ceux-ci;

J'aimerais savoir s'ils sont compatibles! présentement dans un 25 gallons, mais transférer dans un 90 gallons en fin de semaine...

Yellow labido 1M/2F
Pseudotropheus saulosi 1M/2F
Cyrtocara moorii 2F
Cyclides zèbrés 2M/4F
Pseudotropheus sp acei 1M

Il mesure environ 1 pouce, je n'ai pas de mâle pour mes moorii, car le vendeur m’a mal conseillé et m’a donné le acei!

.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nouveau dans le monde des Cichlidés

Message non lu par Cboubou » 29 mai 2012, 07:43

C'est compatible, mais pas dans 25 g très longtemps comme tu disais...
Tes moorii deviendront trop grands... même que si tu peux avoir un 6' ça serait préférable...
Pour tes Cichlidės zebré, ça serait intéressant pour toi de savoir la l’espèce...
Tu en as pour environ 6 à 12 mois avant d'avoir des problèmes à mon avis...
Agressivité, manque d'espace et autre...
Alors, surveille les offres, car en début d'été, c'est rempli dans les petites annonces...

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Nouveau dans le monde des Cichlidés

Message non lu par YellowLabido » 29 mai 2012, 13:27

Merci à toi pour ta réponse, pour mes Cichlidés zébrés je vais mettre une photo dans l'album, tu verras ce sont lesquels.

Que veux-tu dire par "si tu peux avoir un 6' "?

Je me suis peut-être mal expliqué, mais mes Cichlidés zébrés ce sont des Blacks convicts
Image

.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nouveau dans le monde des Cichlidés

Message non lu par Cboubou » 29 mai 2012, 14:08

Ouf... des convicts... si tu as une chance de les remplacer par d'autres Africains à long terme ça serait préférable...

Par un 6'... je parle de ton futur bac... au lieu de 90 g qui sont parfois justes sur 4' ou 5'... un 120 gallons de 6', c'est le "best" si tu as l'espace et une "luck" sur Intenet...

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Nouveau dans le monde des Cichlidés

Message non lu par YellowLabido » 29 mai 2012, 14:22

Ta réponse ne me rassure pas pour les convicts hihihi ils ne s'entendent pas avec les autres que j'ai?

.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nouveau dans le monde des Cichlidés

Message non lu par Cboubou » 29 mai 2012, 14:43

Il est préférable de ne pas mélanger les biotopes entre eux... lors des reproductions les convicts sont de vrai peste et protège leur reproduction avec pas mal d'agressivité...
ce sont des Cichlidés américains avec des besoins différents (tempérament, nourriture, paramètre et autre)... ils peuvent bien cohabiter un moment, mais dans 25 g, tu devras faire des choix assez rapidement...

Ça s'appelle des Black convict :) = prisonnier = http://dictionnaire.reverso.net/anglais ... is/convict :D :D :D

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Nouveau dans le monde des Cichlidés

Message non lu par YellowLabido » 29 mai 2012, 15:12

OK au mieux, je vais les séparé ou m'en défaire... ils sont beaux, mais j'aime mieux les autres, et les Pseudotropheus sp acei non pas mauvais caractère? me semble que j'ai entendu parler de ça... mais là, je vais surement acheter 2 femelles étant donné que le mâle est seul ! erreur de l'éleveur, car c'était supposer être un mâle moorii et il m'a donné cela.

.

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Nouveau dans le monde des Cichlidés

Message non lu par YellowLabido » 29 mai 2012, 20:12

quel est le mâle du cyrtocara moorii si éleveur ces tromper lui-même ? je lui avais demandé un trio 1 m / 2 f et il m'a donné les 2 cyrtocara moorii et un Pseudotropheus sp acei !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités