Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sable ou roches ?

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Sable ou roches ?

Message non lu par YellowLabido » 09 juin 2012, 00:42

Bonjour, j'aimerais offrir un decord plus naturel à mes cichlidés africains en leurs offrants du sable au lieu de petites roches mais ma question est de savoir si c'est plus d'entretien que les roches ?

Et pour le sable je crois que ce dû sable de loir qui sachete en quincaillerie ? quel sont les étapes avant de le mettre dans l'aquarium ?

merci à l'avance pour vos réponses !

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Sable ou roches ?

Message non lu par Neolamprologus » 09 juin 2012, 07:44

moi j ai du sable noire aucune plante mes brchardi detruise les plantes moi ces un fond de sable et j ai des roche j ai instaler des grotte a lesard aussi.

entoucas je pensais pas que des poissons pouvais creuse comme sa et il creuse vite mon bac est plein de bunker et il on souleve la plus petit des grote a lesard. etre contracteur je les engagerai pour creuse rapide et efficace lol

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Sable ou roches ?

Message non lu par Cboubou » 09 juin 2012, 08:21

Moi j'utilise que du sable... C'est vraiment naturel et ca permet d'observer des comportement comme justement le creusage et aussi avec les mbuna de les voir prendre une grande boucher pour y trouver de la nourriture en laissant sortir le sable par les branchi...

Pour les etape... C'est juste du rincage et de le mette dans l'aquarium en retirant ton gravier avant..

Tu peux utiliser du sable quincaillerie ou du sable a piscine qui est beaucoup moins long a rincer...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Sable ou roches ?

Message non lu par YellowLabido » 09 juin 2012, 14:15

ok mais j'ai entendu dire que sa prenait du sable de ' loir' ..... et celui a picsine s'achete ou ? dans les magasins ou il vendes des picsine ? et aussi ma question etait de savoir si c'est plus d'entretient que des roches ......... ?

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Sable ou roches ?

Message non lu par Neolamprologus » 09 juin 2012, 16:56

non mes plus de risque de faire des petites grafigne quand tu lave les vitres et quand tu change ton eau tu vacum juste en surface et pour le sable a pisine je sais pas qu elle tu dois prendre le seule sable que j achete labas ces la silice pour le filtreur ,mes dans mon prochain bac ma prendre une autre couleur que noir celui la je l ai pas choisis il venait avec le bac. :D

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Sable ou roches ?

Message non lu par YellowLabido » 09 juin 2012, 17:15

tu l'achete ou le silice ? il es noire ?

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Sable ou roches ?

Message non lu par Cboubou » 09 juin 2012, 22:59

Tu peu acheter le blanc chezmclub piscine....
Le noir est plutot rare en quincaillerie ou autre...
Si tu veux du noir je ne Connais qu'aquashop qui en vend...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Sable ou roches ?

Message non lu par Neolamprologus » 10 juin 2012, 08:12

la silice le grain est plus gros que sable noir et trouve un petit magasin pour la silice avec club pisine tu paye pour le nom faut croire que la franchise club pisine coute cher et ces souvent le double du prix chez club pisine :D

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Sable ou roches ?

Message non lu par YellowLabido » 10 juin 2012, 12:51

pas d'idee precis ou le trouver ? p-e chez rona ou quelques chose comme sa , j'imagine qu'il faut le rincer ? sa dois prendre une passoire fine en maudit par contre si faut le rincer

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Sable ou roches ?

Message non lu par Neolamprologus » 10 juin 2012, 13:11

non pas passoire juste 3 5 gallons et tu rinse jusqu a ce que l eau devienne claire et tu fais une petite quantite a la fois un coup l eau est claire tu vide le plus d eau possible du 5 gallons ,ensuite tu vide ton sable propre dans un 5 gallons vide et propre .

et oui surment chez rona i y en a il on des produits de pisine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités