Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Autres poissons avec neolamprologus

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par mesange30 » 26 juin 2012, 09:04

Voilà J'ai 6 adultes neolamprologus multifasciatus et 2 alevins dans un 20g avec un ancistrus. J'ai trouvé un 30 gallons au bord du chemin hier en très bonne condition. J'ai donc décider d'améliorer un peu le sort de mes petits poissons en leur trouvant un plus grand logement. Comme ces poissons se tiennent au fond je me dis que mon 30g va avoir l'air vide un peu alors quelles autres espèces puis-je jumeler avec eux question d'occuper un peu plus l'espace de mon bac. Merci

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par mesange30 » 27 juin 2012, 07:46

ouf pas facile. J'ai beau regarder et je trouve pas grand chose. Peut-être quelques julidochromis... Je vois que la plupart des poissons du tanganika occupent le meme espace que mes multifasciatus. J'ai vu un cyprichromis leptosoma qui occuperait la surface et le milieu mais je connais pas ce poisson ni s'il est facile à trouver. Est-ce qu'il y a des cichlidés du malawi qui reste petit et qui pourrait faire? Sinon les multi peuvent vivre à pH 7 alors peut-être y a-t-il des espèces autres que les africains qui pourraient cohabiter?...

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par CobaltBlue » 27 juin 2012, 15:18

Les neolamprologus multifasciatus sont des conchylicoles qui vivent et se reproduisent dans un territoire jonché de coquilles vides.

Les julidochromis sont pétricoles et vivent dans les amas rocheux. Cependant, un bac de 30 gallons, ce n'est pas très gros pour ces 2 types de poissons ensembles.

Aurais-tu une idée de ton ratio mâle/femelles multifasciatus?

Les cyprichromis leptosoma grossissent trop pour un bac de 30 gallons et nécessitent un gros banc avec beaucoup d'espace de nage. Donc je dirais que c'est à éviter si tu ne comptes pas avoir un bac plus grand immédiatement.

J'ai eu des conchylicoles (brevis) et je les trouvaient amplement suffisants dans un bac de 20 gallons long (30 pouces de long).

Je ne mettrais aucun autre poisson et je viserais un pH naturel et non un pH de 7.0 pour des poissons du Tanganyika.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par Cboubou » 27 juin 2012, 16:13

je suis du même avis que cobalt blue...
tu peux pas mettre grand chose d'autre dans 20g si tu veux être en mesure de les observer avec leur comportement de colonie et reproduction...

tu as quelque proposition ici http://www.cichlid-forum.com/articles/c ... er_20g.php
mais pour l'avoir essayé les neolamprologus multifaciatus font la vie très dur à leur coloc...
j'avais des julidochromis dickfeldi avec mes néolamprologus multifaciatus et les dickfeldi devait toujours se cacher...
j'ai aussi fait l'essai bricardi/multifaciatus dans plus grand que 20g et ça marche pour le moment avec un méchant paquet de coquille et de roches...
ça reste à voir à long terme...

un poisson qui vie mieux en spécifique selon moi...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par mesange30 » 27 juin 2012, 17:24

mon aquarium sera un 30 gallons. Le 20 gallons est le bac dans lequel ils sont présentement. Je crois que j'ai 4 mâles pour 2 femelles. Je sais que ce n'est pas ce qu'il faut, mais je les possède depuis environ 5 ans. J'en ai perdu et ils se sont reproduit et ont grandis ce sont des poissons nés chez moi. J'ai eu un Calvus pendant quelques années avec eux et il controlait ma population. Je l'aimais bien celui-là tout de même peut-être pourrais-je en mettre un autre? Merci pour vos réponses

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par mesange30 » 28 juin 2012, 06:35

Dans le lien donné plus haut on suggère des danio avec des multi vous en pensez quoi??

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par Cboubou » 28 juin 2012, 08:33

Pour l'avoir essayė aussi... Ca depend comment ta colonie est ėtabli...
Vu que tu es pas trop envahi ca peu tres bien fonctionner...
Il appelle ça des des target fish car ils sont trop rapide pour ce faire attraper...
Ça aide aussi a dégener tes multi pour qu'il soit pas trop caché et distribuer l'aggressivité...

Si tu pense avoir 30g : http://www.cichlid-forum.com/articles/c ... er_29g.php
Mais tu es mieux d'attendre d'avoir plus grand avant de changer ta population...
Et si tu peux regarde pour un bac de 48" (55g et plus)...
Tu as de belle offre dans l'usager et meme dans le neuf...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par mesange30 » 28 juin 2012, 22:37

30g est le maximum que je vais avoir compte tenu de la place disponible je ne peux avoir plus grand. L'idée de mettre quelques danios me plait bien. Je devrais en mettre combien? un trio?

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par Cboubou » 29 juin 2012, 00:22

Commence avec 3 et tu va voir comment tes multi rėagisse...
Prend le temps de bien les acclimater car ils sont souvent dans des parametres different des bac de nos africains...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Autres poissons avec neolamprologus

Message non lu par Myositis » 29 juin 2012, 02:41

Bonjour, voici mon expérience

J'ai un 40 gal (36''x 18'' de surface)Tanganika qui roule depuis 2 ans.
J'ai d’abord introduit 6 N. multifaciatus (2 mâles :4 femelles) sur une zone de coquillages couvrant le tiers de la surface du bac (environ 1,5 pied carré) et j'ai disposé des roches de corail (mort) sur les deux tiers restants. Six mois plus tard, une fois la colonie de multi installée, j'ai introduit 1 Altolamprologus calvus black pectoral, 1 Neolamprologus mustax, 1 Neolamprologus brichardi et 3 Julidochromis transcriptus. Ma priorité était de favoriser les multi et de compléter avec d'autres espèces du Tanganika (comme toi-même tu veux faire).

Résultat: Je considère que mon bac va bien.
-La colonie de multi a augmenté à 3-4 mâles + une dizaine de femelles.

-L'altolamprologus calvus black pectoral, le Neolamprologus mustax et le Neolamprologus brichardi se partagent, sans grande agressivité, la zone rocheuse et contrôle la population de multifaciatus en mangeant des alevins.

-Les 3 Julidochromis transcriptus sont morts l'un après l'autre en dedans de 1-2 mois après leur introduction. J'ai tenté d'introduire un Julidochromis regani par la suite mais il est mort 1-2 mois plus tard aussi.

Lien intéressant: http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... icoles.htm
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités