Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cichilidés Africains toujours caché,

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Isra101
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2012, 08:53
Localisation : centre-du-Québec

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Isra101 » 10 sept. 2012, 19:34

a ok,,, mais sa me donne une idée, je dois guarder seulement une race dans mon aquarium, donc si je guarde seulement mes hybride consanguin , sa devrais régler mon problèmes.
Mais en fait ils ne sont pas réelement consanguin mais plustot batare comme un chien labrador croisé avec un berger allemand. Donc en théorie leur systeme immunitaire serais plus fort vus qu'ils sont moins pure.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par CobaltBlue » 10 sept. 2012, 20:52

Il ne faut pas comparer les poissons aux chiens. C'est 2 mondes différents avec des contraintes différentes.

En gardant tes alevins hybridés, tu vas sans aucun doute avoir d'autres reproductions. Personne n'en voudra et tu seras coinçé avec eux.

Or, si tu obtiens des souches pures, tu pourras même vendre les alevins quelques dollars et couvrir une partie de ton hobby. Mais les hybrides, ça ne vaut absolument rien du tout. Et si tu les vends en ne disant pas qu'il s'agit d'hybrides...c'est impardonnable aux yeux des amateurs de cichlidés africains.

C'est pour cela que tu verras des annonces comme Aulonocara baenshi F1, par exemple.
Image

Isra101
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2012, 08:53
Localisation : centre-du-Québec

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Isra101 » 10 sept. 2012, 21:15

ok ,, j'ai pas d'autre chois que de me faire un souper de poisson,,,,, :mrgreen:

Merci pour l'aide. je vais aller vendre quelque poisson pur et guarder seulement une race. Pourtant je reguarde certains video sur youtube comme celui ci et y a plein de sorte de poisson: http://www.youtube.com/watch?v=1z2mWK_D ... re=related, et ils semblent bien se porter. C'est compliquer tous ça :(

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Claude-Lab » 10 sept. 2012, 22:57

Il y a des sortes de cichlidés africain que ne s'hybride pas ensemble, ceux là, tu peut en avoir plus d'une sorte, mais faut le volume en aquarium et en surface pour cela, toi, avec le 39 gallons, en coin, tu diminues ta surface de territoire, et ne donne pas un assez grand volume, pour avoir plusieurs trios, peut-être 2 trios tout au plus.

Isra101
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2012, 08:53
Localisation : centre-du-Québec

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Isra101 » 11 sept. 2012, 07:21

J'ai trouver un site http://cichlid1.free.fr/sexage/sexage.html pour déterminer mal/femele, je vais l'imprimer et jeudi je vais aller faire un tour dans les animaleries du coins. Présentement j'ai une femelle et deux male sa peu bien mal aller! lol!!!! Je me mets dans leurs situation et surement que je deviendrais agressif mois aussi!!!! :D

Dommage que la premiere fois que j' ai acheter mes cichlidés, les personnes en animalerie ne m'on pas parler de faire des trios.
Est-ce qu'il y a d'autre chose important a savoir avant que j'achete mes trios?

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Cboubou » 11 sept. 2012, 07:52

.
Est-ce qu'il y a d'autre chose important a savoir avant que j'achete mes trios?
Tu es mieux de connaitre les besoin des poisson qui t'intéresse avant achat... Surement le meiileur conseilll tu es mieux de ne pas acheter si tu n'a pas lu sur celle-ci...

- gallonage
- parametre
- nourrture
- comportement

C'est certain qu'au début on peut parfois être un peu mèler mais ca devient facile avec le temps... Orend le temps de bien choisir pour bien aimer ta population et que ca soit plaisant a voir et par le fait même amusant de les voir grandir...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Neolamprologus » 11 sept. 2012, 08:37

ces parcequ il connaise pas sa les cichlide africain en animalerie ces pas le poisson qui tienne le plus tu peux aller voir sur quebec cichlide.com sa peux t aider et il donne pas mal de bon truc eu son pas la pour vendre, plate que tu sois a quebec j ai une batch de juvenil qui vont etres pret bientot et il est tres facile,moi j ai bien aime commence avec le neolamprologus brichardi magara ou nom commercial prince du barundi. je viens d acheter un bac a un particulier qui la achete en animalerie et il a 6 frontosa dans un 75 gallons se qui est trop et 2 sorte differente en plus de frontasa , se qui est pas bon pour l imbridation,une chance il en a pas eu ,il a eu 2 porte et j ai un juvenil de la dernier porte .

Isra101
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2012, 08:53
Localisation : centre-du-Québec

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Isra101 » 12 sept. 2012, 06:56

Si j'achete un trio de Labidochromis caeruleus et un trio de Maylandia estherae. est-ce que ca devrais bien fonctionner?

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Neolamprologus » 12 sept. 2012, 07:26

je sais pas ,je melange pas pour l instant et quand ma le faire je ferai pas couple pour pas avoir d ibridation

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Cboubou » 12 sept. 2012, 07:33

Oui ça peu cohabiter sans risque d'hybridation mais attention car 48" de longueur sont recommander pour ton bac...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités