Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cichilidés Africains toujours caché,

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Isra101
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2012, 08:53
Localisation : centre-du-Québec

Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Isra101 » 09 sept. 2012, 09:05

J'ai des Cichlidés africains depuis plusieurs mois , et ils sont foutrement emmerdant, Ils sont toujours caché! J'ai 9 poissons et on en voit aucun, présentement j'ai un décors qui permet au poisson de se cacher, pour remédier a la situation je refais mon décors, mais j'aimerais savoir quelle est la façon de faire un décors pour ce type de poissons,je sais qu' ils ont besoin d'endroit pour ce cacher , mais c'est plustot triste un aquarium avec aucun poisson qui bouge!! Et j'imagine que si je mets aucune cachette ce sera une guerre sanglante. Des idées pour un aquarium un peu plus actif ?

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Neolamprologus » 09 sept. 2012, 10:59

j aurai besoin de savoir quel sorte de cichlide africain tu as

2 besoin savoir l aquarium que tu as combien gallons

3 savoir ou est place ton aquarium dans maison est ce un quoi ou beaucoup monde passe

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par mamangenn » 09 sept. 2012, 15:32

j avais 6 labido( yellow lab) et ils etaient toujours cacher. jai lu sur un forum que plus ils etaient moins il etait peureux. jen ait ajouter 4 de plus et voila... ils sont toujours ou presque sortie de leur cachette. ils interagiste meme avec nous.... du genre a quemander de la nourriture a chaque fois que je passe devant l aquarium. lol

Isra101
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2012, 08:53
Localisation : centre-du-Québec

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Isra101 » 09 sept. 2012, 20:32

1 LABIDOCHROMIS CAERULEUS,1 Maylandia sp."zebra gold" Lions'Cove,
1Red Zebra (Metriaclima estherae), sa fait trois adulte ils mesurent environ 8 cm de long, et j'avais un Maylandia zebra blanc, mais je sais pas pourquoi , il est mort le mois passer,je soupçonne une bagarre de male puisque j'ai vu plusieurs fois des danse d'acouplement dans l'aquarium, et j'ai 5 petits nouveau nées ils sont a environ 4 centimetres mais ils n'ont pas vraiment de trait de caractere pour les différencier donc je sais pas la race, et j'ai un poisson de fond de 10 centimetre il es brun avec des moustaches, je cherche sur le net et je ne le vois pas,donc je ne sais pas ca race, c'est le gars de l'animalerie qui m'avais dis que ce serais la seule sorte de nettoyeur qui survivrais au cichlidé. mon aquarium c'est un aquarium en coin de 39 gallons, elle est dans mon salon. On es que deux dans la maison, et dans le salon en général on est assis.

Mais comme mamangenn dit j'ai peut-etre pas assez de poisson

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par coloré » 09 sept. 2012, 20:48

Cela a pris presque une année avant que mes corydoras ne soient plus peureux. À cause de l'algue pinceaux, j'ai du retirer et nettoyer leurs cachettes et en même temps, j'ai mis un gouramis agressif et c'est à ce moment que mes cory sont sortis de leur cachette. Ce n'est pas la même sorte et je veux juste te dire patience!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Claude-Lab » 09 sept. 2012, 22:27

Isra101 a écrit :1 LABIDOCHROMIS CAERULEUS,1 Maylandia sp."zebra gold" Lions'Cove,
1Red Zebra (Metriaclima estherae), sa fait trois adulte ils mesurent environ 8 cm de long, et j'avais un Maylandia zebra blanc, mais je sais pas pourquoi , il est mort le mois passer,je soupçonne une bagarre de male puisque j'ai vu plusieurs fois des danse d'acouplement dans l'aquarium, et j'ai 5 petits nouveau nées ils sont a environ 4 centimetres mais ils n'ont pas vraiment de trait de caractere pour les différencier donc je sais pas la race, et j'ai un poisson de fond de 10 centimetre il es brun avec des moustaches, je cherche sur le net et je ne le vois pas,donc je ne sais pas ca race, c'est le gars de l'animalerie qui m'avais dis que ce serais la seule sorte de nettoyeur qui survivrais au cichlidé. mon aquarium c'est un aquarium en coin de 39 gallons, elle est dans mon salon. On es que deux dans la maison, et dans le salon en général on est assis.
C'est sur qu'avec cette population, et le format de ton aquarium, tu n'es pas bien partie du tout. En tant normal avec les africains, il ne faut pas mettre trop de sorte ensemble, mais favorisé les trio, d'un mâle et 2 femelles. Pour le volume, que 2 trio serait amplement suffisant, et à cause de la forme de ton aquarium, tu n'offres pas autant d'espace pour qu'il fasse leurs territoires, donc c'est encore une chose qui joue contre toi. Pour le moment, ils doivent tous avoir peur des autres, et c'est pour cela qu'il se cache. Surtout comme tu dis avoir eu un mort, suite a une bataille, c'est encore plus normal qu'il se cache. Pour les nouveaux nés, comme tu n'as même pas de couple, c'est des hybrides, très mal vue en aquariophilie de laisser des poissons de différente espèce se croiser encore eux.....

Isra101
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2012, 08:53
Localisation : centre-du-Québec

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Isra101 » 10 sept. 2012, 06:48

Pourquoi c'est tres mal vu? J'ai pas l'intension des revendres!? Donc si je comprend bien je devrais avoir seulement des poissons pareil. Ca fait pas un aquarium tres colorer par contre.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Xenaph » 10 sept. 2012, 12:01

C'est mal vu au même titre que tu te reproduierais avec un membre de ta famille.
C'est également pour cette raison qu'on dit également d'essayer d 'acheter nos poissons à différente animalerie.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par CobaltBlue » 10 sept. 2012, 12:07

En fait, on tente de préserver la pureté des espèces disponibles en ne reproduisant pas des poissons d'espèces pouvant s'hybrider.

Les aquariophiles sérieux détruisent les alevins issus de croisements. Par exemple, en les donnant à manger à des poissons piscivores.

Les cichlidés africains peuvent vivre de 3 à 7 ans selon les espèces.

Si un jour tu veux changer les espèces que tu maintiens, vas-tu vraiment détruire tes hybrides adultes?

En passant, quand on veut de la couleur, on vise généralement des aulonocaras exclusivement mâles dans un bac, sans aucune femelle. C'est la méthode acceptée la plus populaire côté variétés de couleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Cichilidés Africains toujours caché,

Message non lu par Saya » 10 sept. 2012, 19:28

Labido, assez doux pour un malawi et les deux autres très agressifs...
Je repenserais à ma population si tu veux régler ton problème.
Et l'idée de Cobaltblue de mettre des aulonocaras exclusivement mâles dans un bac n'est pas mauvaise.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités