Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébé multifasciatus

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Bébé multifasciatus

Message non lu par mesange30 » 29 sept. 2012, 06:36

Bon voilà j'ai transférer mes adultes multi de leur 20g dans un bac de 31g. Mon but était de fermer mon 20g. Je me suis aperçu que j'Avais 5 alevins. Je les ai laisser là. Ils sont un peu plus gros maintenant. J'en ai 5 et j'aimerais les mettre dans mon 30g... mon problème est qu'ils se cachent dans leur coquille et ne sortent pas même si je sors leur coquille hors de l'eau. Je ne veux pas mettre les coquillages dans mon 30g puisque dans ma 20g j'ai de la cyanobacterie. Avez-vous un truc pour les faire sortir de leur cachette?

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Bébé multifasciatus

Message non lu par bubulle022 » 29 sept. 2012, 08:11

essaie peut-être cette technique?

viewtopic.php?f=41&t=17838
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Bébé multifasciatus

Message non lu par mesange30 » 29 sept. 2012, 09:12

merci j'avais pas vu ce topic. Au moins je suis pas la seule à avoir de la difficulté à attraper mes bébés!! :D

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Bébé multifasciatus

Message non lu par CobaltBlue » 29 sept. 2012, 10:59

Si tu n'as pas encore réussi à les attraper, sache que TOUS les aquariums ont de la cyanobactérie.

La différence est qu'elle apparait simplement quand les conditions lui sont adéquates.

Par exemple, manque de courant dans certaines zones, dépôts de nutriments dans ces mêmes zones, trop de nutriments dans la colonne d'eau.

Si j'étais toi, je transférerais la coquille sa hésiter (faut pas oublier l'acclimatation, même d'un aquarium à l'autre).

Et je m'assurerais simplement de ne pas donner les conditions nécessaires à la cyano pour s'établir en tapis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Bébé multifasciatus

Message non lu par Cboubou » 29 sept. 2012, 14:37

Avec les multi et tout les shelldweller le truc le plus simple c'est de sortir la ou les coquille et les déposer sur un eggcrate ou une passoir ou un grillage quelquonque en les conservant dans l'eau provenant de l'aquarium mais sur le haut dans une chaudière... Dès qu'ils sortiront de la coquille pour voir ou ils sont rendu, ils se dirigeront vers le fond et ne retouneront pas dans la coquille... Ils n'apprécie pas d'être en hauteur...

Essai et tu vas voir ça marche super et ça stresse pas les poissons en plus...
Sinon comme cobaltblue le mentionne transfer la coqille direct et nourri pas trop pour pas encourager la cyno...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Bébé multifasciatus

Message non lu par mesange30 » 29 sept. 2012, 18:23

bon voilà j'ai eu une idéau aujourd'hui que je viens d'essayer. J'ai pris chaque coquille dans mes mains et à l'aide d'une pipette en plastique j'ai envoyé un jet d'eau à l'intérieur. Résultats j'ai fait sortir 4 multi sur 5. Pas si mal. Il en reste un seul dans ma 20g on verra ça demain :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités