Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 29 gallons

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Population 29 gallons

Message non lu par soteen » 01 oct. 2012, 16:11

J'en ai vu tantôt des barbus cerise, je crois que j'irai avec ceux-là, ils sont grégaires donc environ 8 à 10? C'est drôle jany, j'ai vu des rasbora espei à l'animalerie, je les trouvaient vraiment beau, j'aime les couleurs qu'ils ont. J'hésitais entre eux et les néons, mais je crois qu'ils sont beaucoup plus fragile que les rasbora

Donc j'irai avec:

10 barbus cerises, 4 mâles pour 6 femelles ?
7 à 10 rasbora espei

ou encore

10 barbus cerises
7 à10 tétra néons

Sur aquabase le ph est assez bas, tandis que mon bac est a 7.4, je devrais le faire descendre. Finalement j'ai abandonné l'idée des cichlidés nains, je vais garder les gros poissons pour le gros bac, je serai moins restreinte (et eux aussi!).

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Population 29 gallons

Message non lu par coloré » 01 oct. 2012, 17:10

À part les deux beaux bancs, penses-tu y mettre des crevettes ou des escargots?

Pour le pH, pense plus à de la tourbe ou des feuilles que des produits chimiques qui ajustent le pH. Informe toi aussi de la provenance des poissons et du pH auquel ils sont habitués. Ça va te montrer le sérieux du vendeur et peut être que tu vas te rendre compte qu'ils sont habitués à un pH plus élevé que celui recommandé donc pas besoin de jouer à outrance avec le pH.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Population 29 gallons

Message non lu par soteen » 01 oct. 2012, 18:16

J'ai du bois de grève qui a déjà fait baisser mon ph un peu, je pensais peut-être en rajouter, pour l'instant mon bac est un peu vide. Je vais commander des plantes bientôt pour le remplir. Je crois que la plupart des poissons sont habitué a un ph un peu plus haut aussi, je pensais le faire descendre légèrement.
Oui je pensais mettre des crevettes et un ou deux escargots, mais dans quelques mois quand tout sera stable. Mais je me souviens avoir lu que leur pollution était très minime dans un aquarium et que généralement, il n'y a pas de problème avec des poissons plus pacifique, raison pour laquelle j'ai changé d'idée sur les cichlidés nains. Le calcul est bon?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Population 29 gallons

Message non lu par Jany72 » 01 oct. 2012, 18:23

J'aime beaucoup ton mix de barbus cerise et de rasboras espei! Mais il faut que tes paramètres approchent ceux de ces espèces bien évidemment.

On recommande 2 femelles pour un mâle de barbus cerise.

Il faut calculer 29 pouces de poisson pour ton bac.

Par exemple:

9 barbus cerise x 2 pouces/poisson = 18 pouces
7 espei x 1.75 pouce/poisson = 12 pouces

Donc 30 pouces.

:)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Population 29 gallons

Message non lu par soteen » 01 oct. 2012, 18:55

Merci :) J'étais justement en train de me dire que j'avais du mal avec le calcul, tu vois je pensais pas que j'en avais trop. Il ne faut pas que j'oublie que j'ai un fluval 205, côté filtration, ils seront bien? aussi c'est un bac ouvert, est-ce qu'ils ont tendance à sauter?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Population 29 gallons

Message non lu par Jany72 » 01 oct. 2012, 19:18

Oui un Fluval me semble adéquat car il se rend jusqu'à 40 gallons mais avec ce type de poisson qui aime le courant, il ne faut pas avoir peur d'en avoir plus. J'ai 2 Aquaclear 30 pour ma part dans un 33 gallons et j'aime beaucoup.

Hum le bac ouvert? Oui ces poissons peuvent sauter à ce que j'ai lu. Ce serait préférable de couvrir.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Population 29 gallons

Message non lu par soteen » 01 oct. 2012, 22:47

Dans ce cas, j'ai un fluval 150 dans lequel j'ai mis de la codelle, certaines plantes ont perdu leur feuilles et s'étaient décomposées, j'aurais simplement à le laisser là. Pour le couvercle, je vais regarder j'avais l'intention d'en faire un en acrylique pour réduire un peu l'évaporation, je rajoute de l'eau à tout les jours. J'ai le temps d'y penser encore, j'ai été surprise de voir que mon ammoniaque est remonté, j'ai encore du temps pour le faire. Ensuite je commencerait à introduire tranquillement mes pensionnaires, quelques-uns par semaine. Je crois bien que ma population est choisie :)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Population 29 gallons

Message non lu par Jany72 » 02 oct. 2012, 06:28

Je suis heureuse pour toi. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Population 29 gallons

Message non lu par coloré » 02 oct. 2012, 07:15

Jany72 : J'ai vu des barbus doré dans une animalerie cet été et je les trouvais d'un très beau jaune pétant. Je me demandais si c'était naturel tellement c'étant éclatant? Tu en as maintenu combien ensemble? C'est bien 7 ans dans un 30 gallons?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Population 29 gallons

Message non lu par Jany72 » 02 oct. 2012, 12:39

Oui Coloré les miens étaient également d'une belle couleur jaune et adultes, ils mesuraient 4 pouces de long. J'en ai acheté 7 en 2004 et en 2010, il m'en restait encore 5. Dans l'année 2011, ils sont tous morts l'un après l'autre.

C'est spécial les vieux poissons... Quelques semaines avant de trépasser, ils se tenaient la queue vers la surface lors de leur période de repos. Un de ces poisson avait comme catactéristique le dos un peu croche et en vieilllissant, ce crochissement s'est accentué... Cela a fait peur à une amie aquariophile qui m'a confié son bac à l'été 2011 lol! Un poisson tout croche avec la queue en l'air....

De 2004 à 2010, ils étaient dans un 25 gallons... Je n'avais pas encore bien assimilé leurs besoins malheureusement... Par la suite, je les ai mis dans un 33 gallons. Mais vu leur grosseur adulte, si cela serait à refaire, je les placerait dans un 50 gallons minimum.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités