Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sable, roche et taches de sel sur vitres

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par relishan » 04 oct. 2012, 22:03

Bonjour,

J'ai récemment acquis un aquarium de 70 gallons et je souhaite me partir un bac de cichlidés du malawi. Comme je suis nouvelle avec les cichlidés, je me suis renseigner à gauche et à droite. Je suis senser aller magasiner pour le sol de mon bac demain. J'ai entre autre fait le tour des animaleries et les avis sont partager j'ai beaucoup lu qu'il fallait du sable pour ce genre de cichlidés mais la dame de l'animalerie m'a dit que c'etait difficile a nettoyer et m'a sugerer le gravier marina a la place....je ne suis pas vraiment certaine. J'avous cependant qu'il n'y avait que du sable blanc ou beige pale qui ne me plait guere et qui coute relativement assez chere XD. J'aimerais donc demander l'avis d'expert en la matiere à savoir gravier ou sable.

Ma seconde question est que l'aquarium que j'ai acheter était auparavant un aquarium d'eau salée, j'ai nettoyer le tout cependant il reste des taches blanches vraiment disgracieuse sur mes vitres, j'ai essayer (sur les vitres exterieures) windex, autre, vinaigre chaud et dissolvant à vernis (autant de truc ramasser sur les differents forum) malgrer tout rien n'a fonctionner, je pense a essayer le gaz a briquet mais bon XD, qqun aurais une idée de comment faire partir ces taches ? Un gros merci à l'avance

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par CobaltBlue » 04 oct. 2012, 23:21

Pour le sable, j'utilisais le sable Aquashop mais c'est seulement à Montréal que c'est disponible.

Pour le Malawi, l'idéal serait de l'aragonite (mais pas ''sugar fine'') dans le but de garder ta dureté élevée, en parallèle aux buffers maison/magasin que tu auras choisis.

Pour les taches de sels minéraux, du vinaigre et une lame de rasoir et de la patience. N'utilise aucun produit chimique non sécuritaire pour les poissons. Tu risques de les tuer si tu ne rinces pas de façon impeccable.

Et ce que la madame de l'animalerie dit, dans ce cas, c'est de la connerie. Le sable est très facile à nettoyer. Les détritus restent en surface. Dans le gravier, sa se cache entre les grains et ça te fait des montées de nitrates et des algues.

Pour le substrat, des suggestions:

http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=2697

Agit comme buffer.

http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=5805

Noir et inerte. Tu devras être plus stricte sur ton utilisation de buffer (bicarbonate de sodium, sulfate de magnésium et sel Instant Ocean si désiré).
Image

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par relishan » 05 oct. 2012, 06:37

Malheureusement le vinaigre ne semble pas avoir d'effet et pourtant j'ai frotter XD. Est ce que qqun sais ou ce sable pourrait etre disponible a quebec ? vu que je ne pense pas monter a montreal pour aller en chercher lol

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par coloré » 05 oct. 2012, 06:50

Il y a Etcamire04 qui en a mais je ne suis pas certaine qu'il en a assez pour ton volume.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par relishan » 05 oct. 2012, 07:02

Hum je crois que je vais devoir faire le tour des quincailleries alors pour me renseigner sur le sable qu'il on de disponible -_-;. Si qqun a une idée ou des conseils je suis toute ouie. Encore un gros merci à ceux qui m'on repondus ^-^

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par cletus78 » 05 oct. 2012, 07:31

si tu prend tu sable en quincaillerie ca prends le bomix 70 c est le sac vert et assure toie de bien le rincer dans une taie d oreillé moi c est celui que j ai et je l adore coute vraiment pas chère autour de 5$ la grosse poche :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par Claude-Lab » 05 oct. 2012, 07:35

relishan a écrit :
Ma seconde question est que l'aquarium que j'ai acheter était auparavant un aquarium d'eau salée, j'ai nettoyer le tout cependant il reste des taches blanches vraiment disgracieuse sur mes vitres,
Juste ajouter que normalement, certain tâche qui semble incrusté dans le verre, cela ne se voit plus quand l'aquarium est remplis d'eau.

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par relishan » 05 oct. 2012, 08:33

Merci chetus pour l'info ^-^, je crois que je vais plus recourir à celui la si je le trouve disons que 35$ pour une poche de 10kilos (x 4 vu la grosseur de mon bac) ca revenait assez chere.

Pour ce qui est des taches j'espere que une fois remplis ca va moins parraitre, disons qu en ce moment ca me décourage et je sais que je ne pourrai plus laver le vitre arrière une fois remplis T-T. Je vais essayer le bicarbonade de soude (je doute un peu mais bon tant qu'a essayer plein d'affaires XD)

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par Morritz » 05 oct. 2012, 09:10

relishan a écrit :Hum je crois que je vais devoir faire le tour des quincailleries alors pour me renseigner sur le sable qu'il on de disponible -_-;. Si qqun a une idée ou des conseils je suis toute ouie. Encore un gros merci à ceux qui m'on repondus ^-^
Tu peux aussi utiliser du PlaySand. Moi j'utilise le HillView (ou Premier) de chez Canadian Tire. Il est plus pâle que le Bomix et n'a pas changé mes paramètres chez-moi. Il faut bien le rincer, tout comme le Bomix d'ailleurs. Si tu veux une idée du résultat une fois le bac en eau:
viewtopic.php?f=42&t=17735

Ciao!

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Sable, roche et taches de sel sur vitres

Message non lu par relishan » 05 oct. 2012, 10:02

Merci

Hum j'imagine qu'on ne peux pas utilise de la pousiere de roche comme celle ci http://www.rona.ca/fr/poussiere-de-roche, car en fait je cherche qqch d'un peu grisonnant. Disons que je ne suis pas fan du sabble blanc qui, je trouve, est agressant pour les yeux avec les neons ou du sable beige-brun.

Quels sont les paramètres que doivent avoir mon sable en fait ? Vu que je vais le magasiner ce soir j'aimerais mieux savoir ce que je dois regarder sur la poche XD, grosseur, composiion etc ? considerant que je veux faire un bac de cichlidés (malawi si je peux)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités