Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Femelle en incubation

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Femelle en incubation

Message non lu par mamangenn » 17 oct. 2012, 09:44

Ma femelle ladido( yellow lab) est en incubation depuis 15 jours. cest sa premiere incubation. est-ce que je devrais la mettre dans ma 15 gallons pour quelle crache d elle meme? ou bien je la laiss dans l aquarium principal pour pas la stresser?

Merci de vos conseils. Cest la premiere fois que je vais avoir des bebe cichlide

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Femelle en incubation

Message non lu par Cboubou » 17 oct. 2012, 15:42

lors de l'incubation, par inexpérience, il se peut que ta femelle ne soit pas en mesure de porté à terme les premiers alevin mais habituellement ça va bien...
je préfère laisser la femelle dans le bac principal et la faire cracher pour ensuite la remettre immédiatement avec les autres car c'est plus simple de la remettre avec les autres sans stresse...
si elle est dans un bac à part depuis un moment il sera plus difficile de réintégrer et se fera probablement pourchasser par les autres une fois de retour dans le bac principal...

enfin c'est la technique que j'utilise mais certain préfère l'isoler... :roll:
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Femelle en incubation

Message non lu par mamangenn » 17 oct. 2012, 15:56

elle a 15 jours de fait. quand est-ce que je la fait cracher?

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Femelle en incubation

Message non lu par Cboubou » 17 oct. 2012, 16:00

de mon coté j'attend toujours 21 jours... certain y vont avant et d'autre après mais à 3 semaines les alevins sont formé et très facile à nourrir et autre...
une fois le sac vitalin, je les nourris avec la même nourriture que les adultes (new life spectrum) mais écraser...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Femelle en incubation

Message non lu par mamangenn » 17 oct. 2012, 16:02

merci:) jai deja une 15 gallons cycler pour eux.:)alors plus que quelque jours a attendre:)

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Femelle en incubation

Message non lu par mamangenn » 02 nov. 2012, 10:38

j ai pas reussi a l attraper.... cest vite en titi. je vais aller me chercher une plus grosse epuisette...

j ai maintenant 5 femelles en incubation :shock: lol je pensais pas avoir autant de repro aussi vite

:D

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Femelle en incubation

Message non lu par Claude-Lab » 02 nov. 2012, 12:42

mamangenn a écrit :j ai pas reussi a l attraper.... cest vite en titi. je vais aller me chercher une plus grosse epuisette...

j ai maintenant 5 femelles en incubation :shock: lol je pensais pas avoir autant de repro aussi vite

:D
Tout le stress que tu leurs causes en essayant des les attraper, est pire pour elle. Elles peuvent finir par avaler leur propre petit, au lieu de les cracher, ou de les cracher trop vite, et ils mourront. C'est toujours mieux de laisser faire la nature et les plus forts se trouveront des cachettes et vont survivre, au lieu de stresser tout le monde a essayer de les pêcher.

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Femelle en incubation

Message non lu par mamangenn » 02 nov. 2012, 13:35

jai 2 petits alevins qui se cache dans les mini cachettes ils ont maintenant 2 semaines.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités