Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ocellatus et ancistrus

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Ocellatus et ancistrus

Message non lu par mesange30 » 18 oct. 2012, 18:06

Je redémarre mon 20g. Je suis intéressée par un trio d'ocellatus ou brichardi mais je penche pour l'ocellatus. Voilà sur aquabase on dit d'éviter de mettre un ancistrus avec des ocellatus, mais ne mentionne pas pourquoi. Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Ocellatus et ancistrus

Message non lu par CobaltBlue » 18 oct. 2012, 19:54

20 gallons, c'est trop petit pour des brichardi.

Pour les ocellatus, on dit aucun poisson de fond mais c'est pour les petits bacs. Le territoire des ocellatus tourne autour d'un pied carré si je me rappelle bien. Les ancistrus passeraient leur temps à stresser les parents.

Comme beaucoup de poissons du Tanganyika, l'espace au sol est plus important que la hauteur de ton bac. Il est alors important de ne pas mettre des espèces empiètant sur leur espace vital.

Les cohabitations sont faciles dans le bac de type Tanganyika quand on associe des poissons de zones différentes. Ainsi, les conchylicoles ayant besoin de zones sablonneuses et des coquillages ne convoiteront pas le territoire des poissons pétricoles comme les julidochromis.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités