Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nourriture pour Moori vs carnivore

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Nourriture pour Moori vs carnivore

Message non lu par MarieAnge30 » 09 nov. 2012, 20:23

Bonjour,

Pour faire simple, je possede un cichlidé Africain Moori. J'ai pu trouvé comme info que celui-ci etait vegetarien.
Dans les boutique hiers, il y avait un autre cichlidé tout jaune avec un peu de noir sur la crete, qui m'interessait. Par contre, on m'a dit que celui-ci etait carnivore, donc j'ai decider de ne pas le prendre.

Mon copain, voulant me faire une surprise, est arrivé avec ce poisson aujourd'hui. Je l'ai mis dans mon bac avec mon autre cichlidé. Le nouveau est encore tout petit a peine 1 pouce comparé, a mon moori qui fait ±3 pouces.

Est-ce que je peux nourrir ceux-ci avec du plankton séché?

Merci de bien m'informé :)


Bonne Soirée
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Nourriture pour Moori vs carnivore

Message non lu par YellowLabido » 10 nov. 2012, 04:52

je sais pas mais moi je donne manger vert et brun car j'ai des cichlides melanger et tout le mondes es en santee ;)

j'ai aussi 4 beaux moorii dans mon aqua

Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Re: Nourriture pour Moori vs carnivore

Message non lu par MarieAnge30 » 11 nov. 2012, 00:01

YellowLabido a écrit :je sais pas mais moi je donne manger vert et brun car j'ai des cichlides melanger et tout le mondes es en santee ;)

j'ai aussi 4 beaux moorii dans mon aqua
C'est quoi du manger " vert et brun"
Tu leur fait un snack maison?? Ou tu prend une marque en particulier??

Moi présentement j'ai 4 sorte que j'alterne, mais mon moori ne monte pas a la surface manger les croquette. Donc j'écrase entre 2 cuillere la plupart de celle-ci pour que la nourriture tombe.
Mais il ne mange rien au sol, donc je me ramasse avec plein de nourriture perdu. :(

Voici les croquettes que je leur donne pour le moment :

- New Life Spectrum (community Fish Formula) mini granule qui coule
- TetraCichlid » Nourriture pour grand cichlidé ( grand Batonnet qui flotte que j'écrase)
- Omega One » Super Veggie (croquette que j'ecrase...)
- Hikari Cichlid » Cichlid Excel (croquette que j'écrase...)
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Nourriture pour Moori vs carnivore

Message non lu par YellowLabido » 11 nov. 2012, 00:29

omega ones un pot c'est du vert et l'autre style brun en granule , j'ai aussi du tetra colors , omega one en feuille avec spiruline et crevettes congeler .

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nourriture pour Moori vs carnivore

Message non lu par Cboubou » 14 nov. 2012, 13:08

Cyrtocara moorii (carnivore) Suiveur bleu : http://www.cichlid-forum.com/profiles/s ... hp?id=1061
Labidochromis caeruleus (omnivore) : http://www.cichlid-forum.com/profiles/s ... php?id=713

de mon coté je nourris presque exclusiment avec du new life spectrum cichlid formula 1mm...
cette nourriture convient au vegetarien et carnivore... ça évite des problème...

attention de pas nourrir avec n'importe quoi... tout les cichlidés africain du malawi et du tanganyika mais surtout les végétarien sont sensible au bloat
et doivent avoir un nourriture avec les protéines approprié..
pour pas faire face à cette maladie qui se transmet et difficile à traiter il faut faire attention...
évité toute nourriture trop protéiné, trop cheap, nourriture à truite ou poisson rouge, blood worm, trop d"artémia,
coeur de boeuf ou provenance animal à sang chaud ou toute autre nourriture ne leur étant pas destiné...

voici quelque article sur le bloat :
En anglais : http://www.cichlid-forum.com/articles/malawi_bloat.php
En français : http://www.quebec-cichlides.com/articles/bloat.html

alors oui tu peux faire cohabiter les 2 espèces et tu peux en ajouter d'autre selon la grandeur de ton bac mais attention à la nourriture...
si c'est bien de Labidochromis caeruleus que tu parlais et non d'une autre espèce???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités