Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Controler les multifasciatus

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Controler les multifasciatus

Message non lu par mesange30 » 16 déc. 2012, 17:53

Bon voilà. J'avais finalement dans mon 30g 2 mâles et une femelle multi et un jeune qui s'est avérer être aussi une femelle. J'avais mis un trio de lamprologus compressiceps pour controler ma population. Résultat: J'ai des alevins qui ressortent de partout!! Je dois en avoir une vingtaine je dirais. Comment les contrôler? Moins nourrir mes poissons?

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Controler les multifasciatus

Message non lu par CobaltBlue » 16 déc. 2012, 18:38

Vends-les!

Ou sépares-les dans des aquariums séparés mais sérieusement, je laisserais aller la nature et j'annoncerais des poissons à vendre.

Ce sont parmi les seuls cichlidés africains que l'on peut garder dans un bac de 10 gallons.
Image

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Controler les multifasciatus

Message non lu par mesange30 » 16 déc. 2012, 18:46

pour le moment ils sont touts-petits alors trop tôt pour la vente, mais je crois que j'aurai pas le choix. Au printemps vous en verrez surement quelques-uns à vendre.. .si je suis capable de les attraper :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Controler les multifasciatus

Message non lu par Cboubou » 17 déc. 2012, 12:04

les synodontis semble aussi adapter à en manger par contre chez moi c'est les bircardi qui semble stopper les populations... :(
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Controler les multifasciatus

Message non lu par Neolamprologus » 17 déc. 2012, 23:12

maudit qui son bon les brichardi :D un de mes poisson prefere ces un poisson pas facile a aprivose mes un coup qu il est cest super comme poisson toujour au travail creuse des grotte et passage ok il est pas tres colorer mes il est craquant avec ces petite croc sur la machoire inferieure. ;)

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Controler les multifasciatus

Message non lu par mesange30 » 18 déc. 2012, 05:45

pas que je les aime pas les brichardis, mais je me vois mal ajouter ça dans mon bac . multi, comprecisseps et ancistrus me semble que ça suffit pour mon 30 lol

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Controler les multifasciatus

Message non lu par Cboubou » 18 déc. 2012, 07:26

Oui et c'est pas mieux car parfois c'est les brcardi qui prenne le bac après... Je pene que mēme sans prédateur la population va se réguler d'elle mēme au mēme titre que d'autre espéces...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Controler les multifasciatus

Message non lu par Neolamprologus » 18 déc. 2012, 09:00

je penses que ta raison cboubou il mon tuer un synodontis et j ai 2 porte dans mon pis le male reste cacher je penses qu il a asse de bebe a son gout mes j ai remarque que les femelle domine le bac beaucoup plus que male et 30 cm devant leur trous si un poisson aproche il est faite, j ai des wilds en plus je ces pas si ces sa qui fais qu il se prends 30 cm de territoire et yon meme pas 3 ans mon male continus de grossir il est rendus a 8" je demande si va se rendre a 10" :D

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Controler les multifasciatus

Message non lu par Cboubou » 18 déc. 2012, 09:41

"neolamprologus" , tu parle de quel espèce... 8"????
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Controler les multifasciatus

Message non lu par Neolamprologus » 18 déc. 2012, 10:35

oui je parle bien des neo pis j en ai vue des plus gros que mon male sur youtube ,je sais pas pourquoi ou c est quoi je fais mes dans toute les sorte d animaux que je m achette je pogne des phenomene foire. :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités