Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel aquarium

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
thesnake
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2013, 21:15
Localisation : Boisbriand

Nouvel aquarium

Message non lu par thesnake » 26 févr. 2013, 21:30

Je viens tout juste de m'acheter un deuxième aquarium de 55 gallons et je voulais le peupler de cichlidés africains. Je suis surtout habitués avec les petits poissons tropicaux (neons, rasboras, danios, etc) mais je veux essayer quelque chose de différent pour cet aquarium là et les cichlidés africains m'intéressent beaucoup.

J'ai acheté un substrat de sable pour le fond et de la pierre volcanique et de récifs pour aider à conserver un ph plus élevé dans l'aquarium. L'aquarium n'est pas encore en fonction. Je vais la mettre en fonction dans les prochaines semaines lorsque j'aurai terminé de fabriquer le meuble qui va accueillir l'aquarium.

Devrais-je acheter des plantes naturelles quand je vais la mettre en marche? Si oui, quels types?

Dois-je mettre beaucoup de cachettes pour les poissons?

Puisque c'est ma premières expérience avec les cichlidés, quels conseils me donneriez-vous et avec quelles espèces je devrais débuter?

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par lacoste » 26 févr. 2013, 22:12

55 gallon c'est tres limité en africain
toi tu as surment fait des recherche quel lac tatire le tanganyika ou malawi ? bon il a aussi victoria mais moin de choix.

il y a aussi les poisson total végétarien genre les tropheus mais sa tu oubli dans 55G c'est tres beau mais vie en groupe de 12 .
si tu prend des espece végétarien il te faudra une nourriture de tres bonne qualité.

tu peux allé voir sur le site de quebec cichlide il a beaucoup de poisson et sa va te donner une idée de si t.attire
les cachette c'est important tout depend de quoi tu prend
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

thesnake
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2013, 21:15
Localisation : Boisbriand

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par thesnake » 26 févr. 2013, 22:18

Je n'ai pas vraiment de préférence de lac. Je crois que les espèces du lac Malawi sont plus faciles à trouver par contre. Je ne veut pas nécessairement de poissons végétariens, j'aime bien nourrir mes poissons de crevettes. Par contre si cest plus facile de débuter avec des végétariens, c'est ce que je ferai.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par lacoste » 26 févr. 2013, 22:27

hein non c'est plus dure les végétarien a cause du bloat .
tu est de boibriand va faire un tour chez quebec cichlide il a tout labas il a énormement de poisson des 2 lacs il a que des africain il est a lachenaie mais sa vaut le deplacement crois moi.

ils connaissent vraiment leur stock et peu de conseillé beaucoup avant de commencer a peupler c'est se que jai fait et prend vraiment leur temp pour expliquer
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

thesnake
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2013, 21:15
Localisation : Boisbriand

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par thesnake » 26 févr. 2013, 22:33

D'accord merci j'irai faire un tour la bas. Je veux prendre mon temps avant de partir laquarium afin de mettre toutes les chances de réussite de mon côté et der prendre le plus d'info possible.
Dernière édition par thesnake le 26 févr. 2013, 22:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par lacoste » 26 févr. 2013, 22:39

oui et le choix est enorme en africain perso j'ai preféré le tanganyika pour le comportement des poisson chacun est different un de l'autre . meme en forme c'est tous des style different.

je trouve en malawi les poisson sont tres coloré mais se resemble tous. mais chacun son choix
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par micheljq » 27 févr. 2013, 08:58

thesnake a écrit :
Devrais-je acheter des plantes naturelles quand je vais la mettre en marche? Si oui, quels types?

Dois-je mettre beaucoup de cachettes pour les poissons?
Coté plantes c'est difficile avec des africains, ils aiment refaire le décor, creuser, arracher les plantes. Ca prends des plantes résistantes genre, anubias, microsorum, attachées à une racine ou roche.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

thesnake
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2013, 21:15
Localisation : Boisbriand

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par thesnake » 27 févr. 2013, 15:31

J'avais justement penser aux anubias car elle em esemble pas mal résistante mais je ne connaissais pas l'autre. Merci de l'info!

thesnake
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2013, 21:15
Localisation : Boisbriand

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par thesnake » 27 févr. 2013, 19:37

Je crois que je vais opter pour les espèces du lac Malawi car j'aime beaucoup leur couleurs vives et très différentes d'une espèce à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par Zorin10 » 27 févr. 2013, 20:20

La Crinum thaianum pousse vite et fait bien également.

Elle est super toff, j'en ai deux dans une 75 gallons avec mes cichlidés affricain.

Ils n'en sont jamais venu à bout.
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités