Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population tanganyika dans 600 litres

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
jaizon
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2013, 09:44
Localisation : France

Population tanganyika dans 600 litres

Message non lu par jaizon » 12 juin 2013, 10:13

Bonjour a tous,

Tout est dans le titre mais je vais vous donner un peu plus de détails.
Voila j'ai un aquarium de 600 litres (630 brut pour être exact, 1m50x0.70x0.60), et j'aimerais reproduire un biotope du Tanganyika (mais pas facile avec toutes ces espèces attirante les unes que les autres).
Pour peut être faciliter des réponses je souhaite partir autour des lamprologus ocellatus (gold ou normal je ne sais pas encore). En gros j'aimerais une bonne plage de sable (sable de Loire sur 5 cm mini) et reproduire 2 amas rocheux dans chaque angles ou pourquoi pas un mur tout au fond!!

Une petite liste et quelques questions aussi :

- poissons gobies Tanganicodus (origine non déterminée)
- Paracychromis nigripinnis blue neon
- julidochromis (je penche plus vers le dickfeldi mais donné vos avis sur les autres)
- lamprologus leleupi (mais apparemment difficile a tenir en couple)
- altoprolongus shell ou pourquoi pas calvus black mais peur pour les ocellatus?
- synondontis lucipinnis
- Et pourquoi pas un sabulicole mais la je ne sais pas quelle especes?

Donc en faite je serais partant pour un groupe de conchylicole deux couple petricole (dans mes 2 amas de pierres), une espèces en groupe de pleine eau, les gobies et plus tard les synodontis.

Je suis preneurs de toutes réponses même critiques

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Population tanganyika dans 600 litres

Message non lu par Cboubou » 13 juin 2013, 13:50

une population très intéressante... selon moi ça serait très viable...
manque juste de trouver dans ton coin les espèce désirer pour les maintenir en colonie et adapter ton décor comme tu le mentionne pour séparé...
tu as débuter ton aquarium??? ton décor??? ton projet??? des photos de ton projet???

pour les lamprologus leleupi... j'ai jamais réussi à former un couple mais dans ton volume c'est peut-être correct..
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

jaizon
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2013, 09:44
Localisation : France

Re: Population tanganyika dans 600 litres

Message non lu par jaizon » 13 juin 2013, 15:39

Non pas encore commencé, je vais pas tarder a le mettre en eau enfin avant le sable plus les pierres mais une fois fait pourquoi pas

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités