Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Africain et nombre de gallon

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Africain et nombre de gallon

Message non lu par mesange30 » 09 juil. 2013, 20:55

Bon voilà j'ai un projet de me départir de mon 30g et de le grossir un peu. Je dirais max 50 g selon l'emplacement disponible et dépendant de ce que je vais trouver. Alors ma question. Est-ce que dans un 40g j'aurais quelques espèce africaine autre que tanganyika que je pourrais mettre? Si oui quoi par exemple? Mon but n'étant pas la reproduction. Dans un 50g les mêmes espèces ou j'aurais davantage de choix? Je ne veux pas de trop gros poisson non plus disons de taille moyenne

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Africain et nombre de gallon

Message non lu par mesange30 » 13 juil. 2013, 17:43

Finalement j'ai un 55 gallons. J'ai commencé à lire sur les poissons du malawi et j'avoue être mêlée. Y a des herbivores, omnivores, carnivores. Certains sont plus ou moins agressifs. Y a un site où on peut voir qu'est-ce qu'on peut mettre avec quoi, en quelle quantité?
Et comme je ne reproduirai pas est-ce que je ne serais pas mieux d'avoir une dizaine de mâles d'espèces différentes? MErci de m'éclairer

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Africain et nombre de gallon

Message non lu par Cboubou » 17 juil. 2013, 14:40

ton 55g a 48" de facade???
voici des idée de population... http://www.cichlid-forum.com/articles/c ... er_55g.php
pour la nourriture, la New Life Spectrum (NLS) cichlid forumula est l'idéal car elle convient à toute sorte de poissons...

essai de voir dans ton coin pour un éleveur ou autre pour savoir ce qui dsiponbible...
le mieux est de commencer avec des bébés et de préférence avec 6 de la même espèces...
exemple : 6 acei + 6 yellow lab + 6 saulosi ou autre du genre
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités