Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cichildés compatibles?

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Cichildés compatibles?

Message non lu par mesange30 » 14 juil. 2013, 00:11

Après quelques lectures voici des espèces que j'aime bien

Melanochromis johanii
Aulonocara jacobfreigergi
labido chisumulae
labido cerelus
haplochromis ahli
pseudotropheus elongatus

Ce sera pour 55g. Je ne désire pas faire de reproduction. Est-ce que quelque chose là-dedans irait bien ensemble? Vous me conseillez de mettre 1 male pour 2 femelles? Que des mâles? Combien de chaque. D'autres suggestions? J'avoue que c'est pas facile de faire un choix dans les africains du lac malawi :?

Burny
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2011, 00:09

Re: Cichildés compatibles?

Message non lu par Burny » 16 juil. 2013, 12:45

Salut,

Oublie les aulonocara avec les mbunas. Les mbunas sont beaucoup trop agressif et actif pour les aulonocara qui sont beaucoup plus calme. Une fois adult les Ahli vont etre trop gros pour 55 gallons. Moi je te conseil max 2 especes dans 55 gallons. Oubli les trio. Va s'y avec des groupe de 6 a 8 individus de chaque especes.

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Cichildés compatibles?

Message non lu par mesange30 » 16 juil. 2013, 15:35

juste 2 espèces? ouais... moi qui voulais un peu de couleur... pourtant à chaque fois que je regarde des bac de malawi y en a plusieurs sortes. Et si je mets juste 2 sortes avec 6 individus je choisis juste des mâles? Car je ne veux pas absolument de repro. Et si je choisi des aulonocara avec quoi je peux les mélanger? Jusqu'à maintenant je crois que c'est cette espèce que je préfère

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Cichildés compatibles?

Message non lu par mesange30 » 16 juil. 2013, 18:15

labido caerulus
labido mbamba
melanochromis johanii

est-ce que ces 3 là peuvent cohabiter?

Burny
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2011, 00:09

Re: Cichildés compatibles?

Message non lu par Burny » 17 juil. 2013, 08:17

salut mesange30,

Si tu choisi juste des males, exemple 12 males d'espece différente. Bonne chance pour trouvé 12 espece compatible. sur le court terme ca va probablement aller, mais a long terme???? probablement qu'un ou deux vont prendre le controle. eux vont etre full couleur. les dominés ne seront pas tres coloré, vont ce faire pourchassés constament.

2 especes avec 6 male de chaque. probablement que le meme sénario va ce produire.

de toute facon ci tu veux juste des males ce sera pas facile a trouvé. la majorité des africain sont pas male dure a sexé quand ils sont jeunes.

si tu veux 3 especes le mixe que tu propose ca peu aller, mais choisirais tu juste des males???? labido caeruleus tres difficile a sexé meme adulte.

Burny

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Cichildés compatibles?

Message non lu par mesange30 » 17 juil. 2013, 08:44

En effet plus je lis sur le sujet plus je me rends compte que ce sera pas évident juste des mâles. J'irai donc avec mâles et femelles, mais comme ils sont parfois difficile à sexer alors on prend une chance par exemple si j'achète 4-5 labido cereleus...

Burny
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2011, 00:09

Re: Cichildés compatibles?

Message non lu par Burny » 17 juil. 2013, 14:05

moi personnellement, pour une 50 gallons. J'irrais avec 6 labido caeruleus et 6 saulosi. beau melange bleu ,jaune et orange. Ou saulosi avec metriaclima callainos, ou labido caeruleus et labido red top kipuma. ce sont tous des especes de temperament asser calme, mais ca reste toujours des africains.

ca c mon avis, j'ai des africain depuis presque 20 ans. J'ai fait pas mal d'experience et certain resultat non pas ete tres concluantes. A toi de voir ce que tu aime. Les especes que je te nommes sont mes préférées, mais ils y en a pleins d'autres.

Burny

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Cichildés compatibles?

Message non lu par Nyassa » 17 juil. 2013, 20:42

Pour les labido caerulus le mâle est un peu plus gros que la femelle et cette dernière est plusmpâle sur le ventre ( partie inférieur au complet) de plus les nageoires du mâle sont plus foncés surtout la ventrale et l'anale. Peut être le savais tu déjà mais bon, pour ma part je les trouve plustôt facile à différencier mais j'avoue que lorsqu'ils sont très jeune c'est moins évident.

Burny
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2011, 00:09

Re: Cichildés compatibles?

Message non lu par Burny » 18 juil. 2013, 00:33

A la grosseur qu'ont retrouve les caeruleus sur le marché 2 a 3 cm. C pas evident a sexé. Y'a toujours quelques individus facile a voir. Adultes la majorités sont sexables, mais y'a toujours un male tres dominé ou une femelle tres dominante qui ne sont pas facile a sexé. Et ca depend aussi du nombre d'individu dans le groupe. 3 ou 4 pas de probleme, mais si y'en a 20 ensemble la sa ce complique un peux.

Avatar de l’utilisateur
fred33
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16

Re: Cichildés compatibles?

Message non lu par fred33 » 31 août 2013, 05:56

Aulonocara jacobfreigergi et un des rare Aulono qui passe avec des mbunas ;)
Si tu ne met que des males tu auras un qui va dominé tout ton bac et les autres vont pas etre coloré
Au sujet du sexages a partir de 4a 5 cm il n y a rien de complique Par contre evite un groupe de saulosi dans ton volume tu va avoir de la casse une fois adulte ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités