Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hemichromis lifali et nettoyeurs de vitre

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
sagtek
Messages : 27
Inscription : 03 juil. 2013, 17:14
Localisation : Saguenay

Hemichromis lifali et nettoyeurs de vitre

Message non lu par sagtek » 28 juil. 2013, 19:44

Bonjour à vous tous
Je me demande bien quel poisson laveur de vitre pourrais bien vivre au travers de deux hemichromis lifali en reproduction
ou bien mettre un gros escargot ?
ou bien m'arranger "à la mitaine" avec mes algues ??
Votre conseil d'expert sera très apprécié :-)
33 litres - couple de Labidochromis caeruleus - couple de Hemichromis lifalili
Projet de poubellarium - bassins extérieurs en route : futur refuge pour poissons rouges

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Hemichromis lifali et nettoyeurs de vitre

Message non lu par Guppy15SPM » 28 juil. 2013, 20:18

Héhé non, il n'existe pas de poissons "nettoyeur de vitre" ou "suceur de fond" !!!!
Le seul nettoyeur qu'il existe, c'est toi...
Leurs vrais noms sont corydoras et plécos et ancystrus. ;)

Si tu veux un poisson qui se NOURRIT d'algues , je te conseille le renard volant du siam et l'otocinclus.
En esccargots, il y a le Néritina natalensis ou turrita, qui se NOURRIT egallemment d'algues,et qui est en plus tres joli :)

sagtek
Messages : 27
Inscription : 03 juil. 2013, 17:14
Localisation : Saguenay

Re: Hemichromis lifali et nettoyeurs de vitre

Message non lu par sagtek » 28 juil. 2013, 23:54

oui c'est cela un mangeur d'algue. Merci pour ces suggestions. Pensez-vous qu'ils peuvent cohabiter avec les joyaux ?
33 litres - couple de Labidochromis caeruleus - couple de Hemichromis lifalili
Projet de poubellarium - bassins extérieurs en route : futur refuge pour poissons rouges

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Hemichromis lifali et nettoyeurs de vitre

Message non lu par Nyassa » 04 août 2013, 17:12

Moi j' ai eu un ancitrus et un synodontis super cute et question paramètre c' était ok je les avais acheté chez Quebec Cichlidés donc c' est sûr qu' il n' y a pas eu de probleme puisqu' ils étaient dans une eau dure comme pour les labido et hemichromis. Jusqu' à ce jour pas de probleme non plus question entente entre espèce quoi que mon synodontis ne se laisse pas intimider et prend sa place il a même sa petite caverne à lui et mon ancitrus lui il se fait parfois intimider mais il se pousse. Le synodontis n' est ce pendant pas un nettoyeur de vitre mais il contribue au nettoyage du bac car les cichlidés sont assez polueur.
As tu un gros problème d' algues? Question lumière quel est ton set up?
Je pense que cboubou fait la repro de synodontis. En tout cas tu peux toujours lui en parler il te donnera certainement l' heure juste.

sagtek
Messages : 27
Inscription : 03 juil. 2013, 17:14
Localisation : Saguenay

Re: Hemichromis lifali et nettoyeurs de vitre

Message non lu par sagtek » 06 août 2013, 10:04

Je n'ai pas vraiment de gros problèmes d'algues mais a toutes les semaines je sortais la moitié de mes décos pour les nettoyer cela semblais faire la job. Je viens d'introduire un bébé ancistrus il est joli comme tout. Les Joyaux sont calmes et ne le traumatisent pas pour l'instant. Il a beaucoup de mini cachettes. Les labidos et Joyaux semblent l'accepter viennent l'observer sans le déranger. L'ancistrus semble faire son travail et parcourir les décos,il a l'air heureux.

Les Joyaux deviennent de plus en plus colorés, la femelle a repris du poids et sa queue est toute repoussée. Aucune nouvelle ponte pour l'instant mais entre nous.. cela ne presse hihihih :-)

Bonne journée :-)
33 litres - couple de Labidochromis caeruleus - couple de Hemichromis lifalili
Projet de poubellarium - bassins extérieurs en route : futur refuge pour poissons rouges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités