Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction de Hemichromis Lifali

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Reproduction de Hemichromis Lifali

Message non lu par Loulou53 » 12 août 2013, 22:03

Comme je le pensais, les parents ventilaient leur nid la semaine dernière, ce soir il y a un bon groupe d'alevins en nage libre autour des parents,
Quand je passe devant l'aquarium, ou que je m'approche de l'aquarium, les parents ont peur et sont stressés, et vont se cacher.
Ils ne sont pas habitué me voir, Je viens à la maison 1 fois par semaine l'été, pour les changement d'eau, et remplir le distributeur de nourriture .
J'ai recouvert la façade de l'aquarium avec un drap pour ne puisse pas me voir, et pour qu'ils se sentent en sécurité avec leur alevins.
Je ne sais plus quoi essayé!

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Reproduction de Hemichromis Lifali

Message non lu par Nyassa » 13 août 2013, 07:29

C'est certain que s'ils n' ont pas l' habitude de présence humaine il y a de quoi les stresser un peu. C'est une idée de recouvrir mais tout dépend à quel point tu veux les reproduire. T
T'inquiète ça viendra! :)

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Reproduction de Hemichromis Lifali

Message non lu par Loulou53 » 13 août 2013, 12:04

Merci pour ta réponse,
Oui je veux une reproduction, j'ai besoin d'une dizaine d'alevins de + de 30 jours pour pouvoir inscrire cette reproduction au Défi des éleveurs à la SAM.
C'est un beau poisson, d'un rouge très vif, mais un peux trop agressif, pour vivre dans le bac communautaire.
Dès que j'aurai une reproduction d'enregistrer je pense vendre le couple reproducteur.

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Reproduction de Hemichromis Lifali

Message non lu par Nyassa » 13 août 2013, 13:41

Ha!! Je comprend! Ça l' air intéressant comme projet. Il faut croire que la patience est une vertu en aquariophilie. Je te souhaite bonne chance et qui sait peut être que tu changeras d' idée pour la vente de ton couple une fois que ce sera démarré. Idéalement il faudrait qu' ils soient seule et que tu les sépares de leur parents après le premier mois ou même un peu plus tôt comme tu l' as déjà dit.mais c' est mon humble avis car je ne suis pas une pro. ;)

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Reproduction de Hemichromis Lifali

Message non lu par Loulou53 » 13 août 2013, 16:19

Merci, Ils sont seul avec les parents, j'en retirerai une douzaine d'avec leur parents dans deux semaines, et les autres resteront avec les parents. Je verrai la suite. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités