Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Repro cynotilapia

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Repro cynotilapia

Message non lu par mesange30 » 22 août 2013, 16:48

Bon j'ai acheté 4 cynotilapia axelrodi vendredi dernier. Voilà que je remarque aujourdh'ui qu'une femelle semble incuber. Je ne m'attendais pas <a ce que ça arrive aussi tôt car ils sont pas encore à leur grosseur adulte mais bon d'après ce que j'ai vu et lu elle incuberait. Ma question je n'ai pas de bac pour isoler la femelle. Est-ce que je peux utiliser un genre de truc en filet qu'on peut mettre dans le bac comme pour les guppies? et ainsi me donner le temps de monter un bac pour les bébés si ça fonctionne (j'ai un 20g vide ici que je pensais utiliser pour les alevins)

merci

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Repro cynotilapia

Message non lu par Nyassa » 24 août 2013, 20:28

On m' a déjà donné comme conseil de laisser faire la nature surtout lors de première portée. Elles sont jeune souvent elles garde plus longtemps que prévu soit plus de 20 jours leur incubation. Bref moi je l'isolerais avec un séparateur ou un isoloir à même le bac et seulement à 19-20 jours car elle ne doit pas perdre sa place au sain de la hiérarchie. Mets une petite cachette pour qu'elle puisse s'y réfugier et recracher ses alvins et après tu pourras la remettre avec les autres et garder les bébés si tu y tiens. T'inquiète, y en aura d'autre. ;)

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Repro cynotilapia

Message non lu par mesange30 » 25 août 2013, 06:35

d'accord merci. Je vais la laisser se "pratiquer" un peu loll En tout cas elle perd pas de temps celle-là loll C'est vrai que mon mâle est beau :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités