Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recommencement de mon bac

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Axel_9
Messages : 27
Inscription : 29 janv. 2011, 00:08
Localisation : Québec

Recommencement de mon bac

Message non lu par Axel_9 » 10 sept. 2013, 13:04

bonjour!

pour faire sa court, j'ai eu une maladie au début de l'été ce qui a tuer pratiquement tout. me reste un pleco et deux danio zébré.... donc je vais recommencer avec d'autre sorte de poisson et j'aimerais bien retourné dans le africain. jai vue sur le forum dans un post pour les cichlidé africain pour petit volume de tank qu'il ya le red jewel et kribensis qui peuvent faire pour une 100L(ces ce que j'ai) je les trouve tres beau ces deux espèces. mais est-ce qu'il pourrais cohabité ensembe si par exemple j'ai un couple de chaque. ou est-ce trop pour une 100L un couple de chaque. j'aimerais savoir aussi si dans le cas qui peuvent cohabité et quil y a assez de place pour eux, est-ce que je peux ajouté autre chose et quoi?


sinon autre que ces deux la, je veux des poisson coloré, avez vous une idée pour une 100L meme si ce n'est pas dans l'africain. j'avais penser aussi a ram bolivian ou apistogamma. vous en pensez quoi?

merci!

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recommencement de mon bac

Message non lu par micheljq » 10 sept. 2013, 14:57

Allo les ramirezi et apistogramma pour 100 litres, ça devrait faire, un couple. En plus ils sont moins agressifs et aiment une eau douce et acide bien qu'ils peuvent se contenter d'une neutre, surtout ceux qui viennent d'élevage.

Le kribensis, pas trop agressif, sauf en période de frai, un couple de préférence.

Le red jewel est pas mal agressif, je pense pas qu'on puisse le garder en bac communautaire, peut-être un bac juste de red jewels? où doit-on juste garder un couple dans un 100 litres? je les connais moins ceux-là, faudrait vérifier.

Le kribensis et red jewel se contentent d'une eau neutre ou légèrement alcaline et calcaire.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Axel_9
Messages : 27
Inscription : 29 janv. 2011, 00:08
Localisation : Québec

Re: Recommencement de mon bac

Message non lu par Axel_9 » 10 sept. 2013, 15:17

merci pour l'info mais dommage pour les red jewel si sont trop agressif. pour l'eau j'ai un ph de 7.5 donc jimagine que le kribensis serait plus adequat pour mon ph. mais si je ne peux mettre de red jewel, qu'est-ce que je pourrais avoir avec un couple de kribensis.

et pour ce qui est des apisto et ramirezi, un ph de 7.5 est tu trop élever?? pcq présentement jai des roche dans mon bac que je pense qui fait monter mon ph pcq mon eau du robinet est a 6.5. donc si il faut ma faire un test enlever les roche pour voir si le ph va finir par redescente a 6.5 comme l'eau du robinet.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recommencement de mon bac

Message non lu par micheljq » 10 sept. 2013, 15:45

Axel_9 a écrit :mqu'est-ce que je pourrais avoir avec un couple de kribensis.

et pour ce qui est des apisto et ramirezi, un ph de 7.5 est tu trop élever?? pcq présentement jai des roche dans mon bac que je pense qui fait monter mon ph pcq mon eau du robinet est a 6.5. donc si il faut ma faire un test enlever les roche pour voir si le ph va finir par redescente a 6.5 comme l'eau du robinet.
Oui ça vaut la peine de faire le test j'aimerais bien avoir une eau de robinet avec un pH de 6,5. Aussi vérifier le GH (dureté) de l'eau, pour voir, et ensuite décider.

Le kribensis, dans 100 litres ça peut aller mais c'est le minimum à mon avis. J'en avais dans un 54 gallons et l'intéraction avec les autres poissons se faisait bien, dans un 100L, plus restreint, donc plus de risques, peut-être des gouramis nains ou des colisa chuna, ceux-ci se tiennent proche de la surface, les kribensis en bas.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités