Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau projet

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Nouveau projet

Message non lu par soteen » 05 nov. 2013, 19:59

J'ai malheureusement fait une hécatombe dans mon bac, entièrement de ma faute :( Maintenant, je me demande ce que j'en fais. J'avoue que les cichlidés du lac victoria sont beaux, j'ai quand même un grand bac de 72 gallons. J'aimerai connaître vos expériences, j'y connaît rien du tout en la matière. Je sais que la majorité arrachent les plantes et qu'ils ont du caractère, qu'il faut être vigilant à ce qu'on met ensemble mais au delà de ça...! Merci :)

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Nouveau projet

Message non lu par soteen » 10 nov. 2013, 21:04

Bon, je reprend mon sujet. Je fais quelques lectures depuis quelques jours et je crois bien que ça ira dans ce sens. Je commence à regarder pour trouver des roches et monter un set up. Je reste ouverte aux autres lacs quand même. Je ne connais pas beaucoup les variétés, et encore moins celle qui est réaliste de trouver. J'aimerai mettre des poissons aux couleurs flamboyantes, dans les rouges, oranges ou bleus. J'aurais besoin de vos conseils un peu, quels poissons sont envisageable dans un bac communautaire?

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nouveau projet

Message non lu par Cboubou » 12 nov. 2013, 15:26

tu veux des couleurs flamboyante... alors rien de mieux des mbuna et haplo à mon avis...
je crois que c'est justement ce que tu avais ou je me trompe de personne...
dans 72 gallons tu peux avoir un bac très intéressant... il fait 48" ou 60" de long???

sinon un beau bac d'eau salé :)
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Nouveau projet

Message non lu par soteen » 12 nov. 2013, 22:27

C'est ma première expérience avec les cichlidés, c'était probablement quelqu'un d'autre. Je vais regarder les poissons dans les familles que tu m'a nommé, ça me donnera surement un point de départ. Je veux des poissons intéressant à regarder mais chéri veux surtout qu'ils soient beaux à regarder :lol: C'est un bac de 48 de long, 60 aurait été malheureusement trop gros... Sinon j'aurais eu plus que 72 gallons :twisted: Et l'eau salée ... :) c'est un projet que je garde pour plus tard, je vais commencer par réussir à ne pas décimer une population avant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nouveau projet

Message non lu par Cboubou » 13 nov. 2013, 13:50

oups... un peu meler... :oops: pour tant j'aurais jurer que c'était le même pseudonyme...

voici des idées de populations mais tu peux aussi t'en faire selon disponibilité...
http://www.cichlid-forum.com/articles/c ... er_75g.php

ça donne de bonne idée et aide à voir les espèces... :D
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Nouveau projet

Message non lu par soteen » 13 nov. 2013, 22:07

Merci pour le lien, j'ai commencé à le lire et c'est vraiment intéressant!
Cboubou a écrit :oups... un peu meler... :oops: pour tant j'aurais jurer que c'était le même pseudonyme...
Avant j'avais des scalaires, c'est peut-être pour ça!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités