Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon nouveau projet

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Mon nouveau projet

Message non lu par thugy72 » 24 nov. 2013, 09:45

Bonjour a tous je voudrais s'avoir quelque petit truc ,j'ai démarrer mon aquarium depuis 2 mois mes teste sont nitrite nitrate a 0 et mon ph entre 7.0 a 7.5 messemble que cela est bas pour des chiclidés j'ai mis du sable fin noir et des pierres que j'ai trouver dans mon aquarium j'ai un fluvial 304.Je voudrais s'avoir ci il faut que je regarde d'autre chose avant d'introduire mes premier chiclidés merci a tous.
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Mon nouveau projet

Message non lu par coralie » 24 nov. 2013, 10:23

Cichlidés africains ou américains? Ce n'est pas le même biotope pour ces 2 sortes de cichlidés. Les cichlidés, en général, demandent un grand volume/filtration en rapport avec le volume du bac. En deuxième lieu, vérifier si le Fluval est suffisant. Je ne connais pas sa capacité de filtration. C'est un début!...
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Mon nouveau projet

Message non lu par thugy72 » 08 déc. 2013, 19:45

Finalement ce sera africain j'ai opter pour ce poisson qu'est ce que vous en pensez (pseudotropheus kingseizei) je vais y mettre 1 male 2 femelles .
Je voudrais s'avoir quelle sorte de plante je pourrais y mettre avec eux merci a tous :)
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Mon nouveau projet

Message non lu par thugy72 » 18 déc. 2013, 16:09

Bonsoir j'ai finalement trouver ma liste de poisson que j'aimerais bien avoir mon ph est entre 7 et 7.5 et est ce que c'est poisson sont tous compatible voici la liste et merci a tous pour vos information .


-Pseudotropheus saulosi
-labidochromis Caeruleus
-l'Aulonocara stuartgranti
-Aulonocara Lwanda
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Mon nouveau projet

Message non lu par coralie » 03 janv. 2014, 10:40

Bonjour!

Pseudotropheus saulosi PH 7.5 à 8.6
Labidochromis Caeruleus PH 7.5 à 8.5
Aulonocara Stuartgranti PH 7.8 à 8.5.
Je n'ai pas trouvé le PH idéal pour le Lwanda, mais étant donné que c'est un Aulonocara..., je crois qu'il y a de fortes chances que ce soit le même. À vérifier quand même!

Alors je crois que le PH ne devrait pas descendre sous le 7.5 qui semble le minimum à respecter pour le bien-être de tes poissons. Les cichlidés sont semsibles aux variations de PH aussi. Je garde les miens dans un PH de 8.2

Voilà je présente mon bac : 2 Labidochromis Caeruleus, 3 Cyphotilapia sp. North Burundi F1, 1 Altolamprologus Compressiceps F0, 1 Haplochromis sp. CH-44 - Thick Skin, 1 Aulonocara Stuartgranti - Steveni Blue Neon, 3 Placidochromis Phenochilus, et tout ce beau monde cohabite très bien ensemble, entre autres, Labidos et Aulonocara.

Cependant, concernant le Pseudotropheus (je crois un Mbunas, donc régime végétal), encore là un PH de 7.5 à 8.6 est conseillé, semble avoir un caractère agressif en tolérance extra-spécifique. Il défend violemment son territoire, ce qui m'inquiète un peu. Le ratio quantité mâles/femelles idéal pour votre bac. Donc, à vérifier.

Mon Aulonocara est très pacifique, mais sait prendre sa place dans le bac. Il manifeste quand cela ne fait pas son affaire...! Donc à vérifier...

Les Labidos aiment bien avoir une nourriture variée et s'assurer que chacun aura un régime alimentaire approprié et diversifié. Bonne chance!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon nouveau projet

Message non lu par micheljq » 03 janv. 2014, 10:58

thugy72 a écrit :
-Pseudotropheus saulosi
-labidochromis Caeruleus
-l'Aulonocara stuartgranti
-Aulonocara Lwanda
Allo,

C'est de l'africain ça? Si oui, ils vont refaire ta déco, les plantes vont se faire arracher, à part les anubias, microsorum, qui peuvent résister.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Mon nouveau projet

Message non lu par coralie » 03 janv. 2014, 12:31

Merci à Micheljq de le rappeler!

En effet s'il y a des Mbunas (régime végétal), les plantes se feront bouffer à grand volume. Je ne suis pas certaine pour le Pseudotropheus. Je crois qu'il peut faire des dommages, mais faudra être très sélectifs. Anubias, microsorum, ok!

Mëme mes Cyphotilapias, qui sont des carnivores, lorsqu'ils veulent une plante, je les ai vus s'acharner sur une en plastique plusieurs fois. Une autre fois, j'en ai vu mordre dans une Vallisneria naturelle et la déchirer sur une longueur de 15 cm. Alors je suis un peu gênée de dire que les miennes sont en plastique, mais c'est le cas. J'ai essayé de retrouver la ressemblance des plantes du Malawi et Tanga, pour reproduire mon biotope, et je crois que j'ai bien réussi quand même.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités