Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau projet

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Nouveau projet

Message non lu par mesange30 » 10 févr. 2014, 18:07

Bon j'ai déjà un 55g avec des mbunas. J'aimerais avoir un autre bac entre 55 et 75 gallons. J'aimerais peut-être d'autres espèces d'africains ,car j'aime bien ça ça bouge beaucoup, pas de problème avec les plantes (y en a pas loll). Pour le moment j'aime bien le melanochromis johanii. Je me demandais ce qui irait bien avec cette espèce..
J'aime aussi le labeotropheus fuelleborni , le pseudotropheus crabro, les demasoni.... Bref y a trop de choix dans ces poissons lolll

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Nouveau projet

Message non lu par MalawiSeb » 11 févr. 2014, 20:59

lol...il y a effectivement beaucoup de choix dans les cichlidés africains et malheureusement ils ont besoin de beaucoup d'espace ;P Donc il faut se limiter !

J'ai des Crabros, très beau poisson...qui devient assez gros, 17 centimètres, assez actif comme poisson, éviter de mettre avec des poissons plus calmes.

Bonne chance dans tes recherches !!

p.s.: si des pseudotropheus saulosi t'interesse, j'en n'aurai plein de disponible bientôt...j'ai un bac de 40 gallons avec 41 poissons en croissance ;)
Nous sommes dans la même ville ;) pas trop de transport !!
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nouveau projet

Message non lu par Cboubou » 17 févr. 2014, 15:36

je suis d'avis qu'un beau groupe de saulosi dans ton bac serait quelque chose d'intéressant à voir grandir...
j'adore ce poisson qui est en fait coloré dès le départ... un peu comme les johanni que tu mentionne mais qui ne peuvent pas cohabiter étant donné leur similitude...
tu pourrais y ajouter une espèce avec une couleur qui n'y ressemble pas comme les Metriaclima estherea ou des pseudotropheus acei msuli ou autre selon les disponibilités...

j'oublirais par contre les demasoni à moins de te sentir très brave car ils sont plus difficile à maintenir si ce n'est pas en spécifque...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités