Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Malawi Ultimate Setup 120g

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Malawi Ultimate Setup 120g

Message non lu par papitch » 13 févr. 2014, 10:00

Je suis en préparation de mon nouveau setup Malawi pour un 120g (60" x 18"). J'ai déjà ma petite idée de fait pour les types d'occupant, mais j'aimerais voir vos suggestions pour avoir d'autres avis. Ceux qui m'intéresse sont principalement les Peacocks (je sais pas trop la traduction française car je fais mes recherches principalement en anglais). Quelques Mbuna sont intéressant mais je n'ai rien trouvé sur la compatibilité des 2 type d'espèces.

Vos suggestions m'aideront dans mes recherches avant de faire mes achats. Je posterai des photos de mon setup prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Malawi Ultimate Setup 120g

Message non lu par Cboubou » 17 févr. 2014, 15:32

de mon coté les aulonocara ce sont toujours bien adapté à mes mbunas...
il ne semble pas avoir trop d'aggressivité entre les espèces quand on respect déjà les règles des cichlidés africains... (coloration et forme différente, surpopulation et autre)
tu veux pas regarder du coté des haplo??? seulement des aulonocara??? j'ai bien faire cohabiter les espèces de mbunas réputé comme plus calme (yellow lab ou saulosi ou acei)
en les maintenant par groupe de 6 et plus la même espèce ça évite également bien des aggressions...

tu as une petite liste pas pire ici mais pour une 75g alors tu peux facilement ajouter quelque poissons...
http://www.cichlid-forum.com/articles/c ... er_75g.php
Mixed Lake Malawi Aquarium

• Aulonocara jacobfreibergi - 3-4
• Placidochromis electra - 3-4
• Pseudotropheus sp. "Acei" - 4
• Labidochromis caeruleus - 6


• Aulonocara stuartgranti - 4
• Copadichromis mloto - 4
• Labidochromis chisumulae - 6
• Pseudotropheus saulosi - 6
tu as quoi comme idée??? j'ai un mixte présentenement de moorii et saulosi et greshaki et ça cohabite très bien...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Malawi Ultimate Setup 120g

Message non lu par MalawiSeb » 17 févr. 2014, 20:43

Moi, comme indiqué dans ma signature, j'ai un mixte de plusieurs espèces différentes, cohabitation plaisante...très peu d'agressivité entre les différentes espèces. Les plus mouvementés sont les Saulosi mâles qui défendent leur nid.

Les possibilités sont très large, comme dit Cboubou, éviter les espèces semblable...sinon risque d'hybridation ! J'aime bien la proposition de poissons pour le 75 gallons.

Bonne recherche !
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Re: Malawi Ultimate Setup 120g

Message non lu par papitch » 17 févr. 2014, 21:28

Effectivement le cookie cutter c'était déjà dans mes favoris sur internet. Ça donne un bon point de départ. En fait, je comptait aller vers Mtl pour faire l'achat chez Québec Cichlidé. Aulonocara et Haplo c'est quoi l'équivalent en anglais? Je vous écrit ma liste demain et probablement les photos en même temps.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités