Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Malawi Ultimate Setup 120g

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Malawi Ultimate Setup 120g

Message non lu par papitch » 13 févr. 2014, 10:00

Je suis en préparation de mon nouveau setup Malawi pour un 120g (60" x 18"). J'ai déjà ma petite idée de fait pour les types d'occupant, mais j'aimerais voir vos suggestions pour avoir d'autres avis. Ceux qui m'intéresse sont principalement les Peacocks (je sais pas trop la traduction française car je fais mes recherches principalement en anglais). Quelques Mbuna sont intéressant mais je n'ai rien trouvé sur la compatibilité des 2 type d'espèces.

Vos suggestions m'aideront dans mes recherches avant de faire mes achats. Je posterai des photos de mon setup prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Malawi Ultimate Setup 120g

Message non lu par Cboubou » 17 févr. 2014, 15:32

de mon coté les aulonocara ce sont toujours bien adapté à mes mbunas...
il ne semble pas avoir trop d'aggressivité entre les espèces quand on respect déjà les règles des cichlidés africains... (coloration et forme différente, surpopulation et autre)
tu veux pas regarder du coté des haplo??? seulement des aulonocara??? j'ai bien faire cohabiter les espèces de mbunas réputé comme plus calme (yellow lab ou saulosi ou acei)
en les maintenant par groupe de 6 et plus la même espèce ça évite également bien des aggressions...

tu as une petite liste pas pire ici mais pour une 75g alors tu peux facilement ajouter quelque poissons...
http://www.cichlid-forum.com/articles/c ... er_75g.php
Mixed Lake Malawi Aquarium