Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Catfish / Pleco plus gros que cichlidés?

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Catfish / Pleco plus gros que cichlidés?

Message non lu par digitalmind » 10 avr. 2014, 13:49

Sachant qu'il y aura de beaux spécimens de pleco à l'encan de l'ARAQ ce samedi je me questionne à savoir s'il est risqué d'ajouter un pleco (ou synodontis) plus gros que les cichlidés? Mes cichlidés n'ont que quelques semaines et font au plus 1-1½ pouce. Je sais que les pleco et catfish ne sont pas carnivores, mais y a-t-il des risques d'agression? Mon pH est de 7.4 (je travail pour le rendre à 7.8).
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Catfish / Pleco plus gros que cichlidés?

Message non lu par Cboubou » 17 avr. 2014, 13:45

l'encan est passé mais c'est souvent sans risque... c'est parfois que des opportuniste à mon avis...
à part quand ils ont encore leur sac vitalin les alevins savent se débrouillé je viens de mettre une porté de saulosi avec un gros pleco et un synodontis ocilifer et 1 semaine plus tard tout le monde est encore là...

je trouve encore moins risqué que de mettre avec des africains de plus grande taille...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités