Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau Départ

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Nouveau Départ

Message non lu par Spooner » 25 juin 2014, 20:56

Bonjour à tous, j'ai besoin de quelque conseille de votre part amis(es) expert des cichlidé aficain. Je souhaite me partir un bac de 55 gallons. En ce moment je suis en style amazonien et je me doute que le PH n'es pas le même pour les africain. Comment faire en sorte que le PH soit au bon degrés et mon gravier actuel qui est plutôt foncé vas t'il faire le travaille ou il vaut mieux priorisé un gravier pale. Je me doute que je vais être obligé de me faire un '' monticule de pierre'' avec des cachette et tous le reste. Dois-je le collé a la vitre du fond ou laissé un espace entre les deux? Quoi utilisé pour les collé, du silicone MARINA pour aquarium fait tu la job? J'aime les couleur vive, y a t'il un biotop en particulier pour ce genre de poisson et y a t'il des sorte de plante qui résiste à ces poisson? L’élimination des déchet ce fait seulement par syphonage? pour l'instant l'éclairage est deux T5 HO 6000k 54W chaque, sont-il corect.

Merci d'avance de bien m'éclairé!!!

nelias
Messages : 143
Inscription : 19 déc. 2011, 14:16
Localisation : Québec

Re: Nouveau Départ

Message non lu par nelias » 26 juin 2014, 11:03

Pour ce qui est des "monticules de roches", moi je ne les colles avec rien. Je m'assure seulement qu'ils soient bien empilés et qu'ils ne bougent pas facilement.

Pour le reste, je laisse la réponse au plus expert que moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouveau Départ

Message non lu par Spooner » 27 juin 2014, 17:39

Merci beaucoup pour ta reponse nelias. Pour le reste y à t'il quelqu'un qui peut m'aider ?

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Nouveau Départ

Message non lu par Quo_vadis » 27 juin 2014, 23:53

Allo,
Je ne suis pas expert en cichlide mais si ça peut vous aider voici les réponses à vos questions:

1- le ph devrait augmenter en ajoutant de la roche, s'il n'est toujours pas assez haut, vous pouvez utiliser un PH buffer.
2- le gravier est plus souvent un choix personnel, cependant certain graviers ont la particularité d'augmenter le PH...
3- Personnellement, je n'ai jamais collé mes pierres. Faire bien attention à ce que le tout soit stable pour ne pas que ça s’effondre...
4- pour les plantes, de ce que j'en sais, a part les anubias, avec les cichlidés, il y a peu de choix.
5- si vous mettez des plantes, l'éclairage sera alors a ajuster en fonction des plantes. Dans le cas ou il n'y a pas de plantes, vous pouvez choisir un éclairage qui fera ressortir la couleur de vos poissons ;)

Bon succès !

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouveau Départ

Message non lu par Spooner » 28 juin 2014, 01:23

Merci Quo_vadis pour les info je regarde ça de près voir qu'elle roche je peut me trouver qui fferait le travaille :)

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouveau Départ

Message non lu par Spooner » 05 juil. 2014, 14:40

Maintenant, Quelle roche utilisé pour avoir un PH stable entre 7.5 et 8, j'ai touver a l'animalerie pres de chez moi de la Lace Rock mais elle ne semble pas calcaire. Des suggestion ??? Mes parametre de ma source d'eau sont:

PH 7

Nitrite 0mg/l

Nitrate 0mg/l

Amoniac 0mg/l

Phosphate 0mg/l

Gh 40mg/l ou 2.24 Degres

Kh 30mg/l ou 1.68 Degres

Pour un bac Malawi il j'ai vue qu'il faut un Ph entre 7.8 et 8.5, Un Degres GH de 17 a 23 et un Degres KH de 6.3 a 6.9. Au final je suis loin du compte.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau Départ

Message non lu par micheljq » 07 juil. 2014, 10:35

Salut normalement tu va en animalerie et demande de la roche calcaire. Ils sont supposés savoir. La roche calcaire est souvent blanche et friable.

Certains gens utilisent carrément un substrat pour aquariums d'eau salée (ex. aragonite), pour leur setup de cichlidés africains. Il existe aussi des substrat fait spécifiquement pour les cichlidés africains. L'aragonite tient le pH alcalin et l'eau devient calcaire.

Exemple :
http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 72427.html

Ca se trouve en bonne animalerie, où il doit y avoir un moyen de leur demander de commander.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouveau Départ

Message non lu par Spooner » 29 juil. 2014, 07:56

Parfait, merci micheljq, pour la roche calcaire ces fait. J'ai réussi à faire monté mon PH de 0.5. Pour l'aragonite ou le sable pour cichlider african, j'avais déjà mon gravier donc cette option je suis oubliger de l'écarter.

Parcontre, je me suis trouver des produit dans seachem, dont; alkaline buffer pour faire monter mon kh et mon ph, apres 12 cuillere dans mon 90 gallons j'ai réussi à atteindre un ph de 8 a 8.2 et un kh de 120ppm ou 7 degres.

Pour le gh je suis supposé recevoir le cichlid lake salt cette semaine.

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Nouveau Départ

Message non lu par digitalmind » 29 juil. 2014, 08:50

Comme on m'a dit et redit lorsque j'ai monté mon bac d'africains : la clef n'est pas d'atteindre les paramètres optimums, mais d'atteindre une stabilité.

J'ai le monticule de roches calcaire qui tient mon pH à 7.4-7.5. Il n'a pas bougé depuis et je n'y ai jamais ajouté de produit. Tous se portent à merveille et grandissent à vue d'oeil ! De plus, ça donne une chance aux plantes qui grandissent mieux en pH neutre.

En ce qui concerne les plantes, pour ma part j'ai des anubias, fougères java, cryptocoryne wendtii, ludwigia repens et étonnamment les élodées n'ont pas été attaquées non plus. La vallisneria y a gouté par contre. Ce soir je vais ajouter de la Ceratophyllum demersum 'Foxtail' afin de voir comment ça se passe.

Bonne chance
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouveau Départ

Message non lu par Spooner » 29 juil. 2014, 09:09

Parfait merci de ton conseil. Comme j'ai vue dans ta signature tu semble avoir beaucoup de Pseudotropheus de varieter different. Y-à-t'il danger d'hybridation entre les variété vue qu'il sont de la meme famille?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités