Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Loutre
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Loutre » 08 août 2014, 08:42

Tom Duhamel a écrit :Il y a comme 82 espèces différentes quand on regarde sur le web, mais seulement quelques unes disponibles dans les magasins. Je sais, c'est décevant. Une espèce en particulier que tu recherches?
Pas spécialement, j'en cherche une sorte qui serait tigré ou avec des points. J'ai lu que les cory se tiennent en groupe d'où mon intention d'en acheter plus. Sais-tu si je dois garder optimalement plus de cory de la même espèce ? Pour le moment j'ai trois espèces différentes (dont deux que je ne saurais identifier !). J'ai en effet découvert hier sur internet qu'il existe une grande diversité ! C'est mélangeant !

Pour ce qui est du magasinage c'est tentant d'en acheter, mais je crois que je vais faire durer le plaisir et chercher jusqu'à temps que je trouve une espèce visuellement attrayante (un gros critère pour ma copine ahaha).

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Tom Duhamel » 08 août 2014, 10:03

Je me suis posé la même question, à savoir s'ils forment un groupe entre espèces différentes. De ton expérience, ça donne quoi?

En date de lundi, Aquarius avait les Sterba et les Juli:
http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... iche_id=50
http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... iche_id=50
Je ne suis pas sûr si ça correspond à tes critères. Moi j'ai pris les Sterba. Tu peux toujours aller voir. (Ou laisse-moi un message si tu veux un lift, j'ai toujours besoin de bonnes raison pour rencontrer des gens et aller voir des poissons.)

Avatar de l’utilisateur
Loutre
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Loutre » 08 août 2014, 11:18

Tom Duhamel a écrit :Je me suis posé la même question, à savoir s'ils forment un groupe entre espèces différentes. De ton expérience, ça donne quoi?

En date de lundi, Aquarius avait les Sterba et les Juli:
http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... iche_id=50
http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... iche_id=50
Je ne suis pas sûr si ça correspond à tes critères. Moi j'ai pris les Sterba. Tu peux toujours aller voir. (Ou laisse-moi un message si tu veux un lift, j'ai toujours besoin de bonnes raison pour rencontrer des gens et aller voir des poissons.)
Je ne les ai que depuis 5 jours. So far il y en a deux (un tigré, je crois sterba et l'autre brun) qui se tiennent ensemble, mais l'albinos est solitaire.

Mais MERCI ! Ils semblent très beau et la prochaine fois que je vais passer par là pour aller au marché jean-talon je vais arrêter en prendre. Je vais prendre 4 Juli étant donné qu'ils restent petits. Je vais toutefois attendre afin de voir si les cory sont 100 % compatible avec mon sable noir aquashop qui semble un peu coupant (j'ai lu des articles là dessus). Je t'avertis quand j'y irai !

Avatar de l’utilisateur
Loutre
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Loutre » 15 août 2014, 15:07

Finalement merci pour les recommandations. Mon coloc était en congé aujourd'hui et a décidé d'aller cherche des Cory Juli chez aquarius pour compléter le groupe ainsi qu'un Gold Ram pour compléter le couple.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités