Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Loutre
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Localisation : Rive-sud de Montréal

Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Loutre » 01 août 2014, 14:18

Bonjour !

J'ai fait l'Acquisition récemment d'un aquarium 29 galons (de style cubique, pas long) avec deux ramirezi (un couple) et un oto. Je compte y ajouter 5 platys que j'ai dans un second aquarium lorsque ces derniers seront assez grand.

Quels poissons colorés pourrais-je ajouter à ce setup ? Je compte aller à l'animalerie dimanche. J'ai mis plusieurs roches, plantes et caches ainsi que du sable noir. J'aimerais avoir des suggestions de la communauté !

Merci de votre aide !!!!

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par makiavel » 05 août 2014, 01:57

Comme il est de forme cubique et que les ram sont des poissons territoriaux de fond et que les platys sont plus des poissons dans la moitié haute du bac, un groupe de tétras comme des rummy nose qui se tiennent plus au milieu du bac serait parfait. Tu pourrais aussi y ajouter des corydoras. C'est un joli poisson actif et qui contribue à nettoyer le fond de ton bac.
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Loutre
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Loutre » 05 août 2014, 08:45

makiavel a écrit :Comme il est de forme cubique et que les ram sont des poissons territorial de font et que les paltys sont plus des poissons dans la moitier haute du bac, un groupe de tetra comme des rummy nose qui se tiennent plus au millieu du bac serais parfais. Tu pourrais aussi y ajouter des corydoras. C'est un jolie poisson actif et qui contribue a nettoyer le font de ton bac.
Merci ! Dans l'absence de réponse j'ai fait des recherches et j'ai été au safari oũ j'ai en effet pris des poissons semblables à ta recommandation. J'ai des tiger barb x5, red eye tetra x5 et des cory x3. Tous se passe bien sauf un cory qui ne semble pas en tirer une grosse. Je crois que je dois aller chercher de la bouffe qui ne flotte pas pour qu'elle se rende aux cory. J'ai aussi lu que les cory doivent être en groupe minimal de 4, je pense en acquérir un ou deux autre et ça sera complet (je vais finalement conserver mes platty dans un autre aquarium).

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Tom Duhamel » 06 août 2014, 15:25

Tu as posté dans la mauvais catégorie, c'est pour ça que tu n'as pas reçu de réponse

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par makiavel » 06 août 2014, 18:34

Effectivement les rams c'est amazonien.
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Loutre
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Loutre » 07 août 2014, 15:53

Tom Duhamel a écrit :Tu as posté dans la mauvais catégorie, c'est pour ça que tu n'as pas reçu de réponse
Oh merci je suis désolé.

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par makiavel » 07 août 2014, 16:20

Et comment se porte ta population?
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Loutre
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Loutre » 07 août 2014, 17:53

makiavel a écrit :Et comment se porte ta population?
MA population se porte super bien merci sauf que mon luminaire semble avoir brisé.... je dois y remédier. Les ram sont un peu gênés, les tiger barb sont drôle et les tetra sont passifs. J'ai lu qu'il me faut un plus grand groupe de cory (j'en ai 3) mais je cherche une place où il y en a une bonne diversité sur la rive-sud. Les 3 animaleries que j'ai fait on seulement 2-3 sortes.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par Tom Duhamel » 07 août 2014, 18:45

Il y a comme 82 espèces différentes quand on regarde sur le web, mais seulement quelques unes disponibles dans les magasins. Je sais, c'est décevant. Une espèce en particulier que tu recherches?

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Cherche suggestions de poissons pour mon 29g avec ramirezi

Message non lu par makiavel » 07 août 2014, 23:51

Le magasinage de poisson c'est toujours laborieux. Soit patiente et fouille. Même si j'ai pas l'intention d'acheter je regarde toujours si il y des nouvelles espece ou des plus rares quand je passe pret d'une animalerie.
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités