Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Malawi Salt Seachem Besoin aide

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Winchester
Messages : 5
Inscription : 07 août 2014, 00:01
Localisation : Blainville

Malawi Salt Seachem Besoin aide

Message non lu par Winchester » 11 août 2014, 02:06

Salut j'ai un probleme .Depuis une semaine j'ai récupéré une aquarium que mon cousin ne voulais plus .Avec Plusieurs poissons .C'est une 11o gallons avec 3 carbro - -3 Melanochromis Johanni et 2 poissons de fond.Je voudrais savoir quand ajouter le (Seachem salt) .Je connais le dosage et j'ai ajouter la bonne quantité de (Seachecm Salt) dans l'eau.SAUF QUE la apres avoir ajouter le sel .Je fais quoi ?? ( Quand rajouter du sel??) .J'imagine que c'est dans les changement d'eau.Sauf que je ne suis pas sur de la bonne marche a suivre .Alors je vous demande quoi faire pour garder mon eau salée comme mes Cichlide du lac Malawi ont besoin pour etre en santé.Merci d'avance pour votre aide T'RES apprécié .

Pour info mon cousin a pratiquement vider le bac avant mon arrivé . Alor j'avais 10% de la vielle eau et les filtreur sont rester dans l'eau durant le transfert.Et le cousin ne savais pas vraiment comment entretenir l'eau (LE Seachem Salt ) ..
PH 7.8
GH 14
KH 7
La vie est courte profitez en ....

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Malawi Salt Seachem Besoin aide

Message non lu par Attaboy922 » 11 août 2014, 15:26

Bon aprés chaque changement d'eau tu devra ajouter de l'eau neuve que tu aura préalablement salé, exemple; tu fait un changement d'eau de 5 gallons donc tu ajoute 5 gallons d'eau neuve que tu ajoutera la quantité de sel nécessaire pour 5 gallons dissout dans le 5 gallons avant de l'ajouter dans l'eau de l'aquarium sinon ton sel va baisser a toute les fois que tu fera un changement d'eau.
En général tu fais un changement d'eau de 10% à 20% de la capacité du bac à toute les semaine ou 2 semaines.
Il faut aussi tenir compte de l'évaporation de l'eau, et non, le sel ne s'évapore pas donc si ton bac as un bon couvercle c'est pratiquement négligeable, sinon il faut évalué la partie évaporée
donc si sur 5 gallons remis, 1 gallon s'est évaporé il faudra en mettre (sel) pour 4 gallons même si tu remet 5 gallons d'eau.
en eau salé (de mer) il y a des test de conduction électrique qui nous donne un taux de conductivté et par ricochet la salinité de l'eau mais en eau douce, la quantité de sel 15 Grammes/5 gallons (sel d'aquarium standard API) je ne sais pas si un de ces instruments pourrait adéquatement lire ce faible niveau de sel. mais c'est pas si critique comme niveau de sel met en moins que trop!
d'après seachem les doses suivantes conviennent "All doses given for 40 L (10 gallons*). TANGANYIKA: Use 11 g (1.5 teaspoons). MALAWI: Use 5.5 g (3/4 teaspoons). VICTORIA: Use 3.6 g (1/2 teaspoon)"
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Malawi Salt Seachem Besoin aide

Message non lu par Tom Duhamel » 11 août 2014, 21:18

Le TDS meter est un appareil qui fait la même chose. Il mesure la quantité de matière dissoute dans l'eau par la conductivité électrique. La différence est qu'il est fait pour les petites quantités, contrairement au test pour l'eau salée, et rapporte donc la valeur en ppm (partie par million), plutôt qu'en ppt (partie par millier). On s'en sert pour mesurer la dureté de l'eau du robinet, et pour vérifier que l'osmosateur fonctionne bien.

Bien sûr ça ne dit pas directement le taux de sel, mais en expérimentant un peu, comme par exemple en mesurant l'eau fraîchement préparée avec la quantité de sel bien mesurée, tu pourras savoir quelle est la valeur normale à t'attendre.

Moi je m'en sers pour m'aider à vérifier que je compense bien pour l'eau évaporée. Comme mentionné, le sel ne s'évapore pas, seulement l'eau, il faut donc remplacer l'eau non salée. Idéalement, il vaut mieux la remplacer par de l'eau osmosée (0 ppm). Je fais un tel remplacement d'eau évaporée par de l'eau osmosée quotidiennement. De temps en temps je valide avec le TDS meter pour savoir si je remplace bien l'eau, ou si elle a une tendance à changer progressivement, et je fais des petits ajustements si nécessaire.


EDIT: Le TDS meter n'est pas conçu pour la tache que l'on parle ici, je voulais seulement suggérer que ça peut être un outil utile. Je ne l'utilise définitivement pas pour cela. Veuillez considérer ce message comme étant mes 2¢ :)

Winchester
Messages : 5
Inscription : 07 août 2014, 00:01
Localisation : Blainville

Re: Malawi Salt Seachem Besoin aide

Message non lu par Winchester » 12 août 2014, 10:51

Attaboy922 a écrit :Bon aprés chaque changement d'eau tu devra ajouter de l'eau neuve que tu aura préalablement salé, exemple; tu fait un changement d'eau de 5 gallons donc tu ajoute 5 gallons d'eau neuve que tu ajoutera la quantité de sel nécessaire pour 5 gallons dissout dans le 5 gallons avant de l'ajouter dans l'eau de l'aquarium sinon ton sel va baisser a toute les fois que tu fera un changement d'eau.
En général tu fais un changement d'eau de 10% à 20% de la capacité du bac à toute les semaine ou 2 semaines.
Il faut aussi tenir compte de l'évaporation de l'eau, et non, le sel ne s'évapore pas donc si ton bac as un bon couvercle c'est pratiquement négligeable, sinon il faut évalué la partie évaporée
donc si sur 5 gallons remis, 1 gallon s'est évaporé il faudra en mettre (sel) pour 4 gallons même si tu remet 5 gallons d'eau.
en eau salé (de mer) il y a des test de conduction électrique qui nous donne un taux de conductivté et par ricochet la salinité de l'eau mais en eau douce, la quantité de sel 15 Grammes/5 gallons (sel d'aquarium standard API) je ne sais pas si un de ces instruments pourrait adéquatement lire ce faible niveau de sel. mais c'est pas si critique comme niveau de sel met en moins que trop!
d'après seachem les doses suivantes conviennent "All doses given for 40 L (10 gallons*). TANGANYIKA: Use 11 g (1.5 teaspoons). MALAWI: Use 5.5 g (3/4 teaspoons). VICTORIA: Use 3.6 g (1/2 teaspoon)"


Merci pour votre aide .C'est Vraiment gentil et plaisant d'avoir de l'aide .C'est bien se que je pensais.Ajouter le sel dans les changement d'eau.Mais je voulais etre sur de la bonne marche a suivre. :)
J'ai une autre question pour vous.COMMENT utilisé le (Reef kalkwasser calcium) .J'ai regarder un peut partout .Sauf que les explication son toujours traduite toute croche .Et j'ai du mal a bien comprendre les explication meme si je parle anglais a 80%.Je ne voudrais pas tuez mes beau poissons a cause que je me suis tromper .J'ai pleinnnn produit qui son venue avec l'aquarium et je n'est pas eu le temps de m'informer sur tout les produit du cichicdle a 100%. J'ai eu des aquarium pendant plusieurs année .Mais j'amais de cichlide..Si vous pouvez m'aider pour le produit (Reef Kalkwasser Calcium) Se serrais tres apprécié .Un gros merci ..J'attends de vos nouvelle A+
La vie est courte profitez en ....

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Malawi Salt Seachem Besoin aide

Message non lu par Cboubou » 13 août 2014, 11:19

pourquoi utilisé du Reef kalkwasser calcium en eau douce???
l'important avec les cichlidés c'est la stabilité... tu peux mettre du bicarbonate de soude et du sel d'epsum pour garder un ph élevé qui ne varira pas et fait la même chose que le sel de seachem...
sinon certain opte pour du gravier de corail qui semble suffir quand leur eau possède déjà un ph assez élevé...

voic la recette de QC qui est selon moi la meilleur... c'est une traduction d'un texte en anglais je crois...
http://www.quebec-cichlides.com/fr/arti ... ie_eau.php
http://www.cichlid-forum.com/articles/buffer_recipe.php

pour ma part je mets une cuillère à thé de chaque par 5g changé...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Winchester
Messages : 5
Inscription : 07 août 2014, 00:01
Localisation : Blainville

Re: Malawi Salt Seachem Besoin aide

Message non lu par Winchester » 13 août 2014, 14:00

Cboubou a écrit :pourquoi utilisé du Reef kalkwasser calcium en eau douce???
l'important avec les cichlidés c'est la stabilité... tu peux mettre du bicarbonate de soude et du sel d'epsum pour garder un ph élevé qui ne varira pas et fait la même chose que le sel de seachem...
sinon certain opte pour du gravier de corail qui semble suffir quand leur eau possède déjà un ph assez élevé...

voic la recette de QC qui est selon moi la meilleur... c'est une traduction d'un texte en anglais je crois...
http://www.quebec-cichlides.com/fr/arti ... ie_eau.php
http://www.cichlid-forum.com/articles/buffer_recipe.php

pour ma part je mets une cuillère à thé de chaque par 5g changé...
La vie est courte profitez en ....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités