Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Neolamprologus brichardi qui se tien à l'écart des autres

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Neolamprologus brichardi qui se tien à l'écart des autres

Message non lu par Attaboy922 » 01 nov. 2014, 15:34

Mes nouvellement arrivé bébés brichardi (9 jours) vont bien sauf que 1 des 4 se fait repoussé dans un coin par le plus "gros" des 3 autres (ils ont en moyenne 4 - 5 cm) et il semble y avoir des ptits combats avec celui qui est légèrement plus gros, le mal aimé reste dans son coin et mange quand même à la distribution de la bouffe.
Faut il l'enlever d'avec les autres ou bien ça va passer? Ou bien, lui aménagé d'autre cachettes comme une plante touffus ou d'autre cavernes ou coquillage? il n'y a pas de plante pour le moment!
C'est un bac dédié brichadi pas d'autre poissons!

mon eau c'est:
25.1°C ph 7.5, ammoniac = 0, nitirites = 0, nitrates = 10, GH = 60.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Neolamprologus brichardi qui se tien à l'écart des autres

Message non lu par Cboubou » 03 nov. 2014, 10:22

selon moi c'est un cas d'aggression... retire le pour le revendre au pire...
sinon aménage lui un coin temporaire pour qu'il passe incognito un moment... genre de plante en plastique ou autre pour pas que les autres le voit...
j'ai eu ce genre de problème avec des julido qui jouait au chauffe-eau :) et une fois des plante de plastique dans le bac c'était moins pire mais je m'en suis départi avant que ça dégénère...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Neolamprologus brichardi qui se tien à l'écart des autres

Message non lu par Attaboy922 » 03 nov. 2014, 11:04

j'avais penser les enlever tous, refaire les cachettes et tous les remettre en même temps donc nouvel environnement et nouveaux territoires donc des chances que tous trouve une place! mais compliqué...
Je vais lui mettre des plantes de plastique assez touffus pour faire une séparation des autres et une nouvelle caverne.
ou l'envoyer dans un autre bac avec des sailfin molly + 2 mangeur d'algues siamois ph 7.5 et eau dur il serait bien la dedans mais compliqué pour la bouffe les occupants sont principalement des végétariens.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Neolamprologus brichardi qui se tien à l'écart des autres

Message non lu par Attaboy922 » 10 nov. 2014, 15:44

Bon un deuxième expulsé, il y a eu de la bagarre, il se tenais à l'écart et la caudale ammoché je l'ai retirer et mis avec l'autre exclus voir ce qui va se passer!
les 2 restants on l'air à bien s'entendre, en espérant que les 2 exclus se plaisent sans savoir quel est mâle ou femelle!
Quel tempérament!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités