Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Couple de Kribensis Pelvicachromis Pulcher - 80 gallons

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
KaoBang
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2015, 14:51
Localisation : Montréal

Couple de Kribensis Pelvicachromis Pulcher - 80 gallons

Message non lu par KaoBang » 13 janv. 2015, 15:27

Bonjour à tous,

Pour ma première publication ce forum qui m'a l'air génial.

J'ai un nouveau bac de 80 gallons et l'on m'a dit - dans un magasin réputé - que les Kribensis étaient de bons compagnons de jeunes Discus et jeunes Ramirezi. J'ai donc acheté un couple.

2 jours après l'achat, ceux-ci avaient déjà commencé à creuser sous une roche et à établir leur territoire. Depuis, ils y vivent et pourchassent quand même farouchement et assez fréquemment tous ceux qui sont assez gros (c'est-à-dire Discus et Ramirezi, mais pas les Otocinclus, petit Corys, poisson-hachettes et néons). Tous les pourchassés ont assez d'espace pour se sauver et aucun n'a encore été blessé, mais j'imagine qu'à la longue cela peut devenir harassant. Parfois, on ne les voit pas pendant plusieurs heures et les autres poissons prennent leurs aises. Pour ce qui est de la nourriture, tous semblent y avoir accès et lorsque celle-ci arrive, les Kribensis sont plus occupés à manger qu'à perturber les autres

J'imagine que tant que le couple sera un couple, ils continueront d'agir de la sorte.

Est-ce que cette situation peut être négative pour les autres poissons ? Est-ce que je devrais tolérer le tout ou me départir des Kribensis pour assurer le développement des autres ?

Merci!
Corydoras paleatus / Otocinclus Affinis / Pacheirodon Axelrodi / Mikrogeophagus ramirezi / Pelvicachromis pulcher Kribensis / Symphysodon aequifasciatus

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Couple de Kribensis Pelvicachromis Pulcher - 80 gallons

Message non lu par micheljq » 14 janv. 2015, 12:26

J'ai eu un couple de Kribensis dans un bac communautaire 54G longtemps. Il n'y a jamais eu de problèmes à part que les kribensis chassent ceux qui s'approchent de leur spot, surtout en période de frai, mais jamais eu de blessés.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités