Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification cichlidé

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Identification cichlidé

Message non lu par Dominic Dube » 04 avr. 2015, 10:29

Allo , j'ai une copine qui as acheter ca qui peux me dire ce que c'est et combien elle peux en avoir dans un bac 45g
Image

Image

Image

Merci... elle est débutante et as mis les poisson dans sont bac la 2iem journée. ..si je met de l'eau de mes changement d'eau dans sont bac esque je peux éviter un peu les dégats du cycle??
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Identification cichlidé

Message non lu par Attaboy922 » 04 avr. 2015, 11:40

ceux avec des spots noir "firemouth" cichlidé américain 15 cm pour le mâle adulte. donc je croirais bien qu'un 45 gallon c'est petit. tout dépend combien ils sont!
Déjà qu'un loch clown aussi le poissons rayé orange et noir ça vient assez gros ça aussi 15 à 30 cm.
Un étrange mix cichlidés africain + américains et des asiatiques c'est multi-ethnique la! :lol:

Pour son cycle le best ça serait que tu lui donne une éponge de filtre sale avec plein de bonnes bactéries dedans!
Je part toujours mes nouveaux aquarium avec des éponges sales d'un autre filtre ou je met le filtre en parallèle pendant un mois dans un bac déjà cyclé; transporter la colonie de bactéries au lieux d'en partir une toute neuve qui prend de 5 à 6 semaines.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Identification cichlidé

Message non lu par Tom Duhamel » 05 avr. 2015, 22:12

Les jaunes, ce sont des labidos jaunes. Africain, mais très calme en comparaisons des autres africains. Ne vient pas très gros, 4" au maximum.

Avatar de l’utilisateur
calourai
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2015, 10:35
Localisation : st-Joseph du Lac

Re: Identification cichlidé

Message non lu par calourai » 01 mai 2015, 22:58

il va falloir que ton amie fasse un choix. Je passe le manque d'espace pour a loche clown
Il est possible de faire cohabiter des poissons venant d'origines différentes mais a la condition que les qualités de l'eau soient identiques. Prenons simplement la loche et le labido. La loche clown est un poisson venant de sumatra et bornéo le labido provient d'une zone trés petite du lac Malawi et les qualités d'eau sont différentes.
POur la dureté et la température ca pourrait aller mais il faudrait etre rigoureux. En revanche pour le ph ca marchera pas du tout le labido a besoin d'une eau d'un lac africain donc basique dans le cas présent supérieur a 7,5. Pour la loche clown c'est l'inverse il a besoin d'une eau acide comprise entre 6 et 6,5.

je conseillerais a ton amie d'opter pour les cichlidés et rapporter la loche a l'animalerie. En plus quelques roches formant des cachettes seraient vraiment trés apprécié par les poissons

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Identification cichlidé

Message non lu par Francois » 02 mai 2015, 02:50

Sur la 3ieme photo il y a de quoi qui ressemble au Melanochromis auratus.
Sur la 2ieme le poisson devant le firemouth (Thorichthys meeki) a une ressemblance avec le Andinoacara pulcher.
Dominic Dube a écrit :Allo , j'ai une copine qui as acheter ca qui peux me dire ce que c'est et combien elle peux en avoir dans un bac 45g
Pour l'instant elle a assez de poissons, elle verra combien en reste dans quelques mois et comment compléter.
Dominic Dube a écrit :Merci... elle est débutante et as mis les poisson dans sont bac la 2iem journée. ..si je met de l'eau de mes changement d'eau dans sont bac esque je peux éviter un peu les dégats du cycle??
Les bactéries du cycles sont adhérentes, donc normalement elles sont surtout sur tous les décors et dans le filtre mais pas ou peu dans l'eau.
Idéalement il faudrait lui mettre un filtreur déjà cyclé, ou laver tes éponges devant son filtre comme l'écrit Attaboy922, aussi si tu as une souche dans ton aquarium tu pourrais lui prêter et la placer devant l'entrée ou la sortie de son filtre. Elle pourrait nourrir au minimum et faire beaucoup de changement d'eau pour atténuer l'intensité du cyclage. Cela ralentit son établissement mais aussi le rend moins violent pour les poissons. Mais en général quand on débute, on nourrit de trop. Cela pourrait alors générer une vrai guerre chimique entre l’ammoniaque et les nitrites avec éventuellement quelques dégâts collatéraux pour les poissons (maladies dues au stress chimiques, décès dus aux empoisonnements).
Dis à ton amie de tenir bon, c'est un peu dur les 2-3 premiers mois mais après cela l'aquariophilie c'est bien le fun. Faut pas se décourager !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités