Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Labido male ou? femelle

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Frank34
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015, 14:33
Localisation : Val-David

Labido male ou? femelle

Message non lu par Frank34 » 24 avr. 2015, 14:59

Salut il y a 11 mois j'ai acheter 2 labidochromis jaune de 4 mois.Ils on 1 ans et 3 mois minimun.Et mon problème es que mes 2 labidochromisn on vraiment pas beacoup de noir.Et je me demande si c'est une espèces de labidochromis qui a moin de noir.J'ai une femelle qui a des oeufs dans la bouche.Alors je me demande si j'ai un male et une femelle ou?.Selon moi c'est 2 femelles .Et je me dit que les oeufs ne sont pas fécondé .J'ai deja eu des labido un trio 2 femelle et un male ils y a 6 ans.Le male et les femelles étais pratiquement pareil.C'est a dire qu'il avait pratiquement autemp de noir sur la nageoire dorsale .Sauf que dans le temps de reproduction. Les femelles devenais un peut moin noir et cétais évident.La nageoire dorsale étais presque brune .Et les mien non VRAIMENT pas beacoup de noir.Alors j'aurais besoin de votre aide .Qui es TRES apprécié.Merci j'attend vos avis les amis...
Image

Image
Aquarium 100 gallons.. Eau Malawi salée
Couple de Nimbochromis venustus
Trio de Metriaclima pulpican
Trio de Johanni electric blue
2 femelles Labidochromis
3 jeune Convict
4 ancistrus
Et une 10 gallons avec 60 jeune Convict

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Labido male ou? femelle

Message non lu par Tom Duhamel » 24 avr. 2015, 23:42

Tu as un mâle et une femelle à mon avis.

Effectivement, ton mâle n'a pas le trait noir caractéristique qui nous permet généralement de les distinguer facilement. Mais la forme de la dorsale est différente chez le mâle et la femelle, comme pour la majorité des autres cichlidés. Le mâle a la pointe à l'arrière de la dorsale plus prononcée que la femelle, qui elle aura une pointe plus arrondie.

Tu pourras mieux observer ce détail en personne, en comparant leur dorsale. En photo c'est toujours un peu plus difficile à observer.

Avatar de l’utilisateur
Frank34
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015, 14:33
Localisation : Val-David

Re: Labido male ou? femelle

Message non lu par Frank34 » 25 avr. 2015, 00:16

Merci beaucoup pour ton aide tres apprécier.Je crois que la 2 iem photo induit en erreur a cause qu'il bougait elle es flou un peut .Les 2 photo son du meme poisson :) .La femelle est pratiquement impossible a prendre en photo.Elle reste cacher et ventile les oeufs dans sa bouche.Je me suis mal exprimé dans mes question .Se qui pouvais faire croire que c'étais 2 poisson différent .Je voulais savoir si sur les photos c'étais un male ou? une femelle.Mais j'aurais du prendre des plus belle photos.Se que je vais faire demain matin.Se qui va pouvoir t'aider a mieu voir .J'ai bien compris pour la nageoire dorsale et je vais regarder demain matin .Et t'en donner des nouvelles.Bonne nuit a toi .Et merci pour ton aide..
Aquarium 100 gallons.. Eau Malawi salée
Couple de Nimbochromis venustus
Trio de Metriaclima pulpican
Trio de Johanni electric blue
2 femelles Labidochromis
3 jeune Convict
4 ancistrus
Et une 10 gallons avec 60 jeune Convict

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Labido male ou? femelle

Message non lu par Tom Duhamel » 25 avr. 2015, 00:52

Haha! Ça prouve comment je suis bon :)

Mais tu as compris le principe, tu devrais pouvoir voir la différence, s'il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Frank34
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015, 14:33
Localisation : Val-David

Re: Labido male ou? femelle

Message non lu par Frank34 » 25 avr. 2015, 14:39

Re salut voila un lien pour voir en video ma 2 ieme femelle selon moi.Vue que les 2 on la meme nageoire dorsal. https://www.youtube.com/watch?v=P5HhS0aI2GQ
Aquarium 100 gallons.. Eau Malawi salée
Couple de Nimbochromis venustus
Trio de Metriaclima pulpican
Trio de Johanni electric blue
2 femelles Labidochromis
3 jeune Convict
4 ancistrus
Et une 10 gallons avec 60 jeune Convict

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Labido male ou? femelle

Message non lu par Tom Duhamel » 25 avr. 2015, 20:40

Selon le vidéo, je suis d'accord. Je vois deux femelles. Et l'on voit bien qui est dominante :)

Avatar de l’utilisateur
Frank34
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2015, 14:33
Localisation : Val-David

Re: Labido male ou? femelle

Message non lu par Frank34 » 26 avr. 2015, 00:03

Ouais ehhe ils y en a une plus dominante hehe.Un GROS merci pour ton aide.Je vais aller chercher un beau petit male cet semaine :) .Au plaisir de te rajser a+ ...
Aquarium 100 gallons.. Eau Malawi salée
Couple de Nimbochromis venustus
Trio de Metriaclima pulpican
Trio de Johanni electric blue
2 femelles Labidochromis
3 jeune Convict
4 ancistrus
Et une 10 gallons avec 60 jeune Convict

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités