Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ponte de Anomalochromis Thomasi

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Ponte de Anomalochromis Thomasi

Message non lu par Loulou53 » 28 déc. 2015, 23:05

J'ai récupéré une ponte de mon couple d'Anomalochromis Thomasi (puisqu'ils ont mangé leurs pontes précédentes.)
Ils ont pondu le 26 décembre dans un petit bout de tuyau ABS. J'ai placé le tuyau dans un petit isoloir Marina avec arrivé d'eau continuelle pour créer un mouvement d'eau.
Il y a aussi quelques gammares pour l'entretien des œufs.

Jusque là ça va bien! Pour les nourrir je pensais utiliser des microvers pour commencer et par la suite intégrer de la poudre micron 50 Golden pearl.
Pour l'entretien, je veux continuer dans l'isoloir marina avec le débit d'eau au maximum ajouter un escargot, et avec une pipette aspirer les déchets quotidiennement.

Avez-vous des conseils et des suggestions pour rendre les alevins a maturité?

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Ponte de Anomalochromis Thomasi

Message non lu par Loulou53 » 30 déc. 2015, 12:45

Aujourd'hui le 30 décembre, les œufs sont décollés du tuyau et ils sont rendu dans le coin opposé à l'arrivé d'eau du petit isoloir marina. Ils ressemblent à des grains de sable ou à des déchets, mais ils bougent à l'occasion.
Est-ce courant ou les gammares qui les ont déplacer?
Est-ce que je devrais réduire l'arrivé d'eau ou je devrais attendre que les alevins soient en nage libre avant de réduire le débit?
Est-ce que je devrais ajouter un escargot pour manger ce que les alevins ne mangeront pas au début?
J'aimerais bien réussir cette reproduction, je mets tous les chances de mon coté!

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ponte de Anomalochromis Thomasi

Message non lu par Francois » 30 déc. 2015, 17:56

Avec eux cela commence par des infusoires, les micro vers c'est un peu gros pour le début.
Pas besoin de reduire le débit tant qu'ils s'en accommodent, il le faudra faire lors du nourrissage avec les infusoires sinon ils partiront avec l'eau avant d'atteindre leurs petites bouches.
Félicitations et bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Ponte de Anomalochromis Thomasi

Message non lu par Loulou53 » 30 déc. 2015, 22:15

Merci. Je m'informe pour les infusoires. Ce qui sembles être des grains de sable bougent de plus en plus, certain commencent même à ressembler à une virgule.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Ponte de Anomalochromis Thomasi

Message non lu par Loulou53 » 06 janv. 2016, 12:29

Tout va bien jusqu'à maintenant. Les premiers étaient en nage libre hier, ce matin, ils sont tous en nage libre.
J'ai commencé à leur fournir des infusoires, je ne suis pas certaine de mon affaire.
La semaine dernière lorsque j'ai isolé la ponte j'ai pris un peu d'eau de leur bac et j'y ai fait tremper une feuille de laitue.
Je leur donne de cette eau quelques fois par jour avec une pipette. (Mais je ne suis pas certaine si c'est correct.)
Je les observe.
Avez-vous des conseils, ou des trucs à me partager afin que je réussisse cette reproduction?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Ponte de Anomalochromis Thomasi

Message non lu par Loulou53 » 06 janv. 2016, 14:06

Les alevins semblent manger la fine couche de verdure sur les parois de l'isoloir. Est-ce bon?

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ponte de Anomalochromis Thomasi

Message non lu par Francois » 07 janv. 2016, 01:43

S'ils mangent c'est bon signe!
Leur ont tu préparé quelques infusoires? C'est peut-être ce qu'ils grignotent au travers de la couche verdâtre sur les parois écrivez ici....

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Ponte de Anomalochromis Thomasi

Message non lu par Loulou53 » 10 janv. 2016, 12:04

Le groupe se porte bien, ils nagent en deux groupes majeurs et il y a quelques solitaire,
Ils réagissent lorsque je leur donne des infusoires et quelques uns réagissent lorsque je leur donne des microvers.
Ils sont encore plus petits que des alevins guppys à la naissance.
Si la tendance ce maintient je pourrai présenter cette reproduction au défi des éleveurs de la Société d'aquariophilie de Montréal.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités