Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Au secours j'ai besoin d'aide RED ZEBRA

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Helen89
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2016, 00:48
Localisation : Île Perrot

Au secours j'ai besoin d'aide RED ZEBRA

Message non lu par Helen89 » 21 janv. 2016, 00:56

Bonsoir à tous , la situation est grave. :( je suis un peu paniquée . j'ai un Aquarium communautaire et un de mes red zebra semble pas bien du tout. L'eau est parfaite j'ai fait les tests , donc rien ne semble anormale. Mon pauvre poisson à des spasmes quand il nage et on dirais que sa peau pleume comme quand on a un coup de soleil. Mais seulement au niveau du haut de la tête. Puis sur la nageoire droite . je sais pas ce que je peux faire et j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit . tous les autres poisson du bac ne sont pas atteint pour le moment .... J'ai bien envie de le mettre en quarantaine, et faire un changement d'eau immédiatement de mon bac principal . pensez vous que je peux sauver mon red zebra ? Que dois je faire ? J'ai pas envie de le perdre :'( aidez moi s.v.p merci d'avance pour vos réponses
The futur,Like the past and present,Is nothing but a logical outcome of a previous situation. Calculable,If all variables were to be known. Free will,Like the experience of time is nothing but an illusion.

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Au secours j'ai besoin d'aide RED ZEBRA

Message non lu par Marc Martineau » 21 janv. 2016, 13:06

Je te conseillerais de le sortir tout de suite pour ne pas propager la maladie, si ce n'est pas déjà fait. Un changement d'eau de 50% serait peut-être bienvenu.

Est-ce que tu as fait un changement majeur dernièrement ? (eau, plantes, décor...) ?

Est-ce que le reste de ta population, ainsi que le malade, mangent ?
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Helen89
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2016, 00:48
Localisation : Île Perrot

Re: Au secours j'ai besoin d'aide RED ZEBRA

Message non lu par Helen89 » 22 janv. 2016, 00:59

Merci de ta réponse!! J'ai changer 70% de l'eau du bac principal hier , puis j'ai mis mon red zebra qui étais atteint dans un autre bac avec du bleu de méthylène , il est encore en vie et étrangement il n'as plus de spasmes, je crois qu'il a un type de fongus, les trace blanches qui donnais l'impression de la peau qui pelle ont aussi réduit. Ils mange tous ce qui est bon signe! Effectivement j'ai fait un changement d'eau majeur récemment à la suite du décès de mon copadicromis azurus , il ne présentais aucun signe de maladie avant la mort et je trouvais donc suspecte la dite situation et fait un changement d'eau sur le champ. Je crois que mon red zebra atteint à grignoter un peu le cadavre de l'autre poisson qui est décéder . il est mort il y'a une semaine . pensez vous que c'est ce qui aurais pu causer "le fongus" ?
The futur,Like the past and present,Is nothing but a logical outcome of a previous situation. Calculable,If all variables were to be known. Free will,Like the experience of time is nothing but an illusion.

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Au secours j'ai besoin d'aide RED ZEBRA

Message non lu par Marc Martineau » 22 janv. 2016, 06:45

Bonne réaction de ta part !

Effectivement, toute forme de contamination est possible. Si tu n'avais pas de problèmes avant, essaie de revenir en arrière dans ton historique et de trouver la possible raison de l'introduction du fungus.

Personnellement, je viens de me sortir d'une épisode de ICH dans mon bac de 45G. J'ai aussi un 29G et une ADA Cube garden 8G et j'ai dû en venir à l'évidence que j'avais besoin d'un bac hôpital et aussi, de ne pas partager les outils de maintenance entre les bacs. J'ai donc acheté des siphons et des brosses à rabais sur amazon . ca et isolé tous les outils pour chaque bac. j'ai aussi un bac d'eau vidange et un bac d'eau de remplissage indépendant (avant, je vidais et remplissais à partir du même bac...). J'ai perdu 11 poissons avec cette épisode. Disons que ça m'a fait réfléchir sur la manière que je procédais avec la maintenance, et l'introduction de nouveaux amis.

Il va falloir que tu surveilles attentivement le bac principal pour l'apparition de nouveaux malades. Car, comme tout s'Est passé dans ce bac, il est possible que cela attaque de nouveaux congénères, malheureusement. Mais, avec les changements d'eau majeur, tu réduit de beaucoup la possibilité.

Vu les changements d'eau majeur, il se peut aussi que l'équilibre biologique de ton bac soit dérangé quelque peu. Je te suggères d'y ajouter du Seachem Stability et Seachem Pristine. Tu y ajoutes des bactéries de qualité, ce qui peut aider à l'équilibre biologique de ton système et le filtre. Si tu as à traiter ton bac principal, enlève toute forme de charbon ou Seachem Purigen car la médication sera captée par ces médias et inefficace.

Bonne chance et tiens-nous au courant des développements ! ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Helen89
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2016, 00:48
Localisation : Île Perrot

Re: Au secours j'ai besoin d'aide RED ZEBRA

Message non lu par Helen89 » 31 janv. 2016, 19:40

Alors voila , 10 jours plus tard il est temps de faire un update! Mon bac principal est maintenant redevenue sécuritaire, au final j'ai malheureusement perdu mon red zebra mâle qui étais atteint de l’étrange fongus je n'ai rien plus faire pour le sauve, en moins de 48 heures sont état s'etais énormément dégrade . J'ai été extrêmement chanceuse dans ma mal chance , grâce a mes réflexes, les décisions que j'ai prise et bien sur votre aide le reste des habitants du bac sont sauvée . merci beaucoup pour ton aide c'est très apprécier!
The futur,Like the past and present,Is nothing but a logical outcome of a previous situation. Calculable,If all variables were to be known. Free will,Like the experience of time is nothing but an illusion.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Au secours j'ai besoin d'aide RED ZEBRA

Message non lu par Attaboy922 » 01 févr. 2016, 09:51

Le fongus ça pogne sur des poissons affaiblit , le bleu de metylène ça marche ± ça dépend du stade rendus, il y a des médoc plus adapté un que j'emplois c'est fungus cure de API
http://www.amazon.ca/API-Fungus-Cure-Po ... ungus+cure et aussi http://www.amazon.ca/Jungle-Labs-Fungus ... ngus+clear
les 2 sont bons mais j'ai une préférence pour le API c'est un traitment choc et rapide.
Juste à suivre les indications, et toujours en avoir en réserve dans son kit de médoc et c'est pas bien cher.
J'ai souvent remarquer le fungus chez de nouveau poissons récemment achetés!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Helen89
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2016, 00:48
Localisation : Île Perrot

Re: Au secours j'ai besoin d'aide RED ZEBRA

Message non lu par Helen89 » 02 févr. 2016, 21:35

merci pour l'info j'en achèterai en cas ! ;)
The futur,Like the past and present,Is nothing but a logical outcome of a previous situation. Calculable,If all variables were to be known. Free will,Like the experience of time is nothing but an illusion.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités