Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium de cichlidé débutant

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
phillou132
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2018, 10:48

Aquarium de cichlidé débutant

Message non lu par phillou132 » 01 déc. 2018, 08:52

Bonjour à tous,

Je ne suis pas à mon premier poste sur le forum. J'ai déjà poser quelques questions.

Depuis peu de temps (3 semaines) j'ai mon aquarium de 45 gallons qui contient 5 petits cichlidés du malawi qu'un propritétaire d'animalerie m'a génereusement offert après une cuisante échec avec une 20 gallons (tous mes poissons sont mort).

J'ai ajouter un synodontis eupterus il y a quelque jour pour diversifier mes espèces un peu et je l'adore ce poisson. J'aimerais ajouter d'autres poissons autres que des cichlidés. Quesque vous avez mit avec vos cichlidés qui a bien fonctionné? Je suis disposer à amenager des cachettes pour que tout ce petit monde se sente bien à la maison.

J'aime beaucoup les labéo bicolore, botia clown, gourami bleu, corydoras, ancestrus. Est-ce que ces espèces pourrait vivre avec mes cichlidés?

Mes paramètres d'eau sont bons, je les fait vérifier chaque semaine en animalerie. Mon PH est à 7. Température 26°C. Deux filtreur (fluval C4 et fluval 105). Aménagement avec roches, branches, plantes vivantes et plusieurs cachettes. Mon fond est en sable moyen. Pour l'instant il n'y a aucune chicane dans le bac et je veux que ca reste comme ça.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium de cichlidé débutant

Message non lu par micheljq » 03 déc. 2018, 10:17

Allo, ce n'est pas les mêmes paramètres, le Synodontis est un poisson d'eau acide, bien qu'il peut probablement tolérer un pH légèrement au dessus de 7. Le Synodontis peut atteindre 12" dans la nature, probablement 6-8" en aquarium, et les cichlidés du lac Malawi, peuvent atteindre plus de 10cm, dépendant de l'espèce. Personellement je trouve qu'il y a assez de poissons comme ça.

Il faut savoir que les cichlidés du lac Malawi sont territoriaux et agressifs. Normalement on garde juste du cichlidé du lac Malawi ensemble, car ils préfèrent une eau alcaline et calcaire, et surtout ils peuvent tuer d'autres poissons qui n'ont pas leur tempérament.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Aquarium de cichlidé débutant

Message non lu par Yves Gaudreault » 27 déc. 2018, 21:57

Sans être un puriste, j'ai peine à saisir qu'un aquariophile veuille forcer des espèces à vivre dans des paramètres trop différents de ce qu'ils retrouvent en milieu naturel. Question cichlidés africains... ne met ensemble que cela. Y'a tellement de beaux mélanges que l'on peut faire avec eux quand on a un gros aquarium. Dans mon fishroom et à part mes gros bacs, j'ai une 50 gallons dans laquelle je n'ai qu'une variété d'Aulonocara stuartgranti usisya. Cela suffit et c'est très beau.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité