Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Famille des pelvicachromis

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Famille des pelvicachromis

Message non lu par Le_Poissou » 31 juil. 2011, 13:38

Xenaph a écrit :Un ami m'a donne 5 tétras black phamton et un ange dore.

Si je prend 8 autres tétras plus 4 shrimp et 2 pulcher, est ce que je vais être en sur population dans un 30 g de 31,5'' de façade. Mes filtreurs c'est un aquaclear 20-40 et fluval 205.

Merci
Bonjour,

un couple de pulcher va obligatoirement commencer à pondre dans un 30 gallons et une fois que c'est commencé, ça n'arrête plus c'est au mois. Pour l'avoir tenté, j'ai dû enlevé tout mes autres poissons de ce bac car la femelle était en train de faire un carnage. J'ai même dû enlever le mâle pulcher car lui aussi se faisait drôlement amoché.

Si tu veux un couple je te recommande de les laisser seul dans ce gallonage, d'autant plus qu'avec le nombre de bébés qu'ils auront par la suite, l'espace ne sera pas de trop le temps de trouver où caser les bébés.

Aussi, un ange n'a rien à faire dans 30 gallons et encore moins seul. Ce sont des poissons de grandes tailles une fois adulte et qui doivent vivre avec ses congénères.

Pour ce qui est des crevettes, avec un scalaire (ange) ou des kribensis, le taux de survie de ceux-ci ne devrait pas dépassé les 2-3 jours, ils se feront dévoré. À moins d'en prendre de très grosse mais encore là, elles risquent de se faire avoir lors de leurs mues.


Pour ma part je conseillerais l'ajout de tetras de même variété, ne pas rendre d'ange, un seul kribensis mais pas un couple ou encore, ce qui est mieux selon moi, prendre un couple d'apistogramma à la place qui sont beaucoup moins aggressifs en période de reproduction.

En espérant t'avoir un peu plus éclairé.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Famille des pelvicachromis

Message non lu par Xenaph » 31 juil. 2011, 14:42

L'ange m'a été donné, jetais au courant que mon gallonnage...mais la je me suis attache c'est un très bon poisson attachant.

Je tiens a mon couple de pulcher et je n'ai pas autre bac.

Donc je serais mieux de prendre autre tetra avec des octocinclus et mon couple ?

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Famille des pelvicachromis

Message non lu par Le_Poissou » 01 août 2011, 02:05

C'est toi qui voit mais dans 30 gallons avec un "couple" tu risques réellement la catastrophe, surtout si tu n'as pas d'autres bacs à ta disposition "cyclé" pour séparer tes autres poissons qui risquent fort de mourir par l'acharnement que mettront les pulcher à les chasser de leur territoire.

Je dit ça d'expérience et tu n'est pas la première personne à vouloir tenter l'expérience et ça finit toujours de la même façon: ça peux prendre un an ca peux prendre 6 mois ou 2 semaines, mais tôt ou tard, le couple se met à faire des bébés et agressent tout poissons se trouvant sur leur passage.

Mais bon plusieurs personnes aiment mieux demander et redemander jusqu'a recevoir la reponse qu'ils veulent entendre et non ce qui est mieux pour leurs poissons. Donc ce sera mon 2ieme et dernier avis sur la question: ne prend pas un couple dans ce gallonage ton ange va y passé,les tetras aussi, les otocinclus également et ensuite le mâle risque aussi d'y passer. Sur ce, le choix te reviens entièrement mais penses plutôt à ce qui est mieux pour tes poissons. Si la piqure te prend vraiment, tu auras toujours la chance d'en acquérir plus tard dans un second bac (suivi d'un 3ieme et ainsi de suite ), sinon, après avoir vécu un échec et un carnage, c'est plutôt la vente de l'aquarium et un désintérêt pour l'aquariophilie qui risque d'arrivé. L'aquariophilie est un passe-temps de patience et d'apprentissage mais également de profond respect envers ceux qui sont maintenues dans nos bac, il ne faut jamais l'oublier....

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Famille des pelvicachromis

Message non lu par BillWza » 01 août 2011, 02:38

Le_Poissou a écrit :C'est toi qui voit mais dans 30 gallons avec un "couple" tu risques réellement la catastrophe, surtout si tu n'as pas d'autres bacs à ta disposition "cyclé" pour séparer tes autres poissons qui risquent fort de mourir par l'acharnement que mettront les pulcher à les chasser de leur territoire.

Je dit ça d'expérience et tu n'est pas la première personne à vouloir tenter l'expérience et ça finit toujours de la même façon: ça peux prendre un an ca peux prendre 6 mois ou 2 semaines, mais tôt ou tard, le couple se met à faire des bébés et agressent tout poissons se trouvant sur leur passage.

Mais bon plusieurs personnes aiment mieux demander et redemander jusqu'a recevoir la reponse qu'ils veulent entendre et non ce qui est mieux pour leurs poissons. Donc ce sera mon 2ieme et dernier avis sur la question: ne prend pas un couple dans ce gallonage ton ange va y passé,les tetras aussi, les otocinclus également et ensuite le mâle risque aussi d'y passer. Sur ce, le choix te reviens entièrement mais penses plutôt à ce qui est mieux pour tes poissons. Si la piqure te prend vraiment, tu auras toujours la chance d'en acquérir plus tard dans un second bac (suivi d'un 3ieme et ainsi de suite ), sinon, après avoir vécu un échec et un carnage, c'est plutôt la vente de l'aquarium et un désintérêt pour l'aquariophilie qui risque d'arrivé. L'aquariophilie est un passe-temps de patience et d'apprentissage mais également de profond respect envers ceux qui sont maintenues dans nos bac, il ne faut jamais l'oublier....

+90000!

Mais il faut quand même leur laisser la chance de ce planter!!!

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Famille des pelvicachromis

Message non lu par Xenaph » 01 août 2011, 07:20

Donc si je veux absolument 2 pulcher, il va falloir que je me départisse de mon ange et ne pas agrandir la population des tétras ?

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Famille des pelvicachromis

Message non lu par Sypaq » 01 août 2011, 09:45

Premièrement un ange vie en groupe minimun de 5, dans environ 60 gallons. Le Kribensis Pelvivachromis pulcher c'est 25 gallons pour un couple reproducteur et attention, deviennent très territorial quand ils ont des petits et pense à un bac pour les petits quand ils grossiront, car c'Est des vrais lapins, j'en sais de quoi! :D

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Famille des pelvicachromis

Message non lu par Saya » 01 août 2011, 09:50

Je suis tout à fait d'accord avec Le Poissou.

Un scalaire n'a effectivement pas sa place dans un 30 gallons. Il souffrira de nannisme. Est-ce que tu veux le faire souffrir? De plus, pour en avoir eu, ce sont des poissons grégaires et ils ne doivent pas être maintenu seul.

Pour le couple de kribensis, je suggère toujours un bac spécifique. Ce sont des psychopathes en période de reproduction. Ici, je les maintiens dans un 21 gallons avec 5 ampullaires bleus et ça va très bien. Ils ont fait une ponte mais je l'ai retiré car je n'étais pas prête à avoir une quarantaine de bébés. Si tu veux faire de la reproduction, il faut impérativement un autre bac car 35 bébés kribs, ça pollue ton eau dans le temps de le dire. Les miens étaient dans un 25 gallons et à la fin c'était vraiment limite.

Rien de t'empêche d'avoir un mâle ou une femelle. Dans ce cas là, avec un seul spécimen, tu peux le faire cohabiter facilement avec ta population.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Famille des pelvicachromis

Message non lu par Saya » 01 août 2011, 09:52

Sypaq a écrit :Premièrement un ange vie en groupe minimun de 5, dans environ 60 gallons.
Désolé mais ce gallonage est vraiment trop petit pour 5 scalaires et il faut toujours les garder en nombre pair pour éviter les problèmes. Pour maintenir un groupe de scalaire ça prends au minimum 90 gallons et plus même si c'est possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Famille des pelvicachromis

Message non lu par Xenaph » 01 août 2011, 10:30

Je n'ai pas hôpital pour l'instant, mais je prévois en acquérir un plus tard.

Je pense que ma me limiter a mes 5 tétras avec 2 pulcher. Je vais essaye trouver preneur pour mon ange ( sa fait de la peine, ye tellement chouette)

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Famille des pelvicachromis

Message non lu par BillWza » 01 août 2011, 11:07

Saya a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Le Poissou.

Un scalaire n'a effectivement pas sa place dans un 30 gallons. Il souffrira de nannisme. Est-ce que tu veux le faire souffrir? De plus, pour en avoir eu, ce sont des poissons grégaires et ils ne doivent pas être maintenu seul.

Wooooo ya des limites, je garde 5 anges dans un 30gal TRES planter, et personne ne ce pilent sur les pieds. De plus aucun ne souffre, n'est stunter, aucun nannisme.

Tous gradissent a leur maximum.

Bill

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités