Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aulonocara firefish

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Aulonocara firefish

Message non lu par Bamboo » 06 déc. 2010, 00:47

Est-ce que quelqu'un connait un peu cette espèce de cichlidé (aulonocara firefish).
J'ai vérifié sur aquabase et eux semble l'appeler aulonocara red rubin. Bref il semble qu'il y en a chez Québec cichlidé et je me demandais si je pouvais en introduire avec des Mbunas? Selon l'information que j'ai pu trouver, ils seraient compatibles car il demandent les mêmes paramètres.

Coriandre
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2010, 00:05

Aulonocara firefish

Message non lu par Coriandre » 06 déc. 2010, 01:02

Salut,

Premièrement, L'Aulonocara ''firefish'' n'est pas un poisson qui vit dans la nature. C'est un hybride. Oui, il demande les mêmes paramètres mais ne sont pas végétariens comme les mbunas. De plus, la plupart des Aulonocara (dont celui-ci) sont des espèces très paisibles qui ne peuvent faire face à des mbunas. La seule exception serait les Aulonocara du complexe Jacobfreibergi qui ont pas mal de mordant.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Aulonocara firefish

Message non lu par Bamboo » 06 déc. 2010, 01:36

Ok merci! Donc ils vont se faire masacrer en quelque sorte par mes Mbunas si j'en introduis dans mon bac!
C'est dommage car je cherche vraiment une variété de chiclidés qui pourrait convenir dans mon bacs et qui a du rouge comme couleur principale et je n'en trouve pas :( . En passant, je crois que les firefish font partis des peacocks !!

Coriandre
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2010, 00:05

Aulonocara firefish

Message non lu par Coriandre » 07 déc. 2010, 00:48

Salut Bamboo,

Oui, c'est bien cela, la maintenance mbuna et firefish est à proscrire. Peacock n'est qu'un nom commerciale. Aulonocara est le vrai nom. Non, il n'y a pas de poissons tout rouge dans le Malawi. La couleur dominante des poissons de ce lac est le bleu. Par contre, il y a des jaune et orangé.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Aulonocara firefish

Message non lu par Bamboo » 07 déc. 2010, 02:10

merci !!

J'ai justement acheter 2 red zebra femelle, d'un beau orange vif :D .
Mais il y avais seulement des femelles a l'animalerie, j'ai lu que les males sont bleu pale et je crois que je vais aller chez quebec cichlidé pour en acheter.

Coriandre
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2010, 00:05

Aulonocara firefish

Message non lu par Coriandre » 07 déc. 2010, 08:53

Les Maylandia estherae (red zebra) que l'on retrouve en animalerie sont très souvent d'une vielle souche dégénérée....si un lieu de peche n'est pas précisé; c'est habituellement de la veille souche. Dans cette souche, les males sont aussi souvent de couleur orange (avec un peu de bleu sur la nageoire dorsale). Attend qu'ils aient une dizaine de centimetres pour t'assurer que ce sont bien des femelles. Les males bleu pale de chez Québec-cichlidés sont de Minos reef....ils sont très beaux. Ils faut garder ce poisson au moins en trio. Un male et deux femelle. C'est un très bon choix pour controler l'aggressivité de tes demasoni.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Aulonocara firefish

Message non lu par Bamboo » 07 déc. 2010, 09:38

merci !!

Ca devient pas mal mélangeant tous ca :roll: . Mais le pire c'est que je sais meme pas si mes demasoni et mes labido jaune et mon electric blue sont des males ou des femelles ?? Je crois que je vais attendre qu'il sois plus gros et prendre des photos et les mettres sur le forum pour que les experts en cichlidés puissent m'aider a les identifiers.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités