Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sol pour 120 gallons de cichlidés

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Sol pour 120 gallons de cichlidés

Message non lu par Leboeuf » 15 sept. 2010, 18:03

Hello!
Je suis nouveau au forum, merci beaucoup pour tous vos conseils et je vais essayer de répondre aux question que je peux! Je suis de Québec et j'ai présentement une 30 gallons et je me pars une 120 gallons
Bref, je sais pas si je post à la bonne place, je n'ai pas trouvé le bouton "nouveau post" dans les différents sujets.

Bon, je désire me partir une 120 gallons de cichlidés africains mais je ne sais pas quel sol utiliser. Si je mets du sable, ils vont creuser, lever bcp de particules et détruire toute chance de faire vivre une plante et créer des éboulis.
Si je mets du gravier, je pense que ce serait mieux mais je ne trouve pas de beau gravier, pas trop cher à Québec. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savez où je peux me procurer ce type de gravier (couleur rougeâtre si cela existe mais sinon simplement gris/noir) Y-en-a-t-il en quincaillerie (rona,home-depot)? Si oui, quelle marque prendre, peuvent-ils changer le PH (surement que certains oui et d'autres non mais, malgré toutes mes lectures, je ne trouve de réponse précise à ma question).
Je désire surement mettre quelques plantes, dans la mesure du possible (j'ai un ami avec un aquarium de cichlidés et ses plantes survivent). Devrais-je mettre une couche de sable en dessous pour aider les racines des plantes et aussi pour aider à la ponte de certaines femelles ? (je ne désire pas faire d'élevage mais c'est tjrs plaisant de voir quelques nouveaux alevins!)

Donc, quel gravier prendre, de quelle marque et où puis-je le trouver à un coût acceptable ? Quelle quantité ai-je besoin et combien de pouces je devrais mettre ( de ce que j'ai lu, environ 1.5 si je fais la moyenne de ce que tout le monde dit...)( aquarium de 5 pied, par 1.5 pied de large)
Merci beaucoup!
au plaisir de vous aider dans vos problèmes si vous pouvez m'aider avec le mien!

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Sol pour 120 gallons de cichlidés

Message non lu par Aquaculteur » 15 sept. 2010, 20:08

coucou

Il y a une contradiction en règle générale entre bac à africain et plantes. Les plantes vivantes dans ces aquariums sont des Bonus. Il est dit en règle générale qu'il n'y a pas de plante possible, Il est possible d'essayer 3-4 sortes en fonction de nos poissons, mais ça c'est pas certain qu'elles résistent au fils du temps.


En ce qui concerne ton gravier, il y a plusieurs choix possibles, mais le plus simple est de prendre du sable naturel en animalerie. Tout simplement, la compagnie Carib sea offre plusieurs couleurs, et la possiblité d'avoir un gravier neutre ou alcalin en en fonction de ton choix final.

http://www.caribsea.com/.


En règle générale c'est 1 à 2 lbs par gallon. pour un aquarium normal.


Tourlou

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Sol pour 120 gallons de cichlidés

Message non lu par Karine » 15 sept. 2010, 22:00

Pour ce qui est des plantes cela reste possible si on choisit des plantes à feuilles robustes. (anubias etc.) et certains optent pour des plantes en tissus on croirait voir des vraies ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Higher Ground
Messages : 74
Inscription : 23 août 2010, 00:04

Sol pour 120 gallons de cichlidés

Message non lu par Higher Ground » 16 sept. 2010, 20:44

Moi j'ai différent type d'anubias avec des cichlides africains et tout va bien. Ils n'essaient pas d'en manger et elles grossissent. Certains ont du succès aussi avec de la fougère de java ou certaines plantes qui ressemblent à de longs brins d'herbe. Je ne me rappel plus le nom. Je sais qu'il y a plusieurs variétés avec plusieurs longueurs. La feuille semble très fibreuse, je crois que c'est ce qui la protège des poissons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités