Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

WWF Labido VS Moori

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

WWF Labido VS Moori

Message non lu par Invité » 13 févr. 2010, 12:15

Ils se battent fort... Je connais pas trop le tempérament des labidos, je les ai juste depuis max 1 mois, et ils se tenaient tranquilles au début, se chicanaient entre eux comme les autres, mais là c'est plus violent, le labido à revolé dans une roche tantôt... :cry:

Me semble que c'est supposé être un cichlidé de débutant... et c'est eux qui énervent tout le monde, ils bousculent même ma femelle acei qui couve...

Il y a quelque chose que je peux faire ou ça va juste empirer?

Rainmart
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2010, 00:01

WWF Labido VS Moori

Message non lu par Rainmart » 13 févr. 2010, 13:21

Je dirais d'augmenter ton nombre de cachettes. Je n'ai pas vu ton bac, mais as-tu beaucoup de roches, avec des cavernes que tes poissons peuvent traverser d'un coté à l'autre. Si possible, aussi, empile plus d'un étage tes amas de roches / cavernes, mais assure-toi de la stabilité des roches. Aussi, si tu as déjà beaucoup de roches, peut-être séparer pour faire 2 territoires rocheux différents.

Ça me semble un cas typique de territorialité, ton mâle acei défendant son territoire de repro et les labido, eux aussi cherche à se reproduire. En divisant en 2 territoire, qui sait, tu règleras tout cela.

Tiens nous au courant en tout cas !!! ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

WWF Labido VS Moori

Message non lu par Invité » 13 févr. 2010, 14:45

Je sors mon silicone à l'instant et je vais ''gosser'' des cachettes solides, pour remplacer ma rangée de roches accotée sur la vitre du fond...

C'est que j'ai ôté de roches la semaine passée pour permettre aux mooris d'avoir plus de territoires pour éviter leurs batailles :S

Mon mâle acei se bat pas du tout, c'est lui le king, c'est plûtot les mooris avec les labidos.

Merci Rainmart, je te tiens au courant :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

WWF Labido VS Moori

Message non lu par Azargath » 13 févr. 2010, 20:12

Par experience, (j'ai deja eu des mooris et des labidos dans le meme aquarium) c'etait clairement les mooris les fauteurs de trouble. Ils ont meme tuer plusieurs de mes poissons. Je te dirais dde faire comme les autres ont proposer, ajoute un TRES grand nombre de cachette, idéalement, il faudrait que ca soit minimum 1 cachette par poisson.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

WWF Labido VS Moori

Message non lu par Invité » 13 févr. 2010, 20:19

Oui , peut-etre chez toi, mais ici, je les regarde bien et c'est les jaunes les buggueux..

Peut-etre que tes mooris étaient fachés d'etres maintenus à un ph de 6? :P

mon chum est en train de me construire des chateaux à cichlides avec des roches, de l'ardoise et du silicone, la semaine prochaine je pourrai mettre ça dans le bac :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

WWF Labido VS Moori

Message non lu par Azargath » 13 févr. 2010, 20:28

Lolll c'est assez étonnant des labidos qui se battent contre d'autre poisson d'une espece differente, esperons que le chateau réglera le probleme ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités