Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

30 gallon population

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

30 gallon population

Message non lu par SphinxMk3 » 06 déc. 2009, 00:29

Bon voila je pense a peuplé mon 30g finalement rien de 100% sure mais ji pense pas mal

le bac fait 36 de long 15 de haut 12.5 de profond

je veut introduire un couple seul et laissé la nature faire des alevin

voila , quel espece je pourai introduire dans un bac de se genre ?? javais pensé au Melanochromis cyaneorhabdos sur aqua base ses 10CM et sur aquarius ses 24 .. ses assé dure de savoir

en fait jaimerai bien un couple qui fond dans le 15-20CM .. vu qu'il seron selement 2 et que l'espace de nage est assé longue sa devrai faire lafaire je croi bien parceque juste 2 poisson tout petit ses un peu poche haha

merci de l'aide


(je veut pas faire 2 post .. mais croyé vous que 1 couple de red severum serai correct ?? il son telement beau)

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

30 gallon population

Message non lu par Bloup » 06 déc. 2009, 08:38

Ils sont petits au début, mais petit poisson deviendra grand !! et avec les déplacement de roche qu'il vont te faire...c'est des employés dans une carrière de roche ces poipoi là !!

Le seul hic que je vois c'est que tu dois imperativement acheter un couple déjà formé si tu veux des alvins :lol:

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

30 gallon population

Message non lu par SphinxMk3 » 06 déc. 2009, 10:35

bah je pensais acheté 1 male et 2-3 femelle une fois un couple formé jenleve les femelle de surplus

et les alevin une fois assé grand bien je les vend .. je veut juste voir levolution et vivre sa sa l'air intéressant a voir :)

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

30 gallon population

Message non lu par Bloup » 06 déc. 2009, 11:03

C'est pas une mauvaise idée...c'est dispendieux ces poissons là ? j'ai jamais acheté de cichlidé africain.. :suspect:

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

30 gallon population

Message non lu par SphinxMk3 » 06 déc. 2009, 11:07

bin moi non plus haha , je conais pas sa ... mais au safarie pas loin de chez nous ya une batch de electric blue johana je croi qui son a 8$ chaque ses pas si pire sa depend des place et des race

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

30 gallon population

Message non lu par Bloup » 06 déc. 2009, 11:12

j'aime bien les labidochromis ( jaune ). bon on est hors sujet....pffff :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

30 gallon population

Message non lu par Claude-Lab » 06 déc. 2009, 11:52

Je ne vois pas de Melanochromis cyaneorhabdos sur Aquarius, mais que des Melanochromis johannii , ce qui n'est pas la même chose, c'est une autre variété me Melanochromis. D'où la différence de grandeur. Mais chez les africains, si tu ne tiens qu'une femelle, elle se fera tellement poursuivre, qu'elle finira par mourir d'épuisement, si elle est seule avec le mâle, donc faut toujours les tenir en trio, ou un mâle avec 3 femelles, et plus. Dans ton volume, cela reste possible d'en avoir un trio, ou 4, mais faut tu sois certain de n'avoir qu'un mâle. et il faudra plein de roche, pour faire plein de cachette, surtout lorsque la femelle sera en incubation, elle sera toujours caché, pour éviter de se faire poursuivre. Il n'y a pas de couple formé avec les africains, le mâle n'a qu'un but de faire la cour et féconder la première femelle venue, et ensuite, il passe à la suivante. Si tu n'a qu'une femelle, elle se fera toujours harceler par se mâle, pour cela qu'il en faut 2-3 femelles.

Donc oui, cela reste possible de mettre un petit cichlidé africain dans ton 30g, je l'ai fait dans un 33g, mais comme le disait bloup, il te feront du ménage dans l'aquarium, tout le temps, cela creuse, donc peu de plante leur résiste, tu passe ton temps a les replanter. Moi, j'me ramassais des matins, avec un monticule de sable en façade de l'aquarium, de 6 pouces de haut, et l'on voyais le fond en arrière. C'est un peu pour cela que j'ai lâché les cichlidés africains, mais c'est une belle expérience a vivre.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

30 gallon population

Message non lu par SphinxMk3 » 06 déc. 2009, 12:02

merci pour les info du breeding

le problemme est maintenant savoir qu'el des 2 est le bon ... exemple ceux que j'ai vu au safarie au place versaille se nome electric blue johanni .. alors la rectification que ma donné serai bonne .. mais encore la sur aquarius il donne 24cm et aquabase 10-12cm .. sa serai bien d'avoir la vrai reponse avant meme di pensé a les acheté

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

30 gallon population

Message non lu par Claude-Lab » 06 déc. 2009, 12:11

Dans ce temps la, il faut aller sur google et pousser plus loin la recherche avec le nom scientifique, soit "Melanochromis johannii" et sur 4-5 sites que je suis aller voir, ils parlent tous de 10 à 12 cm, et qu'il est possible de garder un mâle et 3 femelles, dans un 100 litres, (30g). Donc cela reste possible pour toi.

Mais moi, j'ai toujours trouvé qu'il vendait plus chère qu'ailleurs au Safari de place Versaille pour les poissons.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

30 gallon population

Message non lu par Azargath » 06 déc. 2009, 13:08

Dans un 30 gaalons, tu peux aussi avoir un couple de key hole cichlid, des cichlidés américains assez calmes (loll je preche pour ma paroisse) Ils pourraient vivre avec des petits poissons calmes sans probleme. Il ne demande pas non plus des changement de ph comme les africains.
Aussi un couple de buffalo head ca marcherait, c'est africain mais puisqu'ils vivent dans les rivieres, ils vivent dans 7.5 environ de ph.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités