Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bac tanganyka, questions et conseils

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Azargath » 28 nov. 2009, 12:27

Je corrige mon affaire, c'est des Brevis que j'ai vu au centre jardin hamel! Il était pas cher en plus et je crois qu'il y avait un couple.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Le_Poissou » 29 nov. 2009, 02:16

Mirdo ont des brevis et des multifacius il me semble sinon peut-être regardé chez quebec cichlid!

Sinon dans 30 gallons, tu as aussi les cichilds americain qui sont petit et colorés dans le genre ramirezi ou apistogramma cacatuoide (moi je veux tellement des triple red :D) . Mais je veux pas te mélanger + dans tes choix....

Moi dès que je restart ma 30 gallons, pour y mettre mes veuves noires et des apisto, je me fait un ptit 10 gallons de multifacius avec un tapis de coquillage pour la chambre à couché. Paysage lunaire un peu ça va etre bien pour m'endormir! je vais compter les poissons! :geek:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Invité » 29 nov. 2009, 08:25

Paysage lunaire! là tu viens de mettre un nom sur ce que je veux, j'espère que ça me coutera pas cher de droits d'auteur !

Mais c'est vraiment ça que je veux, les rami j'ai un plan pour les mettre dans ma 16 gal ;)

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Fbelleville » 30 nov. 2009, 01:11

Moi j'vous suis avec attention, ça m'intéresse aussi ces poissons!

J'ai hâte que tu nous envoies des photos des tiens!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Invité » 30 nov. 2009, 08:41

Ah y avait 3 lots de Furcifer et des brichardis et un lot de multifasciatus hier à l'encan! Mon bac est pas prêt!!! :(

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Djoscus » 01 déc. 2009, 13:57

Azargath a écrit : - Tropheus Duboisis: groupe de 8 au moins, disponible en plusieurs couleurs, les juvéniles sont noirs picotés blancs, adultes ils sont noirs avec une bande de couleur (attention: poisson hebivore, demande un tres grand apport de spiruline)
Image
juste dire que sur la photo, je suis pas certain que c'est Tropheus duboisis, je pense qu'il s'agit plutôt d'un Tropheus moori... mais bon en même temps la lignée Tropheus Tanganika aurait besoin d'un sérieux ménage... des centaines de variété qui se ressemble tous. Cependant ! moori n'a pas les petit point de duboisi au même âge, il vient au monde avec une couleur très semblable à celle des parents.

Très beau projet sinon le Tanganika, mais il faut se dire que des poissons de surfaces dans ce lacs... ça court pas les rues (ni les courants d'ailleurs)

Québec cichlid ont une très bonne sélection. Mes péférés de ce lac : Altolamprologus calvus, Cyphotilapia frontosa et Neolamprologus leleupi (même si c'est une teigne!)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités