Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bac tanganyka, questions et conseils

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Invité » 27 nov. 2009, 20:49

Bonsoir! Je suis tombée sur cet article http://www.cichlid-forum.com/articles/t ... ity_ii.php

Et dans le bas de la page ils mettent des recommandations de populations pour un bac communautaire tanganyka, god les poissons sont fantastiques! j'ai donc plusieurs questions pour les connaisseurs!

1-Ce serait pour mettre dans mon 90 gal en L ; est-ce que c'est assez gros même si j'ai juste 14po delargeur?

2-voici les poissons que j'aime le plus, reste à savoir s'ils peuvent ''fitter'' ensembles, vu que j'en ai pris des 2 listes

open water: Je trippe pas sur leur choix, pouvez-vous m'en donner?

rocks and caves: chalinochromis brichardi ou neolamprologus brichardi , lesquels sont les plus pacifiques?

shells: Neolamprologus calliurus ou Lamprologus meleagris, encore les plus pacifiques?

open sand: Xenotilapia ochrogenys ou Cyathopharynx furcifer là ça se complique je les aime autant, le plus pacifique?

Et aussi si vous en avez jamais vu ou qu'ils sonts hors de prix, dites-le moi , je ferai d'autres choix


Merci beaucoup d'avance! :D

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Azargath » 27 nov. 2009, 21:24

Le plus dur dans bien des noms que tu as nommé ce n'est pas le prix mais c'est les trouver... Les poissons du Tanganika sont pour la plus part assez couteux, je dois t'en avertir.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Azargath » 27 nov. 2009, 22:21

Je vais te donner mon opinion, je n'ai pas la vérité absolue, mais bref, écoute moi pas si tu crois que je délire :P

plusieurs choses:
1. Wow, comment trouver ses poissons la, ou tu as une ame tres charitable qui travaille dans une animalerie qui va tenter de te faire une commande spéciale, soit tu trouves un importateur, soit que tu commandes sur le net. Peu importe la solution, déroule la pile de billets (a part peut-etre certains poissons)

2. Avec la tank en L, tu as un avantage, les poissons dans une partie du L ne verront pas ceux de l'autre bord du L, parcontre, équipe toi de 2 filtreurs tres puissants pour chaque bord du L car un seul ne pourra pas faire la job meme si c'est un Fx5 que tu as (je sais pas si c'est ca la, je faisais une supposition :P) et de toute facon, les africain (surtout les africains du tanganika, et encore pire, les sortes fragiles que tu as choisis) ca demande une eau #1 car c'est........ en fait car c'est de meme avec les africains :P tout simplement.

3. attention a la surpop, puis on parle pas juste d'une question de pouces par gallons :suspect:

4. Ce point est strictement mon avis personnel, mais j'aime pasles choix qu'ils donnent. Pourquoi? Parce que presque tous leur choix sont des cichlidés qui vivent au fond. donc:
4.1 ca va etre la guerre dans le fond du bac
4.2 pendant ce temps, tu vas perdre l'espace du haut du bac, tu vas voir, ca va etre poche car tu vas jamais voir un poisson nager joyeusement dans le haut. Ca semble con mon affaire, mais je trouve ca ennuyeux quand tout le monde se cachent dans le fond de son trou en priant que l'autre passe pas devant son spot et blablabla.
Bref, juste des poissons de fond, c'est poche, il faut un équilibre pour que toutes les couches (haut, milieu, fond) soit occupées

5. tant qu'a avoir une grosse aquarium, je me gaterais avec des gros poissons :twisted:


Ce post commence a etre long.... suite dans le prochain :P

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Azargath » 27 nov. 2009, 22:41

Je te fais une liste de suggestions personnelles, c'est a prendre ou a laisser. Je ne donne pas de quantités précises parce que... c'est a toi de voir ;)

Ce n'est pas une population finale, c'est plus des suggestions, pour le decors, j'opterais pour du sable avec des ammoncelement de roches. Si tu veux des plantes, je te suggere les fougeres du congo.

- Tropheus Duboisis: groupe de 8 au moins, disponible en plusieurs couleurs, les juvéniles sont noirs picotés blancs, adultes ils sont noirs avec une bande de couleur (attention: poisson hebivore, demande un tres grand apport de spiruline)
Image

- Julidochromis: mes préférés sont les dickfeldi et les ornatus- groupe de 4-6 (trop drole de les voir creuser eux hahaha)
Image
Image

- un synodonthis quelconque (juste parce qu'ils sont droles a voir aller, ils sont nocturnes alors il faut assumer que tu ne le verras pas tout les jours)
Juste pour le trip de les voir aller de meme : :lol!:
Image

- Neolamprologus brichardi, petit poissons assez gentil, un groupe de 3-4 peut etre
Image

ou / et

- Neolamprologus tretocephalus, des minis frontosas, j'adore les couleurs et ils sont assez pacifique, groupe de 3-4
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Claude-Lab » 27 nov. 2009, 22:48

Liste des tanganyica disponible sur Québec cichlidé et leur prix, faut dire que la plupart sont des F1, soit des descendants direct des sauvages.

http://www.quebec-cichlides.com/stock.html#tanga

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Invité » 27 nov. 2009, 23:00

Wow! Merci de ton temps Az ;)

Bon, Le seul que je trippe vraiment dans ta liste c'est la princesse, je voulais vraiment faire un set-up ''fille'' avec celui là, style sable blanc, corail, coquillages, poissons avec des reflets irisés ou aqua(ben oui c'est niaiseux!)

Donc, si je met une gang de princesse avec une couple de ceux qui se cachent dans les coquillages, on met tout ça dans le 30gal à la place, ça marche-tu?

Pour la disponibilité, j'ai vu plein de gens qui en ont dans leurs bacs,ils doivent ben se reproduire...

Edit apres avir lu la réponse de Labido, je suis pas sure de trouver ceux qui se cachent dans les coquillages, donc...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Azargath » 27 nov. 2009, 23:06

Ceux qui se cachent dans les coquilles tu parles de.....?

Si tu parles des Neolamprologus calliurus, je crois en avoir vu récemment au Centre Jardins Hamel dans la section aquariophilie.
(mais hahaha je me sens comme un petit diable qui veut détruire tes plans) Je trouve que ca fait pas mal "blanc" comme population ;)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Azargath » 27 nov. 2009, 23:18

Oups j'ai oublié de répondre a la question principale hahaha
oui ca fitterait dans une 30 gallons. Genre: 5-6 brichardi et 3-4 calliurus.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Le_Poissou » 28 nov. 2009, 06:54

Ceux qui vivent dans les coquillages c'est pas plutot les multifacius?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Bac tanganyka, questions et conseils

Message non lu par Invité » 28 nov. 2009, 08:48

Pour ceux qui vivent dans les coquillages il y en a plusieurs:
Neolamprologus brevis
Lamprologus occelatus
Lamprologus meleagris
Neolamprologus calliurus
neolamprologus multifasciatus...

Et, Az, je souris toute seule chez moi, je sais bien que c'est monochrome mon affaire, mais quand j'ai une idée dans la tête... :D
Tes commentaires sont toujours bienvenus quand même, sans toi y aurait pas de débats! :)

Alors on change de plan, je vais préparer le 30 gallons pour eux, le reste suivra...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités