Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nimbochromis venustus?

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nimbochromis venustus?

Message non lu par Invité » 23 nov. 2009, 15:58

Allo! On est bien dans mon 110gal, mais il manque de jaune!

Selon vos expériences personnelles, 1male 3femelles pourraient-ils bien cohabiter avec mes mooris et mes acei? J'ai lu des fiches sur son comportement alors je cherche vraiment des infos sur comment ils on agi chez vous...et aussi si mon bac est trop petit ,les infos là dessus sont assez contradictoires, de 200l à 600l...

Merci d'avance!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nimbochromis venustus?

Message non lu par Azargath » 23 nov. 2009, 16:11

Moi je n'en ai jamais eu, je tiens a le préciser. Mais selon plusieurs témoignages, ils ont un comportement tres variables, certains sont tres aggressifs, d'autres sont tres pacifiques. Je me repete encore et encore, mais c'est sur que si tu mets 1 males et 3 femelles, il y aura de tensions du au desirs de reproduction, alor il faut que tu t'attendes a ce qu'il y ait un peu de bordel.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nimbochromis venustus?

Message non lu par Azargath » 23 nov. 2009, 16:13

J'oubliais si tu veux du jaune mais qui sera pacifique, moi j'opterais pour des labidochromis caeruleus. Ils etaient 1 males et 3 femelles dans ma 130g avec plusieurs autres poissons et je n'ai jamais eu de problemes.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nimbochromis venustus?

Message non lu par Invité » 23 nov. 2009, 16:21

C'est bof moi le yellow lab, je veux un pattern genre des taches ou des rayures...si tu as d'autres suggestions je suis bien ouverte...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nimbochromis venustus?

Message non lu par Azargath » 23 nov. 2009, 16:45

Hmm je viens de feuilleter mon mergus et puis... a part les labido et les saulosi (les femelles sont jaunes), je n'ai pas vu grand chose de "trouvable" qui est jaune avec des motifs. Si je peux me pemettre une suggestion pas trop rapport, j'ai deja eu des labidochromis Chisumulea qui sont d'un tres beau blanc tout en etant tres calme. Il y a peut etre des labido hongi mais ca je te garantie pas que tu vas en trouver.

http://www.quebec-cichlides.com/stock.html Va voir la dessus, c'est la liste des poissons que vend quebec cichlidés. Tu peux leur ecrire un mail pour leur demander si une sorte qu'ils ont pourrait fiter dans ton aquarium, ils sont tres compétants.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nimbochromis venustus?

Message non lu par Invité » 23 nov. 2009, 17:02

Je me suis fait conseiller l'aulonocara baeshi, je pense que si j'en trouve, c'est ça que je voudrais

Merci d'avoir pris le temps de rechercher ça c'est très apprécié!

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Nimbochromis venustus?

Message non lu par Djoscus » 23 nov. 2009, 18:09

Aulonocara baeshi et un meilleur choix que Venustus d'après moi en tout cas. J'ai vu énormément de mâle Venustus devenir la terreur d'un Bac. Ils grandissent très vite et deviennent de puissant poisson. Leur bouche est assez grandes et leurs dents sont assez énorme à taille adulte.
Pseudotropheus flavus Pourrait aussi être un choix approprié, il est petit et se défend très bien et reste trouvable en Ville.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nimbochromis venustus?

Message non lu par Invité » 23 nov. 2009, 19:49

Baenshi flash un peu plus que le flavus, et a l'air plus pacifique aussi selon les fiches que j'ai lues, reste que je sais pas si c'est trouvable..,.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités