Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes discus

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Mes discus

Message non lu par vince_ender » 29 sept. 2011, 00:05

Bonsoir Aquariophiles.

J'ai un petit souci avec mes discus.

Ils sont TOUJOURS cachés à l'arrière de mon aquarium (dans l'aquarium tout de même). Est-ce que :
1. J'ai trop de Ramirezi? (3 bolivian, 2 electric blue, 7 bleu allemand)
2. J'ai trop de plantes? (2 red rubin echinos, 4 anubias, 2 fougere de java, 3 swordplant)
3. J'ai trop de bois? (1 branche en hauteur et 3 bûches de fond)

Mon pH est à 6,5 (test API)
Mes déchets azotés sont tous à 0. Et ce chaque 3 jours depuis 2 semaines. Changements d'eau 10% chaque semaine. Un de 25% la quatrième semaine.

Nourriture : Mélange dans un petit verre d'Eau : Garlic Guard (3 gouttes), Bloodworms congelés/Artémias congelés, flocons spiruline, flocons base, discus BIOGOLD à chaque 2 jours. De temps à autres, 2 fois par semaine, j'ajoute 2 pastilles de spiruline et quelques croquettes de crevettes par ci par là.

Ils ont tout de même pondu 2 fois à date (mes rouges), mais ne se promènent pas en banc comme dans les belles vidéos sur internet. En fait, ils ne se promènent pas. Ils sont 4 gros et 2 petits.

-

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Mes discus

Message non lu par seghia » 29 sept. 2011, 00:56

S'ils sont en santé.... C'est peut-être juste qu'ils aiment bien ce coin du bac.;)

-

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Mes discus

Message non lu par Scarabe » 29 sept. 2011, 07:30

Je ne suis pas connaisseur en discus mais j'avais lu que les discus aiment les coins sombres. Ça se peut que ton éclairage soit trop fort et ils restent dans une partie qui est sombre...
D'ailleurs je cherche un petit couple établi ou 3-4 jeunes. J'ai modifié mon bac exprès pour les accueillir.

-

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Mes discus

Message non lu par vince_ender » 29 sept. 2011, 21:54

Si j'ai des alevins jte ferai signe :) Merci de vos réponses.

-

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Mes discus

Message non lu par Discus.2007 » 29 sept. 2011, 23:16

As-tu vérifié tes nitrates? Les discus sont très intolérants aux nitrates. Si tes poissons se cachent c'est qu'il y a assurément quelque chose qui les stressent, soit ta qualité d'eau, la nourriture ou autres choses. Une chose est certaine, 10% de changement d'eau par semaine ce n'est pas suffisant. Pour des adultes dans en bac planté tu dois faire au moins 20% par semaine. Tu ne devrais pas avoir de petits discus avec tes gros car les soins des petits sont très différents. Les petits discus, pour bien se développer, ont besoin de changement d'eau quotidien de 30 à 40% et de plusieurs repas par jour.

Ton problème n'est pas causé par tes plantes, tes racines ou ton éclairage.

Mario

-

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Mes discus

Message non lu par vince_ender » 30 sept. 2011, 00:15

Mes nitrates sont à 0 quand je teste, souvent juste avant un changement d'eau.
Mes discus juvéniles (2 solid turquoise) sont très actifs, quant à eux. Je les ai élevés avec des petits anges dans le temps que j'avais une petite tank de 50 gallons.

Et, un changement d'eau de 20% par semaine, n'est-ce pas un peu poussé? Je veux dire, oui, les poissons seront sûrement mieux, mais en même temps, avant chaque changement d'eau j'effectue mes tests pour voir si je devrais en faire plus ou moins souvent, et le tout est à 0. J'ai peur de faire monter mon pH / dureté avec mon eau de puits si je change l'eau trop souvent...

-

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Mes discus

Message non lu par Aquaculteur » 08 janv. 2012, 10:45

coucou

Est-ce que la situation c'est améliorer ou non ?


Tourlou

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Re: Mes discus

Message non lu par vince_ender » 08 janv. 2012, 11:48

La situation s'est améliorée!
J'ai fait un post dans la section maladie, 2 d'entre eux montraient des signes vitaux assez faibles. Je les ai mis en quarantaine dans ma 45 gallons, avec une posologie de d'OxyTétraCycline. La situation est mieux.
J'ai aussi enlevé tous ramirez, plein de buches et plein de plantes. Le bac est juste plus clair, et tout le monde va bien! Merci

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Mes discus

Message non lu par Aquaculteur » 08 janv. 2012, 11:58

coucou

merci de l'évolution

Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités