Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Parlez-moi de OSCAR

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Parlez-moi de OSCAR

Message non lu par Patricka » 28 oct. 2011, 13:55

Alors ça fait un bout de temps que je pense m'acheter un oscar.

Aujourd'hui j'ai un 65G mais l’année prochaine, peut-être l’été, je vais aller me chercher un 120G. Je veux l'installer dans mon garage c'est mon lieu d’exercice etc... :)

Alors j'ai un Jack Dempsey, green terror et 3 firemouth aujourd'hui dans mon 65. Ils ne sont pas gros, je dirai le Jack Dempsey et green terror sont à 4" les autres à 3".


J'ai parlé avec quelqu'un qui a déjà eu des OSCARs. Il me disait que c'est un poisson plate à regarder, ça ne bouge pas vraiment, ça fait juste manger et chier...

Alors parlez-moi de votre expérience s'il vous plait, pas mon ami a dit mais votre expérience à vous.

Devrais-je introduire 1 seul OSCAR dans mon tank ou c'est vraiment un poisson qui ne fou rien et qui va se faire battre par mon GT et JD?

Aujourd'hui mon aquarium est vraiment calme, il n'y a pas de chicane depuis que je me suis défait de mon texas cichlid. Est-ce que l'oscar va causer du trouble?

Merci. Si j'en achète un, ça sera un tiger, un petit de 1+2.. pouces.

-

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Parlez-moi de OSCAR

Message non lu par mj » 28 oct. 2011, 14:21

J'ai eu un oscar pendant 4 ans. Ok, il n'était pas gardé dans de bonnes conditions et aujourd'hui je m'en veux mais je mets cela sur la faute du débutant (et j'ai appris ma leçon). Aussi, il faut dire que je le gardais seul avec un gros pléco. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un poisson qui reconnait beaucoup ses maîtres qui qui mange comme un gros goinfre. C'est un gros pollueur aussi. Il ne faut pas oublier aussi qu'il peut devenir très gros. Le mien est décédé avec la taille vénérable de 30cm. Ensuite, je n'avais pas de plantes (sauf une en plastique) et aucune décoration (roche, bois, etc.) car il passait son temps à les prendre dans sa gueule et les lancer dans la vitre du bac. Des fois, il le faisait tellement fort que j'avais peur qu'il brise les vitres. Il faisait le ménage du bac à tous les jours. Il déplaçait le gravier du bac jusqu'à voir la vitre au fond. Par contre, il n'attaquait pas vraiment le pléco. Il le mordillait des fois mais sans plus. Faut dire aussi que le pléco étais aussi gros que lui. Par contre, je ne m'aurais jamais risqué de mettre d'autre poisson avec le oscar de peur qu'il les mange car il mangeait vraiment n'importe quoi tant que cela entrait dans sa bouche (et il avait vraiment une grosse bouche!!). Ceci étant dit, c'est mon expérience avec le mien. Je sais que tu en veux un plus petit mais je ne sais pas à quel point leurs comportements diffèrent.

-
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Parlez-moi de OSCAR

Message non lu par Patricka » 28 oct. 2011, 14:33

ah merci de l'info c'est pas mal ce que j'ai appris aussi en parlant avec d'autres.

Moi j'ai des plantes et des roches et bois et j'y tiens. :) Alors s'il va se mettre à faire la décoration de mon bac c'est un non non pour moi.

Certains poissons genre mon green terror des fois prend un peu de roches à terre, met dans la bouche et recrache, mais ne déplace pas les choses, encore moins taper sur les vitres :)

Merci pour ton info.

-

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Parlez-moi de OSCAR

Message non lu par Patricka » 28 oct. 2011, 20:06

Ok j'ai décidé de ne pas en avoir, :) trop gros, ça bouge les affaires et de toute façon ça sera la chicane avec mon Jack Dempsey et Green Terror
Merci.

-

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Parlez-moi de OSCAR

Message non lu par Wingei » 28 oct. 2011, 20:18

Dans ma période chiclidés et dans un 125 gallons j'avais un couple.
On peut considérer qu'ils sont majestueux quand ils font du sur place longtemps et calmement. Ils m'ont cependant coûté chauffe-eau après chauffe-eau en les brisant contre les vitres.

Il y avait quelque chose de out-of-space dans ce bac dû au fait que j'avais culbuté un surplus de guppys sauvages aux Oscars. Mais certaines femelles avaient eu le temps d'avoir des alevins avant de disparaître. Un alevin guppy c'est l’équivalent d'une poussière pour un oscar de 30 cm. Donc ils ont oublié la présence de ces poussières qui ont grandis lentement puis se sont reproduits encore et encore. Imagine le spectacle de ces oscars nageant dans les ti-guppy partout partout. Parfois certains roulaient dans les turbulences faites derrière les oscars en déplacement. :alien:

-

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Parlez-moi de OSCAR

Message non lu par Patricka » 29 oct. 2011, 07:06

haha oui je sais que c'est un gros poisson beau etc... mais je ne pense pas que ça soit pour moi, je sais que je vais finir par me tanner. Je vais rester avec mon Jack Dempsey et Green terror pour l'instant et on verra... un jour.

-

Avatar de l’utilisateur
tipoil
Messages : 93
Inscription : 05 avr. 2011, 00:11
Localisation : Lavaltrie

Parlez-moi de OSCAR

Message non lu par tipoil » 29 oct. 2011, 10:15

Moi j'en ai 1 de 30 cm dans mon 400 gallons et il ne fait aucun ravage et c'est le plus docile de mon aquarium. Mais il mange et pollue en sale. En tout cas chaque poisson est très différent même si c'est la même espèce. Mes cichlides habitent tous à des étages différents dans mon aquarium et mon oscar lui se tient en haut ou justement il n'est pas toujours dans une cachette. Et oui c'est très gracieux. Un jour je vais m'en acheter un albinos.

-
365 gallons+ Bassin extérieur

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités